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SAGA : Campagne évolutive

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SAGA : Campagne évolutive Empty SAGA : Campagne évolutive

Message  Silverpaint68 Mer 24 Avr 2013 - 10:32

Sur le forum Studio Tomahawk, Provençal le gaulois à proposé ceci :

Bon, voilà, j' ai eu l' idée de créer un système de campagne pour le jeu SAGA.

Notes: Comme certain(e)s le savent, je suis en train de créer (doucement) une extension SAGA pour Warhammer. Donc, quand je parlerai de monstres, ce sont des nouvelles unités pour cette extension.
Donc, n' y faites pas gaffes en campagne historique.

Voici les règles:
Campagne: Il est conseillé aux joueurs de jouer en 6pts.
Les joueurs ont le droit de prendre un héros, mais c' est plus marrant de jouer avec son propre seigneur.

Pertes après une bataille:

Les figurines retirés de la table ne sont pas forcément mortes. Certaines ont désertées, certaines ont été assomées...
Selon l' armure des figurines "mortes" vous devez lancer un dé et obtenir un certain résultat avec 1D6. Pour chaque jet réussi, vous avez un survivant.
Armure 6: 2+
Armure 5: 3+
Armure 4: 4+
Armure 3: 5+
Si vôtre seigneur meurt, il est remplacé par un nouveau, qui ne posséde aucun XP.

Expérience:

A force de combattre, les combattants devienne plus expérimentés. Voici des règles pour représenté l' expérience des unités.

Comment gagner des XP ?
Pour gagner des XP, il faut que l' unité mette hors de combat des figurines ennemis.
Voici le nombre de XP que rapporte les figurines selon leurs classe.
-Héros: 12 XP
-Seigneur: 8 XP
-Monstre: 5 XP
-Garde: 3 XP
-Guerrier: 2 XP
-Levée: 1 XP
-niveau 2: XP selon classe +3
-niveau 3: XP selon classe +5

Comment gagner des niveaux ?
Pour qu' une unité ou un seigneur/héros gagne un niveau, il faut atteindre les 15 XP.
Le niveau maximum est de 3 (45 XP).
Quand une unité/héros gagne un niveau, elle/il choisi une augmentation de caractéristique/compétence.
En voici la liste (les promotion suivie d' un "*" ne sont accesible qu' au héros/seigneurs).
-bonus armure: +1 armure (maximum d' armure: 6).
-bonus attaque: +1 attaque (ne peut être choisi que deux fois).
-bonus sauvegarde: +1 aux jets de sauvegarde (ne peut ête choisi que deux fois).
-bonus dés SAGA: génère un dé SAGA supplémentaire (ne peut être choisi qu' une fois pour les unités/2 fois pour les seigneurs).
-invulnérabilité: permet d' ignorer les deux première touches non sauvegardé au lieu de la première (ne peut être choisi qu' une fois)*.
-connaissance des armes: permet de choisir de troquer l' ancien équipement contre un de la liste suivant:
Monture.
Hache lourde, danoise.
Javelots.
Arbalète.
Arc, fronde.
Equipement normal.

Trésors et achat de combattants.

Selon l' issue de la bataille, une bande gagne un certain nombre de trésors.
En voici la liste:
-victoire: 50
-égalité: 40
-défaite: 30

Ensuite, la bande peut recruter de nouveaux combattants qui rejoignent des unités déjà existante de la bande. En voici la liste:
Notes: il y a 3 valeur de prix. La première pour un soldat complémentaire niveau 1, puis 2, puis 3.
-1 Monstre: 5/8/10
-1 Garde: 3/6/8
-1 Guerrier: 2/5/7
-1 Levée: 1/4/6

La bande peut aussi recruter de nouvelles unités.
En voici la liste:
-1pts de Monstre: 5
-1pts de Gardes: 12
-1pts de Guerriers: 16
-1pts de Levées: 12

J'étais juste en train de me dire qu'un système avec expérience et évolution pourrait être le petit plus à SAGA. Il l'a fait pour moi Smile
Je serai fichtrement tenté pour essayer son système à l'occasion.
Qu'en dites-vous ?
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Message  POP Khorne Mer 24 Avr 2013 - 13:10

L'idée est sympa. Ca a le mérite d'être clair. Mais avant de parler d'Xp, moi c'est plutôt l'équilibre entre les bandes qui me laisse dubitatif...
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Message  Silverpaint68 Jeu 25 Avr 2013 - 11:41

L'équilibre en général (genre entre les diverses extensions) ou après application des XP ?
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Message  POP Khorne Ven 26 Avr 2013 - 8:26

L'équilibre général de la gamme.
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Message  Silverpaint68 Lun 21 Juil 2014 - 10:29

Un nouveau système de campagne que j'ai trouvé sur le net :

http://www.warmaniaforum.com/index.php?&showtopic=51947

ça m'a l'air pas mal du tout.
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Message  Adanedhel Mar 26 Sep 2017 - 0:35

La version amateur est plus intéressante que l'ascension ou non ?

JE vais imprimer celle là aussi.
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