Communauté des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[MTS] Campagne

4 participants

Aller en bas

[MTS] Campagne Empty [MTS] Campagne

Message  Silverpaint68 Sam 20 Fév 2010 - 13:51

C'est parti !

Des jeux et du pain ! lol

J'ai quatre écoles disponibles (les couleurs correspondent aux saison (printemps, été, ...) et aux factions en lice à l'époque romaine :

Verts : Cataphractaire, Provocator, Samnite, Myrmillon, Rétiaire (1900 sesterces)
Rouges : Myrmillon, Rétiaire, Provocator, Samnite, Contre retiaire (1800 sesterces)
Bleus : Myrmillon, Hoplomaque, Thrace, Rétiaire, Diamacherius (1750 sesterces)
Blancs : Samnite, Laequarius, Diamacherius, Hoplomaque, Thrace (1800 sesterces)

La dotation de base pour un joueur étant de 3750 sesterces, vous remarquerez qu'il vous en restera. (Ils pourront être utilisés par la suite). Si vous avez vos propres figurines, vous pouvez composer votre école propre. Vous devez acquérir de 4 à 6 gladiateurs pour débuter.

Je prendrai soit les bleus soit les blancs.

On pourra commencer une campagne.

Quelques points de règles :

Une campagne se décompose en Saisons, elles même divisées en Festivals mineurs et majeurs. Le nombre de chacun est déterminé par le nombre de joueurs :

Festivals mineurs : nombre de joueurs +1 (à 3 joueurs, ça fait 4 festivals, 5 pour 4 joueurs)
Festivals majeurs : double du nombre de joueurs +2 ( donc 8 pour 3 joueurs, 10 pour 4 joueurs)

Les rencontres sont déterminées par un tableau qui indique le type de gladiateur utilisable pour ce combat (A, B, C, D, E ou F, c'est noté sur les fiches de gladiateurs, mes 4 écoles comportent un peu de tout pour être facilement jouable).
Une fois le type de combat déterminé, chaque joueur décide s'il veut y faire participer un combattant. Il prend alors une somme dans sa caisse et y ajoute les XP du gladiateur (tout ceci secrètement sur un bout de papier). Les deux combattants qui se rencontreront seront ceux ayant un score le plus élevé (les joies de la corruption des fonctionnaires Romains ^^).

Le vainqueur gagne de l'expérience (pour le gladiateur) et des sesterces (pour l'entraîneur).

Les blessures se soignent après un festival. Les blessures légères et graves se soignent d'elles même, les Blessures critiques nécessitent des soins intensifs (50 sesterces pour le premier niveau, 100 sesterces pour le second... le troisième niveau étant "Mort", ça ne se soigne pas Wink )

Entre deux saisons, il y a la phase hivernale, durant laquelle toutes les blessures sont soignées (sauf la mort Smile ). Toutefois, si le joueur est en Banqueroute (donc n'a plus un sou !), il ne peux pas soigner les Blessures Critiques durant cette phase !
Durant l'hiver, les joueurs peuvent également aller au marché d'esclaves pour recruter de nouveaux combattants.
Il faut toutefois garder à l'esprit que pendant cette période, il faut nourrir et entraîner les combattants : ceci coûte 50 sesterces par gladiateur. Vous pouvez dépenser 100 sesterces au lieu de 50 pour donner à un ou plusieurs gladiateur(s) un régime plus riche et intensif. Le gladiateur gagnera alors 5 XP.

Un joueur en Banqueroute continue à jouer (on considère que son mécène l'a abandonné). Le joueur peut vendre des gladiateurs en sa possession à un autre joueur pour augmenter sa trésorerie; le tarif étant du quart de sa valeur initiale.

A noter que les romains étant joueurs, il est possible de faire des paris sur l'issue d'un combat. C'est une occasion de gagner (ou perdre) des sesterces !


Dernière édition par Silverpaint68 le Dim 11 Sep 2011 - 17:57, édité 1 fois
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

[MTS] Campagne Empty MTS

Message  frederic Sam 20 Fév 2010 - 16:27

J'ai bien pris note du début de campagne MTS, je n'ai pas de Figurines mais si ton équipe rouge est libre, elle me convient. Débutons nous vendredi prochain? Celà serait bien, cela permettrait de lancer une campagne antiquité.

Fredius Gaulus te salutant.
frederic
frederic
Secrétaire

Age : 50
Nombre de messages : 1423
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MTS] Campagne Empty Re: [MTS] Campagne

Message  Silverpaint68 Dim 21 Fév 2010 - 10:12

Je propose que nous commencions effectivement dès vendredi.

Toutefois, on pourrait faire une ou deux parties d'entraînement avant de débuter la campagne proprement dite.

Je vais faire des fiches pour les écoles pour chaque joueur.

Pour le moment les intéressés sont :


- Fred : Ruber (rouge)
- Philippe : Viridis (vert)
- Didier : Albus (blanc)
- Seb : Caeruleus (bleu)

Il est possible, étant donné que Seb a ses figurines perso d'avoir un cinquième participant.

Pour information, à 4 joueurs, la saison comprendra :

- Festivals Mineurs : 5 combats
- Festivals Majeurs : 10 combats

Soit un total de 15 combats avant la phase hivernale.

En étant 5 joueurs, ces chiffres passeront respectivement à 6, 12 et donc un total de 18.

Il est possible de faire plusieurs tables et combats en une soirée. (j'ai fait une partie d'entrainement avec Philippe hier qui a duré 9 tours... du rapide : Approche, 3 passes d'armes, un vaincu !

Je vais faire un tour sur le yahoo group du jeu pour voir s'il y a des nouveautés ( http://games.groups.yahoo.com/group/blackhatminis/ ).

Un traducteur gratuit pour le latin : http://www.freelang.com/enligne/latin.php

Un site de passionnés de gladiature très intéressant (et basés à Strasbourg... je vous conseille de regarder leurs vidéos, c'est stupéfiant !) qui font de la reconstitution : http://gladiature-vae-victis.e-monsite.com/accueil.html

Un forum (bien vide ^^) : http://www.coatdarms.com/forum/


Dernière édition par Silverpaint68 le Dim 21 Fév 2010 - 14:02, édité 1 fois
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

[MTS] Campagne Empty Re: [MTS] Campagne

Message  seb Dim 21 Fév 2010 - 12:23

pour l'instant, si on est 4, je prends l'équipe bleu.
Je ramène mes fig vendredi pour voir ce qu'on peut faire avec.
seb
jocolor
seb
seb
Grand babu

Age : 55
Nombre de messages : 1987
Localisation : Ebersheim
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MTS] Campagne Empty Re: [MTS] Campagne

Message  Silverpaint68 Dim 21 Fév 2010 - 14:03

C'est noté.

Si tu as des Velites et des Sagittaires ainsi que des troupes à chaval cheval (lol), ça peut servir ^^

Edit : Ainsi que des fauves ^^


Dernière édition par Silverpaint68 le Lun 22 Fév 2010 - 14:03, édité 1 fois
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

[MTS] Campagne Empty Re: [MTS] Campagne

Message  Dragon68 Lun 22 Fév 2010 - 11:12

Bon je sens qu'il va y avoir du sang ce vendredi Twisted Evil
Dragon68
Dragon68

Age : 59
Nombre de messages : 322
Localisation : Liepvre
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MTS] Campagne Empty Re: [MTS] Campagne

Message  Silverpaint68 Mer 24 Fév 2010 - 15:58

Suite à une relecture des règles de campagne, je rectifie un point concernant le nombre de combats (à 4 joueurs) :

Festival mineur I : 5 combats
Festival mineur II : 5 combats
Festival majeur : 10 combats

Soit un total de 20 combats et non 15 !

Ainsi que les points suivants :

- Les blessures sont soignées uniquement à la fin d'un festival complet. Shocked
- Le pot de vin versé le plus haut est ajouté au prix du combat remporté par le vainqueur.
- Les combats de masse (festival majeur) ne sont pas payants.
- Plusieurs écoles peuvent s'allier pour les combats par paire ou de masse, les alliés ne peuvent pas se combattre.

- Si un seul joueur veut tenter un combat et n'a pas d'adversaire parmi les écoles présentes, un gladiateur d'une école mineure est choisi parmi ceux possibles pour le combat; le gladiateur "externe" est joué par un des joueurs qui n'est pas impliqué (ou par un autre joueur occasionnel). Pour les combats de masse ou les combats ouverts, des gladiateurs externes peuvent être joints au combat jusqu'à concurrence de ceux des écoles de la campagne.

Ce système de gladiateurs externes permettra donc à des membres de l'association de faire quelques combats sans pour autant faire toute la campagne (c'est fun, non ?).

Edit : Autres trucs :

- Fumbles : il y a une table sympa pour ça (quand vous faites un "1" au D20) dans les règles.
- Possibilité d'utiliser les armes autres que celles équipées (genre celle que vient de lâcher votre adversaire lors de son fumble ^^), mais avec un malus de difficulté.
- poser les cadavres sur la table et en faire des obstacles.
- tant qu'on y est, qu'est ce qui nous empêche de mettre des bestioles (lions, ours, etc...) si on veut pimenter la chose, notamment pour les combats Open ou Mass !
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

[MTS] Campagne Empty MTS

Message  frederic Mer 24 Fév 2010 - 17:01

AVE,
J'ai bien pris note des dernières consignes. Vendredi, je viendrai vers 20h30.
frederic
frederic
Secrétaire

Age : 50
Nombre de messages : 1423
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MTS] Campagne Empty Re: [MTS] Campagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum