Communauté des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Clé de licence Windows 10 PRO à 2,99 € (version téléchargeable)
2.99 €
Voir le deal

Rappel de règles :

Aller en bas

Rappel de règles : Empty Rappel de règles :

Message  Silverpaint68 le Sam 28 Avr 2012 - 14:22

Pour vous faciliter la tâche : LES REGLES EN FRANCAIS (Cliquez pour télécharger)

Blessures :

Les PV, Blessures Légères et Graves sont automatiquement soignées en fin de saison. La première Blessure Critique d'un combattant coûte 50s. à soigner, la seconde 100 s.


Argent :


Le sesterce (s.) est l'unité de mesure.
Chaque Laniste débute avec 3750 s. qui lui permettront d'acheter de 4 à 6 Gladiateurs de son choix. Le reliquat est mis dans sa cagnotte.
Celle-ci sert à :

- soudoyer le Juge avant un combat. Le plus gros pot de vin est ajouté au Prix remporté par le vainqueur. Les autres pots de vins sont perdus (ils ont servi à corrompre divers fonctionnaires romains).
- payer les soins en fin de saison.
- Entretenir les gladiateurs (50 s. chacun) durant la phase hivernale.
- Acheter de nouveaux combattants au marché aux esclaves durant la phase hivernale.
- Entraîner les gladiateurs durant la phase hivernale (100 s. pour donner 5 XP à un combattant).

Pots de vin :

Les pots de vins sont retirés de la cagnotte du Laniste qui les verse. Le plus important sera ajouté au prix de la rencontre.
Pour déterminer si un gladiateur participe à une rencontre, on fait la somme du pot de vin versé par son Laniste et son Expérience. Les gladiateurs ayant le plus haut résultat combattront.

Important : Un pot de vin ne peut jamais excéder la valeur du prix d'une rencontre.

Un Combat de Masse ne peut pas bénéficier de pots de vins.

Alliances :

Il peut arriver que certains Lanistes s'allient pour un combat donné (combats par paire ou combats de masse). Les alliés ne peuvent pas se trahir durant un combat

Banqueroute :

Un Laniste n'ayant plus d'argent est ruiné. Il peut toutefois continuer à participer à la campagne en cours. Ses Gladiateurs peuvent être vendus à d'autres Lanistes ou durant la phase hivernale sur le marché des Esclaves. Un Gladiateur revendu rapporte le quart de sa valeur de base.

Paris :

Tout Laniste peut parier sur l'issue d'un combat, qu'il y participe ou non. Les mises sont récoltées par un Preneur de Paris et mises dans un pot commun. La somme ainsi récoltée (-10% qui sont gardés par le Preneur de pari et donc perdus) est répartie équitablement entre les gagnants du pari.
Pour parier, un laniste doit inscrire le nom du Gladiateur qu'il pense voir gagner et la somme misée sur un papier qui sera déposé dans une urne. Le dépouillement se fera en fin de combat.

Cas particuliers :

- Si aucun Laniste ne propose de Gladiateurs pour un combat, on considère que celui-ci est tout de même effectué, mais par une école mineure.
- Si un Laniste propose un gladiateur pour un combat mais n'a pas d'adversaire, un autre joueur au hasard devra jouer un gladiateur issu d'une école mineure et du type adapté pour cette rencontre.

_________________
"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

"Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi que j'ai tort."
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 48
Nombre de messages : 5614
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum