Les figs de Sebby
5 participants
Page 1 sur 1
Sebb- Baroudeur au bikini
Re: Les figs de Sebby
Cool. Beau travail.
Une remarque pour les Kazaks : j'aurai mis un peu moins d'herbe et quelques cailloux sur les socles pour casser un peu l'aspect "tout vert" et donner un côté un peu plus "nature sauvage".
Une remarque pour les Kazaks : j'aurai mis un peu moins d'herbe et quelques cailloux sur les socles pour casser un peu l'aspect "tout vert" et donner un côté un peu plus "nature sauvage".
Merci.
Je me suis fait la même réflexion sur les socles des kazaks, les prochains ariadnais auront des socles moins uniformes.
Je me suis fait la même réflexion sur les socles des kazaks, les prochains ariadnais auront des socles moins uniformes.
Joli travail!
frederic- Secrétaire
seb- Grand babu
Chouette les fig.
Tu as utilisé du Contrast ?
Tu as utilisé du Contrast ?
seb- Grand babu
Merci !
J'ai utilisé du contrast apothecary white pour les chemises (sous-couche blanche + contrast + éclaircissement blanc) et du flesh tearers red sur la pantalon de l'adventuring noble (sous-couche blanche + base os + contrast + éclaircissement au mephisto red de citadel). Le flesh teares red a aussi été utilisé pour la ceinture du fencing master (sous-couche blanche + contrast + éclaircissement au mephisto red de citadel).
Sur les 3 kazaks (voir mon 1er post) j'ai utilisé du contrast creed camo pour les manches des vestes (sous-couche blanche + contrast).
Je trouve le résultat un peu trop 'flashy', pour les autres figs je pars sur une base os ou brun très clair avant d'utiliser le creed camo.
Oui. J'en ai utilisé sur 2 figurines Carnevale, l'adventuring noble (le blond du milieu) et le fencing master (celui tout à droite).seb a écrit:Tu as utilisé du Contrast ?
J'ai utilisé du contrast apothecary white pour les chemises (sous-couche blanche + contrast + éclaircissement blanc) et du flesh tearers red sur la pantalon de l'adventuring noble (sous-couche blanche + base os + contrast + éclaircissement au mephisto red de citadel). Le flesh teares red a aussi été utilisé pour la ceinture du fencing master (sous-couche blanche + contrast + éclaircissement au mephisto red de citadel).
Sur les 3 kazaks (voir mon 1er post) j'ai utilisé du contrast creed camo pour les manches des vestes (sous-couche blanche + contrast).
Je trouve le résultat un peu trop 'flashy', pour les autres figs je pars sur une base os ou brun très clair avant d'utiliser le creed camo.
Sebby a écrit:pour les autres figs je pars sur une base os ou brun
Très bonne initiative. Vu que je n'ai plus de sous-couche noire, j'utilise beaucoup plus le "Leather Brown" Army painter en bombe (j'en ai encore un peu en stock pour le moment). Et franchement, je trouve que pour la plupart des figurines, c'est très bien comme sous-couche. Avant, je réservais le blanc aux figurines qui devaient être claires et flashy (et ça le restera, bien que le "Os" ou "Sable" en bombe peut également convenir), désormais, le noir sera très certainement réservé aux métaux gris (acier, etc) et à certaines couleurs (notamment le bleu dans certains cas) ou à certains décors (de type métal, béton, pierre grise). Auparavant, le brun en sous-couche, je le prenais essentiellement pour l'historique et plus particulièrement le 15 mm.
De plus, en commençant par un brossage sur une base brune, avec des bruns plus clairs, voir même jusqu'au beige, os ou ivoire, on obtient une espèce de version sépia de la figurine. Ajouter ensuite des peintures de couleurs diluées (en mode limite glacis) et des lavis et glacis (qui techniquement est du lavis "essoré" pour teinter les zones voulues.
J'utilise de plus en plus cette technique que j'ai essayée il y a quelques mois (mes figs Kharn-Âges) : ça convient quasi à tous les types et échelles de figurines et en cas de "masse/régiments etc, c'est top, vu qu'on gagne du temps...
Toujours du d'Ariadna pour Infinity, il me restait le barbu à peindre pour que le duo d'Airborne Ranger soit complet.
J'ai terminé un deuxième starter pour Malifaux, la bande de Lady Justice pour la faction de la Guild.
Des renforts pour la bande de Mei Feng avec Willie l'expert en dynamite et Neil Henry de la faction des Arcanists.
J'ai terminé un deuxième starter pour Malifaux, la bande de Lady Justice pour la faction de la Guild.
Des renforts pour la bande de Mei Feng avec Willie l'expert en dynamite et Neil Henry de la faction des Arcanists.
Encore du Infinity avec le fleuron de haute-technologie ariadnaise : le Ratnik.
Il me reste plus beaucoup de figs Infinity à peindre, je vais tenter de peindre le reste de mes ariadnais d'ici la fin du confinement.
Changement d'ambiance, et de couleurs, avec une bande pour warhammer underworld qui sera utilisée comme unité de gardes et de sorcier pour Saga l'âge de la magie.
Il me reste plus beaucoup de figs Infinity à peindre, je vais tenter de peindre le reste de mes ariadnais d'ici la fin du confinement.
Changement d'ambiance, et de couleurs, avec une bande pour warhammer underworld qui sera utilisée comme unité de gardes et de sorcier pour Saga l'âge de la magie.
"Haute technologie" ? tes Ariadnaios ont le sens de l'humour
Beau boulot. Au passage, les règles de CodeOne pour Infinity sont disponibles sur leur site (en anglais). J'ai parcouru vite fait : ça ressemble assez à la version soft qu'on jouait (donc sans plein de règles tordues). Reste à voir l'army builder (il devrait être dispo ou presque).
Beau boulot. Au passage, les règles de CodeOne pour Infinity sont disponibles sur leur site (en anglais). J'ai parcouru vite fait : ça ressemble assez à la version soft qu'on jouait (donc sans plein de règles tordues). Reste à voir l'army builder (il devrait être dispo ou presque).
Peindre mes ariadnais avant la fin du confinement: check.
Pavel Aleskei McMannus:
Vassily Plushenko, un officier tankhunter:
Les dynamos, un duo de motard kazak:
Et pour finir les frontoviks:
Je suis pas mécontent d'avoir terminé tous mes kazaks, je commençais à en avoir marre de peindre du kaki et du brun.
Pour la suite je pense continuer avec du Saga l'âge de la magie, du Malifaux et du Carnevale.
Pavel Aleskei McMannus:
Vassily Plushenko, un officier tankhunter:
Les dynamos, un duo de motard kazak:
Et pour finir les frontoviks:
Je suis pas mécontent d'avoir terminé tous mes kazaks, je commençais à en avoir marre de peindre du kaki et du brun.
Pour la suite je pense continuer avec du Saga l'âge de la magie, du Malifaux et du Carnevale.
Une unité de gardes, ou de berserks de sais pas encore, pour Saga l'Age de Magie. Elle est composée de 3 figs pour Guild Ball et 1 pour Warmachine:
Dans la catégorie 'figurine que j'ai complètement oublié que j'avais mais c'est pas grave ça fera un perso pour Saga l'Age de la Magie', Don Quichotte de la gamme HellDorado:
Et pour changer, un peu de Carnevale avec le mask maker:
Dans la catégorie 'figurine que j'ai complètement oublié que j'avais mais c'est pas grave ça fera un perso pour Saga l'Age de la Magie', Don Quichotte de la gamme HellDorado:
Et pour changer, un peu de Carnevale avec le mask maker:
Je pensais finir finir les figurines ci-dessous plus tôt mais une équipe d'elfes noirs pour Blood Bowl a un peu foutu mon planning de peinture en l'air. Mais peu importe de retard, tant qu'elles quittent l'établie de peinture.
Le duo Sun and Moon pour les patricians de Carnevale :
Rhuper Carvolo, un perso mercenaire pour Warmachine, qui fera une chouette figurine de barde pour D&D :
Le duo Sun and Moon pour les patricians de Carnevale :
Rhuper Carvolo, un perso mercenaire pour Warmachine, qui fera une chouette figurine de barde pour D&D :
Magnifique
Thorin67- Age : 48