Communauté des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Choix des Armes : Kings of War

2 participants

Aller en bas

Choix des Armes : Kings of War Empty Choix des Armes : Kings of War

Message  Silverpaint68 Dim 10 Mai 2020 - 18:43

Choix des Armes : Kings of War Cda10

Vu qu'on est plusieurs à avoir un peu craqué sur KoW. Vu qu'en plus des règles on a certainement un peu craqué aussi sur des figurines ( Rolling Eyes  ), Vu qu'on a peut-être plein de figurines non peintes encore dans nos tiroirs ( Rolling Eyes bis ), je vous propose de faire ce qu'ailleurs on appelle un

CHOIX DES ARMES
souvent abrégé en CdA.

Q1.: Qu'est -ce qu'un CdA ?
R1.: C'est une concours amical de peinture de figurines (basé sur l'auto-émulation), dont le but est de peindre sur une période donnée (entre 1 et 2 mois en général), de quoi se monter une armée jouable. Le but n'est pas de faire de la peinture de concours, mais bien de se constituer une armée peinte correctement pour jouer ensuite en "full paint".

Q2.: Qui peut participer ?
R2.: Dans ce cas précis, tout membre de la Communauté des Remparts souhaitant participer. Si vous ne jouez pas à KoW, vous pouvez quand même participer.
R2bis. : On peut envisager d'autoriser la participation aux joueurs Alsaciens ou Grand Est, ce qui ferait un peu de pub et des joueurs potentiels à rencontrer.

IMPORTANT:
Les figurines que vous allez sélectionner ne devront pas être peintes par vos soins (pas par un pote ou par un pro (sauf si c'est vous), donc Wink ) avant leur période liée.
Il sera demandé de poster une photo "avant" (figurines montées - sous-couche autorisée) et après (figurines peintes - le soclage [herbe, sable, etc. est optionnel]).
Les photos devront être postée dans ce sujet (et pas sur FB). Ceci implique, vu l'emplacement du sujet, que les photos seront visibles sur le Portail du Forum (et donc montreront quy'on est vivants  cheers


Q3.: Qu'est ce qu'on doit faire ?
R3.: Peindre des figurines, dans un délai déterminé. L'organisateur peut définir un type particulier de figurines pour une sous-période du CdA. Le multi-soclage ou les socles sous forme de mini-saynettes sont autorisés.

Q4.: Et ça commence quand ?
R4.: Au plus tard 1 semaine après avoir reçu nos nouvelles figurines KoW (vu que certains ont commandé lors du financement et devraient recevoir cet été  (juin/juillet) leur commande). Toutefois, si vous e^tes d'accord on peut commencer plus tôt, vu que KoW peut se jouer avec n'importe quelle figurine(s) med-fan.

Q5.: Qu'est-ce qu'on gagne ?
R5.: Rien, à part le fait d'avoir peint son armée.

Q6.: Je participe, mais sur la période en cours j'ai eu un imprévu. Je n'ai pas fini de peindre mes figurines, comment ça se passe ?
R6.: Tu as la possibilité de cumuler avec la période suivante.

Q7.: Le CdA n'est pas terminé, mais je n'ai plus rien à peindre, que se passe-t-il ?
R7.: Sérieusement ?  Shocked Je suis sûr que tu vas trouver un truc Wink

Programme (non définitif pour l'instant):

Semaine 1 : 1 Régiment ou 2 Troupes
Semaine 2 : 2 Héros. Les Héros Montés comptent double. Si la monture est un Monstre, elle peut remplacer un Monstre à peindre ultérieurement
Semaine 3 : 1 Machine de Guerre ou 1 Monstre
Semaine 4 : 1 Régiment ou 2 Troupes
Semaine 5 : 1 Titan (peut être remplacé par une des occurrences précédentes si votre armée ne contient pas de Titan)
Semaine 6 : 1 Régiment ou 2 Troupes

Ce que je veux savoir rapidement (afin de fixer les dates, etc), c'est :

1. Est-ce que ça vous intéresse ? et surtout qui participe, avec quelle armée ?
2. Est-ce que vous trouvez le programme faisable ? Sinon on doit en discuter.

Note importante : Bien entendu, je suis près à adapter le programme en fonction des conditions sanitaires (c.à.d. (re)confinement ou pas ou si tous les participants bossent), vu que ça va changer le temps libre disponible pour participer.


Dernière édition par Silverpaint68 le Mar 19 Mai 2020 - 12:34, édité 1 fois
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix des Armes : Kings of War Empty Re: Choix des Armes : Kings of War

Message  seb Dim 10 Mai 2020 - 20:44

Je suis un peintre assez lent mais j'en suis.
Bon l'idée de faire 40 figurines dès la 1e semaine me fait dejà "peur" Rolling Eyes .
Mais je compte peindre avec du Contrast de chez Citadel.
Il faut que je me fasse des test avant pour l'avoir bien en main...
On est sur quelle période ? juillet/aout ? pour avoir une armée peinte pour la rentrée en septembre ?
santa
seb
seb
Grand babu

Age : 55
Nombre de messages : 1987
Localisation : Ebersheim
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix des Armes : Kings of War Empty Re: Choix des Armes : Kings of War

Message  Silverpaint68 Lun 11 Mai 2020 - 11:24

La nuit portant conseil, je me suis aussi dit que 40/semaine, ça peut faire beaucoup. Je vais certainement réviser à la baisse.

La période, c'est un peu en fonction de quand VG livrera, mais oui, juillet/août est un bon créneau.
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix des Armes : Kings of War Empty Re: Choix des Armes : Kings of War

Message  Silverpaint68 Mar 19 Mai 2020 - 12:37

seb a écrit:Je suis un peintre assez lent mais j'en suis.
Bon l'idée de faire 40 figurines dès la 1e semaine me fait dejà "peur" Rolling Eyes .

J'ai revu les quantités à la baisse (j'ai édité dans le message précédent, mais je le remets ici), parce qu'il est vrai que 40 en une semaine, ça peut faire beaucoup (trop): tout le monde n'est pas peintre au chômage Wink . Chacun pourra faire plus que ce qui est demandé, s'il le souhaite et a le temps.

Semaine 1 : 1 Régiment ou 2 Troupes
Semaine 2 : 2 Héros. Les Héros Montés comptent double. Si la monture est un Monstre, elle peut remplacer un Monstre à peindre ultérieurement (et le personnage ne compte pas pour 2)
Semaine 3 : 1 Machine de Guerre ou 1 Monstre (socle 50x50)
Semaine 4 : 1 Régiment ou 2 Troupes
Semaine 5 : 1 Titan (socle 785x75; peut être remplacé par une des occurrences précédentes si votre armée ne contient pas de Titan)
Semaine 6 : 1 Régiment ou 2 Troupes

Pour info :
Choix des Armes : Kings of War Taille10

Edit : en V2, le nombre de figurines était légèrement différent :
Choix des Armes : Kings of War Taille12

Personnellement, si vous voulez utiliser le nombre V2 sur des plateaux décorés, moi, ça me va aussi Wink Je dirai que le plus important, c'est la taille totale du socle...On va éviter de mettre juste 1 figurine par plateau, hein, mais vu que certains (dont moi) allons recycler des figurines WHB et autres, et qu'on en a souvent 10-12-15, on fera avec.
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix des Armes : Kings of War Empty Re: Choix des Armes : Kings of War

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum