Communauté des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Au sujet des règles

Aller en bas

Au sujet des règles Empty Au sujet des règles

Message  Silverpaint68 Sam 9 Oct 2010 - 18:26

J'ai relu les règles et j'en ai profité pour faire une traduction française des grandes lignes (je vous mettrai bientôt un PDF je pense). A mon avis, ce sera utile. J'ai fait en sorte que ce soit inutilisable sans le livre officiel Wink c'est la moindre des choses.

Du coup, j'ai modifié la partie "Sorts" afin que la découverte, l'apprentissage et l'utilisation des sorts soit plus en accord avec le monde vu par Lovecraft : si on en apprend trop, on devient fou affraid

Pour équilibre ce point aliénant (c'est le cas de le dire), j'ai modifié le point de règle qui faisait qu'un sort utilisé est perdu. Maintenant, le sort reste accessible, mais plus pour la partie en cours, sauf cas particulier. J'ai appliqué un système de critiques/fumbles lors de l'apprentissage et du lancement des sorts, ça ajoute du piquant et rend plus l'esprit de l'œuvre originelle.

J'ai également ajouté un système de "crédits" (des sous, quoi !) pour lisser un peu le système de gestion de la bande, les BP utilisés laissant trop de marge et faisant risquer un glissement vers le grobillisme...

J'ai aussi eu une pensée amusée pour Sa Sainteté PTTK, en relisant les règles de la dynamite Shocked je sens que ça risque de lui plaire (il me comprendra).

Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des règles Empty Re: Au sujet des règles

Message  Silverpaint68 Mer 13 Oct 2010 - 14:31

J'ai fait une partie test avec Philippe l'autre jour et je me suis rendu compte d'un truc un peu bizarre au niveau de la fréquence des combats au contact. Je revérifie le truc et je mets à jour ma version "VF corrigée".
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum