Communauté des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF

3 participants

Aller en bas

Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF Empty Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF

Message  Silverpaint68 Dim 28 Aoû 2011 - 14:43

Vu que nous avons reçus le fascicule des règles et des grappes gratuites via Wayland Games, je me suis penché un peu plus sur ce jeu, crée par un transfuge de chez GW : Alessio Cavatore.

Comme on pouvait s'y attendre, le jeu est du "Warhammer like", mais en plus fluide, avec un détail amusant : les tours de jeu ou la durée de jeu par joueur sont limités, comme aux échecs (ou à Ex-illis avec l'option Temps Wink ). Ce point ajoute du piment et il faut donc agir plus vite qu'à l’accoutumée.

Au niveau des règles (téléchargeables gratuitement et en VF !), rien de bien nouveau, sauf que les Dommages (= blessures subies par une unité) sont notées et conservés tout au long de la partie. Le test de Nerfs (comprenez Cd ^^) est à faire à la fin des phases de tir ET de corps à corps et est simple : 2D6+Dommages-Nerfs+/-modificateurs.
On va voir le résultat dans un tableau et on a le résultat final : Tiens bon (rien de spécial), Secoué (les actions possibles sont limitées) , Déroute (l'unité est retirée de la table de jeu). Simple et efficace.

Les unités ont un nombre d'attaques en fonction du nombre de figurines qui la composent (et non en fonction des figs en contact), la valeur de Nerfs d'une unité est plus grande si elle est nombreuse, etc...
Pour toucher : on jette autant de dés que le score d'attaques de l'unité, avec un seuil à faire (genre 4+), les touches sont relancées pour déterminer les Dommages (en fonction de le Défense de la cible, toujours genre 4+), et on note donc les Dommages subis qui vont influer sur le test de Nerfs.

Pour le moment, les armées possibles sont : Nains, Morts-vivants, Elfes, Nains du Chaos, Orcs.

On peut facilement tester en proxy avec nos figs de WHB Wink donc c'est gratuit LOL

Pour info, leurs figs sont moins chères que celles de GW et plutôt compatibles (bien que mieux proportionnées).

Autre point qui a attiré mon attention : une version Sci-fi (Warpath) est en cours de préparation avec le même système de jeu. Et là, je risque de craquer : les armées prévues pour l'instant sont des Maraudeurs Orx (^^) et des Pères de la Forge (des Nains !).

Au sujet du port : c'est offert à partir de 35€ d'achats ! en passant directement par Mantic Games (alors que Wayland Games font toujours payer, en fonction du poids envoyé). Mantic est environ 25% plus cher que Wayland pour les boîtes de figs. A calculer donc.

Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF 1508.1.600.600.FFFFFF.0


Dernière édition par Silverpaint68 le Mar 5 Mai 2020 - 19:38, édité 1 fois
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF Empty Re: Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF

Message  Silverpaint68 Lun 29 Aoû 2011 - 15:58

En fouinant sur le net, j'ai trouvé des versions historiques (Rome et Guerre civile anglaise) du jeu, ainsi que des listes d'armées pour KoW permettant de jouer quasiment toutes les armées GW !

Pour info, les règles font moins de 20 pages en général (1 ou 2 pour les listes d'armées). le système a l'air de bien prendre parmi les joueurs qui jouaient à WHB, plus simple, plus rapide, plus dynamique.
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF Empty Re: Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF

Message  seb Lun 26 Sep 2016 - 12:41

Hello,
je fais remonter ce topic car j'ai suivi samedi une partie de Kings of War chez Thomas (Von Falckenstein).
J'ai trouvé cette règle très sympa. Je suis intéressé par une prochaine partie.
Je vais voir avec lui s'il est possible de jouer prochainement au club.
Je ne suis pas un joueur de WHB et je n'ai pas de fig. Je suis bien tenté par les Orcs.
Y-a-t-il d'autre(s) volontaire(s) ?
santa
seb
seb
Grand babu

Age : 55
Nombre de messages : 1987
Localisation : Ebersheim
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF Empty Re: Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF

Message  Silverpaint68 Mar 5 Mai 2020 - 19:27

Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF FR-GOTT_Pledge1

Je déterre le sujet et pour une bonne raison : la V3 va sortir en VF, grâce à un projet de financement (j'ai mis aussi sur la page FB):

https://www.gameontabletop.com/cf309/kings-of-war-v3-fr.html

A ce jour (05 mai), il reste 6 jours pour participer. C'est le moment de craquer !  bounce

Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF Resized_KoW_-_Feature_Battle_Nightstalkers_vs_Northern_Alliance



Ils prévoient également de faire un espèce d'Atlas en VF avec le fluff de toutes les races, si le montant récolté le permet.
Et c'est 100% fabriqué en France (pour le livre).

Le livre de règles est à 45€ (environ 200 pages, avec toutes les listes d'armées inclues, il y en a 26 !!!). Lors de la participation, on peut également commander des figurines/armées/décors à tarif réduit (pour ceux qui n'ont pas des vieilles armées WHB à recycler, par exemple).

La livraison du livre de règles (et des figurines éventuellement commandées) est prévue pour juin 2020 (Si, vous avez bien lu : avant cet été... si tout va bien).

Seb et moi avons participé. (Seb m'a dit avoir pris les Orques, en plus du livre. Moi, j'ai déjà une pléthore de Nains chez moi Wink donc j'ai juste pris 2 personnages Nains sympas en plus du bouquin).

Il existe aussi une version Escarmouche : Vangard.
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF Empty Re: Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF

Message  seb Mer 6 Mai 2020 - 14:08

Yes !

Didier, tu as vu la dernière vidéo ?
Ils cherchent des personnes pour de la relecture.
A voir également pour un partenariat avec VG pour une future Joute.

Allez les verts !
santa
seb
seb
Grand babu

Age : 55
Nombre de messages : 1987
Localisation : Ebersheim
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF Empty Re: Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF

Message  Silverpaint68 Mer 6 Mai 2020 - 17:14

seb a écrit:Yes !

Didier, tu as vu la dernière vidéo ?
Ils cherchent des personnes pour de la relecture.
A voir également pour un partenariat avec VG pour une future Joute.

Allez les verts !
santa

Non, je vais voir de ce pas Wink

Edit : pour info, les mega packs d'armées (en général +/- 120 figurines) sont à 77€ environ au lieu de 129€ (+/- 40% de réduction) si vous commandez via le financement.
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF Empty Re: Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF

Message  Silverpaint68 Jeu 7 Mai 2020 - 11:34

Moi, hier soir sur FB par MP a écrit:Bonjour, je suis le président d'une petite association alsacienne : la Communauté des Remparts. Plusieurs de nos membres (30%) on déjà participé au financement gameOn pour la trad V3... 'et j'ai bon espoir d'avoir encore un ou deux participants.


Nous allons régulièrement sur des salons et festivals, essentiellement régionaux, pour faire découvrir les jeux de figurines et nous aimons mettre en avant les productions françaises, lors de démonstrations participatives.


(sauf cette année : saleté de covid 😞 )


Je serai intéressé pour vous épauler dans la relecture si vous avez besoin. De plus, nous organisons un ou deux tournois annuels de jeux divers. Je pense qu'il pourrait être envisageable de faire un tournoi KoW (dès que ce sera possible et autorisé).


Si vous êtes intéressés pour travailler avec une association qui veut bouger et promouvoir le jeu de figurines, merci de me répondre.


De plus, j'ai mon entreprise de peinture de figurines (Atelier du Mercenaire) et pourrai également être intéressé par un éventuel partenariat (à définir).

Autre point : notre association s'est rapprochée d'un petit magasin local de jeux (Fairy Game Play, à Sélestat), qui pourrait potentiellement être intéressé pour vendre vos produits.

(Y compris pour faire des démonstrations de KoW)

Réponse :

Victoria Games, aujourd'hui 11h14 a écrit:Bonjour,
Ça c'est un message qui fait plaisir !
Merci pour votre soutien, 30% ce n'est pas rien 🙂

Je me renseigne pour votre proposition de relecture et je reviens vers vous 🙂

Nous serions heureux de soutenir vos événements, que ce soit des manifestations autour de la figurine ou autour de jeux plus grands publics. N'hésitez pas à revenir vers nous peu de temps avant vos événements 🙂

Pouvez-vous me donner vos coordonnée svp ?

Adresse de livraison, mail, téléphone ?

Ludiquement,

Mathieu Roussignol
VictoriaGame

Comme quoi, il suffit de demander Wink
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF Empty Re: Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF

Message  seb Jeu 7 Mai 2020 - 13:43

Excellent !
cheers
seb
seb
Grand babu

Age : 55
Nombre de messages : 1987
Localisation : Ebersheim
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF Empty Re: Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF

Message  Silverpaint68 Jeu 7 Mai 2020 - 14:05

Le forum de la communauté francophone de KoW/Mantic Games : http://manticfc.forumgratuit.org/
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF Empty Re: Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF

Message  seb Jeu 7 Mai 2020 - 16:17

J'y me suis inscrit il y a un mois.
J'ai essayé d'avoir des news sur la V3 et comprendre la situation, surtout par rapport aux anciens joueurs et le fait, pour certains, de ne pas suivre ce financement participatif.
Je les comprends.
Ma situation est plus simple, avec quelques parties de KoW, je suis encore qu'un novice.
Surtout que je n'ai aucune expérience avec GW et Warhammer, ayant joué qu'avec Warmaster en 10mm.
A ce sujet, je pense que je vais faire des parties KoW avec mes 10mm. J'ai + de 3000pts de MV et d'Empire qui n'attendent que de sortir du "confinement"...
santa
seb
seb
Grand babu

Age : 55
Nombre de messages : 1987
Localisation : Ebersheim
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF Empty Re: Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF

Message  Silverpaint68 Jeu 7 Mai 2020 - 19:24

seb a écrit:J'y me suis inscrit il y a un mois.
J'ai essayé d'avoir des news sur la V3 et comprendre la situation, surtout par rapport aux anciens joueurs et le fait, pour certains, de ne pas suivre ce financement participatif.
Je les comprends.
Ma situation est plus simple, avec quelques parties de KoW, je suis encore qu'un novice.

J'irai voir, j'y suis aussi inscrit (depuis 1 an mais quasi jamais été voir)


Surtout que je n'ai aucune expérience avec GW et Warhammer, ayant joué qu'avec Warmaster en 10mm.

Si, SdA Smile Moi pas mal, surtout les "avant Aos".


A ce sujet, je pense que je vais faire des parties KoW avec mes 10mm. J'ai + de 3000pts de MV et d'Empire qui n'attendent que de sortir du "confinement"...
santa

Heu... en 28 mm, j'ai des foules de nains, des hommes-lézards, des hommes-bêtes, etc et je comptais me mettre à KoW en les utilisant (et en peignant certains trucs). En 20 mm, je n'ai rien. Et tu ne m'avais pas dit que tu avais acheté des orcs pour KoW ? (et tu pourrais même utiliser des SdA ^^)
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF Empty Re: Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF

Message  seb Jeu 7 Mai 2020 - 21:17

C'est vrai, j"ai oublié le Seigneur des Anneaux... Rolling Eyes

Oui, j'ai une armée Orcs Mantic 28mm.
J'ai fait une 1e unité.
Je vais monter le reste. Je pense les peindre avec la gamme Contrast de Citadel.

Le 10 mm, c'est pour prendre la règle en main avec des figurines peintes...

santa
seb
seb
Grand babu

Age : 55
Nombre de messages : 1987
Localisation : Ebersheim
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF Empty Re: Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF

Message  Silverpaint68 Ven 8 Mai 2020 - 12:34

seb a écrit:C'est vrai, j"ai oublié le Seigneur des Anneaux... Rolling Eyes

Oui, j'ai une armée Orcs Mantic 28mm.
J'ai fait une 1e unité.
Je vais monter le reste. Je pense les peindre avec la gamme Contrast de Citadel.

Le 10 mm, c'est pour prendre la règle en main avec des figurines peintes...

santa

Tu as pris la Méga Armée Orques ?

