Les Figs de Silverpaint68 : Divers trucs que j'ai peint (plus ou moins) récemment...
+8
kowalsky
Celdon
POP Khorne
Sir_erickson
Adanedhel
seb
frederic
Silverpaint68
12 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les Figs de Silverpaint68 : Divers trucs que j'ai peint (plus ou moins) récemment...
Bravo Didier, belle production.
seb- Grand babu
seb- Grand babu
Re: Les Figs de Silverpaint68 : Divers trucs que j'ai peint (plus ou moins) récemment...
Elles rendent vraiment bien!
frederic- Secrétaire
Les prochaines parties de JDR vont être rudes.
Sebb- Baroudeur au bikini
Sebby a écrit:Les prochaines parties de JDR vont être rudes.
Elle l'étaient déjà
Je te rassure, c'est surtout pour jouer (enfin) à Achtung Cthulhu Skirmish ou à la version simplifié Achtung Cthulhu Combat dans un premier temps (quoique, je trouve la version normale plus souple dans la création des armées).
De plus, les Serviteurs de Nyarlathotep, vous les avez rencontré (et failli y rester, je sais). Ils reviendront... mais plus tard dans le flux historique.
Et Cthulhu, vu que j'étais en mode peinture lovecraftienne, j'en ai profité. D'ailleurs, c'est un cadeau de David donc en cas d'apparition du bestiau, tu sauras qui il faut sacrifier ^^
Toujours pour les allergiques aux réseaux (a)sociaux :
J'ai enfin commencé ce buste que je m'étais offert il y a presque 20 ans. Le Lightbringer, de Pegaso Model (il est épuisé désormais, mais on en trouve sur divers sites dont eBay : 55-90€ en moyenne !).
C'est la première pièce de ce type que je peins.
Je rappelle que je n'utilise pas d'aérographe parce que c'est ce qui est souvent utilisé pour ces pièces, mais moi non : je n'en ai pas (c'est une bonne raison).
Je vous mets des photos WIP (Work in Progress, pour ceux qui ne "sachent" pas ), j'éditerai en ajoutant au fur et à mesure.
PS : la première photo (1) est un montage que j'ai fait avec des photos trouvées sur la toile, vu que j'ai oublié de prendre des photos du bestiau brut et non monté. Les pièces marquées d'un "X" rouge ont été mise de côté par mes soins, je trouve qu'elle n'apportent rien. J'ai remplacé le bidule cornu (trop typé "Chaos et compagnie" à mon avis) qui se met au bas du torse par une autre bidule (un "vrai" bouton en fait) qui me convenait mieux. J'ai simplement viré les parties inférieures des épaulettes qui ne font que surcharger la pièce de mon point de vue. J'en ai profité aussi pour percer le socle et le bas du buste pour y mettre un boulon : le montage final sera plus solide.
Photo 1 :
Photo 2 : Sous couche (mode chocolat )
Photo 3 : Vue pré-monté :
Photo 3 : Pré-éclaircissements (brossages successifs)
Photo 3 : Pose des couleurs de base :
Photo 4 : Pose des lavis : Préombrages et oxydation :
J'ai enfin commencé ce buste que je m'étais offert il y a presque 20 ans. Le Lightbringer, de Pegaso Model (il est épuisé désormais, mais on en trouve sur divers sites dont eBay : 55-90€ en moyenne !).
C'est la première pièce de ce type que je peins.
Je rappelle que je n'utilise pas d'aérographe parce que c'est ce qui est souvent utilisé pour ces pièces, mais moi non : je n'en ai pas (c'est une bonne raison).
Je vous mets des photos WIP (Work in Progress, pour ceux qui ne "sachent" pas ), j'éditerai en ajoutant au fur et à mesure.
PS : la première photo (1) est un montage que j'ai fait avec des photos trouvées sur la toile, vu que j'ai oublié de prendre des photos du bestiau brut et non monté. Les pièces marquées d'un "X" rouge ont été mise de côté par mes soins, je trouve qu'elle n'apportent rien. J'ai remplacé le bidule cornu (trop typé "Chaos et compagnie" à mon avis) qui se met au bas du torse par une autre bidule (un "vrai" bouton en fait) qui me convenait mieux. J'ai simplement viré les parties inférieures des épaulettes qui ne font que surcharger la pièce de mon point de vue. J'en ai profité aussi pour percer le socle et le bas du buste pour y mettre un boulon : le montage final sera plus solide.
Photo 1 :
Photo 2 : Sous couche (mode chocolat )
Photo 3 : Vue pré-monté :
Photo 3 : Pré-éclaircissements (brossages successifs)
Photo 3 : Pose des couleurs de base :
Photo 4 : Pose des lavis : Préombrages et oxydation :
Soyons précis ce n'était pas juste des serviteurs, c'était des nazis cultistes du futur. Et un avatar de Nyarlathotep. Et des espèces de larves de Nyarlathotep qui faisaient super mal au corps à corps.Silverpaint68 a écrit:De plus, les Serviteurs de Nyarlathotep, vous les avez rencontré
Sebb- Baroudeur au bikini
Sebby a écrit:Soyons précis ce n'était pas juste des serviteurs, c'était des nazis cultistes du futur. Et un avatar de Nyarlathotep. Et des espèces de larves de Nyarlathotep qui faisaient super mal au corps à corps.Silverpaint68 a écrit:De plus, les Serviteurs de Nyarlathotep, vous les avez rencontré
Les Serviteurs de Nyarlathotep, c'était les trucs qui piquaient au CàC, avec une espèce de tentacule. Le Seigneur de Nyarlathotep, c'était celui en imper nazi et le gros truc dans la salle d'avant un (mini) avatar de Nyarlathotep. Vous avez donc rencontré des adeptes du Culte de la Langue Sanglante. Leur "Chef", c'était celui en imper et lui, était un nazi du futur (40's). Pour être précis, vous n'avez pas rencontré de cultistes (soit il n'y en avais pas, soit vous ne les avez pas vu). Et vous vous en êtes sortis en grande partie grâce à l'arrivée de Chiens de Tindalos et au fait d'avoir couru vite
Vu que :
1. Vous vous êtes barrés avant l'issue finale afin de survivre
2. Vous êtes revenus plus tard pour dynamiter l'accès
3. Vous n'avez pas été voir au fond de la caverne avant de tout faire sauter pour vérifier
-> Vous ne savez pas comment ça s'est terminé, s'il y a eu des survivant, ni lesquels le cas échéant. Ni même si vous n'avez pas bouché des cavernes vides ^^
De plus : il semblerait que les Serviteurs aient été crées sur place à partir de SdF et assimilés, un seul Seigneur, c'est léger pour finaliser un rituel (cf sang sur la statue/avatar et l'autel), vous n'avez pas trouvé de cultistes/sorciers/etc.
Moralité : Vous avez peut-êtres des (belles) saloperies au cul
Silverpaint68 a écrit:
Moralité : Vous avez peut-êtres des (belles) saloperies au cul
Je préfère quand même le côté optimiste de la chose en me disant qu'on a tout fait sauter et qu'il n'y a eu aucun survivants.... et donc qu'on est peinard ... pour l'instant, c'est pas possible ça ?
Edit : petite digression qui aurait sa place dans le forum attribué a Cthulhu
Belkira- Age : 37
L'équipe des Batignolles'Sisters au complet (techniquement, il y en a une de trop, vu qu'elles sont 17) avec son staff (Coach/Évêque, Entraîneur/Sœur supérieure avec enfant de chœur, Apothicaire/Moine bourré et trois Pom-Pom Sisters) et sans oublier en guest star: Jésus (l'Ogre) et son (in)fidèle Judas (le Snotling):
[Edit] J'ai oublié de dire que c'est l'équipe de Pierre-Yves (aka Père Thaddéus Thor Kornhauer )
[Edit] J'ai oublié de dire que c'est l'équipe de Pierre-Yves (aka Père Thaddéus Thor Kornhauer )
Dernière édition par Silverpaint68 le Ven 12 Juin 2020 - 17:48, édité 1 fois
seb- Grand babu
frederic aime ce message
seb, frederic et Celdon aiment ce message
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4