Moi, je suis faible Smile , je viens de craquer sur l'Alliance du Nord... (la "petite" boite d'Armée de l'Alliance du Nord (30 Hommes des Clans/Chasseurs, 1 Balliste, 3 Elémentaires de Glace, 1 Seigneur), une troupe de Loups des Glaces (5), une troupe de Cavaliers sur Crocs de Givre (3), une Lame de Givre (1; Héros) et un Géant des Glaces (1, Titan). En plus, je peux y intégrer des troupes de Nains (et ça j'en ai plein).

Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF Allian12

Sinon, le lien vers le générateur d'armée ALN :

https://kow.armylistnetwork.com/
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF Empty Re: Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF

Message  seb Ven 8 Mai 2020 - 13:08

Oui, j'ai la méga armée + des archers + des 2 Aches + un géant + des gobelins...
santa
seb
seb
Grand babu

Age : 55
Nombre de messages : 1987
Localisation : Ebersheim
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF Empty Re: Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF

Message  Silverpaint68 Sam 9 Mai 2020 - 10:03

seb a écrit:Oui, j'ai la méga armée + des archers + des 2 Aches + un géant + des gobelins...
santa

Je ne suis pas le seul à avoir craqué, on dirait Laughing

Edit : Dernière vidéo de VG : Le livre de règles (à spirales) -> 45€; Option Livre de fluff en plus (dos carré collé) +20€. Donc 2 bouquins séparés et sans surcoût (donc 65€) cheers

Edit 2 : du coup j'ai pris le livre de fluff... et j'ai viré une fig de personnage nain que j'avais prise (j'en ai déjà plein de toutes manières et il reste en vente à l'unité) pour le remplacer par ça :

Thane sur Croc de Givre (normalement dispo que dans le mega pack que je n'ai pas pris : les Trolls des Neiges ne me plaisent pas visuellement et il y en a 9 dans le pack):

Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF Thane10 remplace Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF Nain10

Si je joue des trolls des neiges, je prendrai ceux là, que j'ai déjà (quitte à changer les socles) :

Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF Wendig10
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF Empty Re: Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF

Message  seb Sam 9 Mai 2020 - 12:42

Tout est financé, je vais egalement prendre le bouquin de fluff + la campagne 2020.
Plus qu'à peindre mon armée cet été.
santa
seb
seb
Grand babu

Age : 55
Nombre de messages : 1987
Localisation : Ebersheim
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF Empty Re: Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF

Message  Silverpaint68 Sam 9 Mai 2020 - 13:58

Je n'avais pas pris la Campagne, mais si tu l'as, c'est bon. Déjà que là, mon banquier va péter une durite Smile

Pour les figs à peindre : apparemment, le système d'unité est un peu comme pour les jeux historiques (Impetus, etc) : c'est la taille finale qui compte plus que le nombre réel de figurines.

Par exemple, un régiment de guerrier nains (socles individuels 20x20) fait 10 x 8 cm soit théoriquement 2 lignes de 5 figurines. Mais en fait tu peux en mettre 15 à 20. Ce qui permet plusieurs trucs : faire des socles d'unité scéniques et éviter pour certaines références qu'une figurine mette son arme dans le pif de son voisin ou d'être serrés comme des sardines, ou alignées en rang d’oignons (ce qui est très bien pour une phalange grecque par exemple, mais moins logique pour une horde de maraudeurs nordiques ou une unité de tireurs). En plus, on peut faire des jolis trucs. Le désavantage, si les figurines sont collées direct sur la base d'unité, c'est qu'elles sont injouables à d'autres jeux. Une option serait de faire des socles type mini-dioramas, mais avec des "trous" pour insérer les socles des figurines; c'est plus long et un peu plus compliqué à faire mais bon...

Edit : à 32h de la fin, ils ont ajouté des paliers : 30k (choix de la couleur de spirale), 32k (vernis sélectif sur couverture), 34k (personnalisation avec nom du joueur sur la couverture) Shocked ... et ils ont déjà dépassé les 30k !

Edit 2 : ajout 36k : la carte du monde en format poster. On ne les arrête plus Razz
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF Empty Re: Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF

Message  Silverpaint68 Lun 11 Mai 2020 - 11:42

Tous les paliers ont été débloqués ( >42k€ Shocked )

Donc ceux qui ont participé auront un livre de règles avec spirales (noires ou blanches au choix) et couverture vernie, avec leur nom sur la couverture, signé par Guillaume de VG et par Ronnie Renton (boss de Mantic) et Matt Gilbert (un des Auteurs de la V3) cheers
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF Empty Re: Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF

Message  seb Lun 11 Mai 2020 - 18:10

J'ai pris les spirales blanches...
santa
seb
seb
Grand babu

Age : 55
Nombre de messages : 1987
Localisation : Ebersheim
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF Empty Re: Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF

Message  Belkira Lun 11 Mai 2020 - 20:25

Et moi je suis deg.... j'étais en intervention hier soir et très tôt ce matin et j'ai pas eu le temps de pledger .... Rolling Eyes scratch
Belkira
Belkira

Age : 36
Nombre de messages : 34
Localisation : Lapoutroie
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF Empty Re: Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF

Message  Silverpaint68 Mar 12 Mai 2020 - 12:23

Belkira a écrit:Et moi je suis deg.... j'étais en intervention hier soir et très tôt ce matin et j'ai pas eu le temps de pledger .... Rolling Eyes scratch

Fallait faire avant Wink

Sinon, dis moi ce que tu voulais, je vais voir pour envoyer un message à VG, vu que je me suis mis en contact avec eux. Le pire, c'est qu'ils diront "pas possible".
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF Empty Re: Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF

Message  Silverpaint68 Lun 18 Mai 2020 - 14:18

Trouvé sur le forum français de KoW : une vidéo courte mais efficace (8 minutes, en français, par un joueur) qui permet d'appréhender la création d'une armée :

http://manticfc.forumgratuit.org/t2987-creer-sa-liste-d-armee-video-you-tube

J'ai bien aimé le "Le plus important est de jouer ce qu'on aime", en respectant les règles de création, bien sûr.

On peut prendre jusque 25% d'Alliés d'UNE autre armée (les Bons et les Mauvais ne s'allient pas)...

Je vais pouvoir mettre des Nains avec l'Alliance du Nord Wink et j'ai ma liste d'armée à 2000 pts cheers
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF Empty Re: Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF

Message  Silverpaint68 Mar 6 Juil 2021 - 13:35

Information importante :

Victoria Games abandonne la distribution de KoW et des produits Mantic en général.
Apparemment, c'est dû à plusieurs facteurs Sad

Les pledgers de la V3 ont eu un mail (je vous mets une copie dans la journée).

[Edit : copie du message de VG]

Gameontabletop
Kings of War V3 (FR)
Dernière news campagne Kings Of War
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour répondre et statuer à l’ensemble des mécontentements exprimés à l’égard du traitement de la CAMPAGNE Kings of War.

J’ai lu des propos très agressifs, injurieux et diffamatoires touchant l’entreprise Juno (VictoriaGame) et ma propre personne sur des réseaux sociaux non concernés par nos histoires tels que Asmodée, Cool Mini Or Not, BlackRock et autres. C’est un fait, ces attaques me traitant de « voleur », « menteur » et autres griefs m’ont personnellement touché ainsi que mon entreprise. Aussi je dois prendre des mesures strictes et radicales. Ne pas être d’accord ou mécontent est une chose, me traîner dans la boue avec des arguments fallacieux et diffamatoires en est une autre.

VictoriaGame vous a vendu des livres et des figurines durant la/les campagne(s) de financement servant à trouver les fonds pour payer la traduction Kings of War.

Mantic Games ne voulait pas l’assumer.

Et, la communauté a été vive sur l’intérêt de cette traduction, allant même jusqu’à organiser une pétition au siège de Mantic Games pour manifester son mécontentement.

Notre traductrice historique des produits Mantic Games et moi-même avons donc porté ce projet qui nous tenait à cœur et avons lancé la campagne.

Durant cette campagne, nous nous sommes engagés sur la livraison du livre de règles pendant l’été et le fluff pour la fin d’année.

Le livre de règles est arrivé chez vous avec quelques jours ou semaines de retard mais globalement très rapidement après la campagne.

Concernant, les autres engagements de traduction à savoir le livre de fluff (historique) et les autres plus petits ouvrages, nous n’arrivons pas à vous donner des réponses sur l’avancement des travaux.

Effectivement, notre traductrice a rencontré des problèmes de santé importants. Il est très difficile de communiquer sur des problèmes de la sorte, d’abord car ils sont personnels et aussi et surtout car le propre des problèmes de santé, c’est qu’on sait quand cela commence, mais pas quand cela finit. Et, il est bien entendu inenvisageable de vous communiquer des détails sur le sujet.

Votre mécontentement (pour certains très important) couplé à mon incapacité de vous livrer vos travaux me condamne à vous rembourser les livres et produits non fournis jusqu’à ce jour. Je peux supporter d’être un mauvais professionnel à l’égard de certains d’entre vous et être publié sur les réseaux sociaux, mais pas, d’être qualifié, je cite, de « voleur » « menteur » ou autre. Je m’engage à vous rembourser durant ce mois de juillet, et, je l’espère la semaine prochaine.

Notre traductrice et moi-même prenons l’engagement de vous fournir l’ensemble des travaux déjà effectués sur l’historique en guise de dédommagement. Bien entendu, je vous rembourse aussi ces livres. Cette traduction concerne environ 20 % de l’ouvrage et présente un travail important sur l’historique. Il est entendu que ce travail sera une version non achevée tant d’un point de vue graphique que relecture de traduction. C’est un cadeau modeste de dédommagement qui sera certainement sous la forme de livret agrafé.

Nous couplerons cet envoi avec les quelques feuilles d’errata collectées par Denis sur la forme d’impression de feuilles prédécoupées comme vos pages actuelles ou sinon agrafées.

J’espère que cette action satisfera le plus grand nombre.

Je vous laisse une adresse e-mail sur laquelle je répondrai en cas de question servicepro@victoriagame.fr

Par ailleurs, vous avez été nombreux à vous interroger sur la relation entre VictoriaGame et Mantic France.

Vous avez observé, remarqué et parfois dénoncé des dysfonctionnements. Nous aussi, mais notre engagement vis-à-vis d’une entreprise fournisseur, qui plus est, qui avait presque un droit de vie ou de mort sur notre entreprise de par son importance en termes de Chiffre d’Affaires nous condamnait à ne pas pouvoir vous expliquer la nature de nos difficultés. J’ai donné parfois plus de détails de manière informelle à certains d’entre vous au regard de nos relations et de mon implication dans les coulisses du milieu de la figurine.

Seulement aujourd’hui, je ressens avoir à supporter trop de difficultés externes à mon entreprise. Je lis une tonne d’attaques et de reproches auxquels je ne peux répondre alors que je ne porte qu’une très petite responsabilité. Je parle des livraisons hasardeuses, des engagements sur la vente de figurines collectors remis en cause, des lancements de produits en retards, des ventes à d’autres distributeurs sans concertation ou des refus de vente au marché français, etc.... L’anecdote la plus significative est d’avoir un jour su me reprocher de ne pas avoir traduit un jeu alors même que je n’avais toujours pas reçu les fichiers demandés depuis bien longtemps.

J’accepte une remise en question sur ma capacité personnelle ou celle de mon entreprise à ne plus savoir répondre aux attentes de la communauté. Je pondère cette incapacité sur le fait que j’ai réalisé à l’aide de plus de 20 collaborateurs et sous-traitants plus d’une cinquantaine d’ouvrages et jeux sur les thèmes de Mantic Games et Privateer Press depuis 8 ans. Le marché a changé et je n’arrive plus à répondre aux attentes des joueurs avec les moyens de mes fournisseurs.

J’arrête donc la distribution des produits Mantic Games.

J’espère pouvoir trouver le meilleur arrangement avec eux pour la pérennité de cette communauté et ce marché que j’ai développé durant 6 ans.

Bien à vous,

Guillaume

NB : Concernant la Campagne Star Saga, nous poursuivons les expéditions ce mois de Juillet comme communiqué par Denis
[/Ediet]
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF Empty Re: Kings of War : La V3 arrive ! et elle est 100% VF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum