Tournoi Ex Illis
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Tournoi Ex Illis
Ben, il faudrait commencer à noter ce qu'on va faire, je pense que c'est le lieu adéquat...
Date : 21 novembre 2010 ?
Horaires : ?
Frais d'inscription : ?
Format : ?
etc...
Merci d'avance de votre implication.
Date : 21 novembre 2010 ?
Horaires : ?
Frais d'inscription : ?
Format : ?
etc...
Merci d'avance de votre implication.
Re: Tournoi Ex Illis
Oui oui oui... je prends encore du retard...
Voilà un début de truc :
Voilà un début de truc :
Dimanche 21 novembre 2010
Début des batailles 9h
I - FORMAT
format Open 10, 1000pts
Personnages spéciaux autorisés
Figurines peintes obligatoires (des figurines pourront être prêtées aux joueurs le demandant suffisamment tôt)
Les joueurs devront amener leurs figurines ainsi qu'une souris PC pour ceux qui ne désirent pas jouer avec le pavé d'on portable
II- DEROULEMENT (notre salle n'ayant pas d'accès web)
Deux possibilités :
1- Des poules de 4 joueurs
Chaque joueur rencontre ses trois adversaires de poule
Pause d'environ une heure pour faire un classement et reconnecter les joueurs sur les PC grâce à une clé 3G prêtée par un de nos membres
Les deux premiers s'affronteront et ainsi de suite
2- Des poules de 6 joueurs
Afin de faire une partie de plus et de ne pas perdre de temps, des poules de 6, chaque joueur rencontrant ses 5 adversaires.
III- CLASSEMENT
points de victoire :
- Victoire par annihilation : 3pts
- Victoire par temps écoulé : 2pts
- Défaite : 1pt
- Forfait : 0pt (3pts pour l'adversaire)
points de peinture : 5pts déterminés par l'orga (si 5 batailles) pour un score de tournoi de 20pts possible
3 pts (si 4 batailles) pour un score total de 15 max
points de bataille :
A l'issue de la bataille, les joueurs notent le "golaverage" sur le fiche de tournoi, ces points serviront à déterminer les ex-æquo
Le "Gros Bourrin" du jour sera aussi récompensé, celui ayant le plus gros score à l'issu du tournoi
IV- PRIX DU TOURNOI
10€ comprenant un sandwich et une boisson
V- LOTS
Est-ce que Bastion pourrait nous fournir des "Diplômes" officiel pour le premier, le deuxième, le troisième, le "Gros Bourrin" et le meilleur peintre ?
Un maximum de joueurs sera récompensé.
Lots : 1 William Wallace (déjà en notre possession), 5 banerets "Ravage" (déjà en notre possession), des lots à déterminer avec le magasin Philibert.
Re: Tournoi Ex Illis
Alors, je réagis :
- Taille des armées : pourquoi se limiter à 1000 pts niveau 10 ? On pourrait faire un peu plus haut, non ? 1500 niveau 15 par exemple.
- figurines peintes obligatoires : ça risque d'être raide pour certains... figurines officielles montées sera déjà pas mal.
Ensuite ajouter un bonus genre concours de l'armée peinte, hors du classement du jeu proprement dit pourrait être sympa. On pourrait même faire un concours de peinture avec les catégories : armées, unité, figurine seule. Du coup ceux qui n'ont pas eu le temps de peindre ne seraient pas forcément désavantagés face aux autres, parce que c'est encore jeune comme jeu... on fera peinture obligatoire pour la version suivante.
- Points de victoire :
J'ai lu :
en quoi un forfait diffère-t-il d'une défaite ?
- lots : je peux éventuellement proposer un lot : peinture d'une unité ou d'un personnage du joueur.
Et je n'ai toujours pas saisi cette histoire de gallinacés
- Taille des armées : pourquoi se limiter à 1000 pts niveau 10 ? On pourrait faire un peu plus haut, non ? 1500 niveau 15 par exemple.
- figurines peintes obligatoires : ça risque d'être raide pour certains... figurines officielles montées sera déjà pas mal.
Ensuite ajouter un bonus genre concours de l'armée peinte, hors du classement du jeu proprement dit pourrait être sympa. On pourrait même faire un concours de peinture avec les catégories : armées, unité, figurine seule. Du coup ceux qui n'ont pas eu le temps de peindre ne seraient pas forcément désavantagés face aux autres, parce que c'est encore jeune comme jeu... on fera peinture obligatoire pour la version suivante.
- Points de victoire :
J'ai lu :
- Victoire par annihilation : 3pts
- Victoire par temps écoulé : 2pts
- Défaite : 1pt
- Forfait : 0pt (3pts pour l'adversaire)
en quoi un forfait diffère-t-il d'une défaite ?
- lots : je peux éventuellement proposer un lot : peinture d'une unité ou d'un personnage du joueur.
Et je n'ai toujours pas saisi cette histoire de gallinacés
Re: Tournoi Ex Illis
moi au niveau des points je proposerais plutôt ceci
Pour le Gagnant
- Victoire par annihilation, mais avec moins de 50% de perte = 3pts
- Victoire par annihilation, mais avec plus de 50% de perte = 2pts
- Victoire par forfait = 3 points
Pour le Perdant
- Défaite en ayant fait moins de 50% de perte au gagnant : 0pt
- Défaite en ayant fait plus de 50% de perte au gagnant : 1pt
- Forfait : 0pt
Exception
- Victoire par Temps, Si perte inférieur à l'adversaire (de plus de 20%) = 3 points
- Victoire par Temps, Si perte quasi égal (moins de 20 % de différence) = 2 points pour le gagnant et 1 pour le perdant.
- Victoire par Temps, Si perte supérieur à l'adversaire (moins de 20 % de différence) = 1 point chacun.
- Victoire par Temps, Si perte supérieur à l'adversaire (de plus de 20%) = 1 point pour le gagnant et 2 pour le perdant (c'est une victoire bien amère au vue des pertes subit)
Pour moi ce serais nettement plus équitable et obligera certainement les joueurs à bien plus de prudence et de stratégie que de foncés à la va vite histoire de gagner grâce au temps.
Pour le coté peinture je suis d'accord avec Didier.
Dire aux futur participant tu ne peut jouer que si tes figurines sont toutes peintes,le jeu est beaucoup trop jeunes pour être aussi exigeant.
De même donnés des points pour la peinture, oui dans un concours à part, mais qui ne compte pas dans le tournois, car je ne voie pas en quoi le fait d'avoir des figurines peintes ou bien peinte, devrais avoir un impact dans le tournois.
Pour le Gagnant
- Victoire par annihilation, mais avec moins de 50% de perte = 3pts
- Victoire par annihilation, mais avec plus de 50% de perte = 2pts
- Victoire par forfait = 3 points
Pour le Perdant
- Défaite en ayant fait moins de 50% de perte au gagnant : 0pt
- Défaite en ayant fait plus de 50% de perte au gagnant : 1pt
- Forfait : 0pt
Exception
- Victoire par Temps, Si perte inférieur à l'adversaire (de plus de 20%) = 3 points
- Victoire par Temps, Si perte quasi égal (moins de 20 % de différence) = 2 points pour le gagnant et 1 pour le perdant.
- Victoire par Temps, Si perte supérieur à l'adversaire (moins de 20 % de différence) = 1 point chacun.
- Victoire par Temps, Si perte supérieur à l'adversaire (de plus de 20%) = 1 point pour le gagnant et 2 pour le perdant (c'est une victoire bien amère au vue des pertes subit)
Pour moi ce serais nettement plus équitable et obligera certainement les joueurs à bien plus de prudence et de stratégie que de foncés à la va vite histoire de gagner grâce au temps.
Pour le coté peinture je suis d'accord avec Didier.
Dire aux futur participant tu ne peut jouer que si tes figurines sont toutes peintes,le jeu est beaucoup trop jeunes pour être aussi exigeant.
De même donnés des points pour la peinture, oui dans un concours à part, mais qui ne compte pas dans le tournois, car je ne voie pas en quoi le fait d'avoir des figurines peintes ou bien peinte, devrais avoir un impact dans le tournois.
Dragon68- Age : 59
Nombre de messages : 322
Localisation : Liepvre
Date d'inscription : 04/11/2008
Re: Tournoi Ex Illis
Alors, ok pour autoriser les figurines non peintes, c'est un peu dommage mais bon...
Par contre multiplier les concours de peinture non, on peut faire un prix pour la plus belle armée, c'est l'évidence mais pas forcément rentrer dans les détails.
Philippe, tes points de victoire sont trop compliqués, on sera en mode tournoi speed, il faut juste trouver un moyen simple. On aura grosso modo 15 mn pour calculer les points et faire les classements entre chaque bataille, car les joueurs voudront savoir tout de suite où ils se trouvent.
Le forfait est lorsqu'un joueur, mauvais perdant par exemple, quitte la table avant la fin de la bataille. Là c'est 0 point car il faut éviter ce genre de comportement.
Pour niveau 10/15, du coup c'est comme pour la peinture, le jeu est encore trop jeune, on va déjà avoir du mal à faire monter nos gars au niveau 10 (notamment Charly et Sebby, et d'autres possibles nouveaux joueurs), donc au niveau 15 ça me semble illusoire...
Par contre multiplier les concours de peinture non, on peut faire un prix pour la plus belle armée, c'est l'évidence mais pas forcément rentrer dans les détails.
Philippe, tes points de victoire sont trop compliqués, on sera en mode tournoi speed, il faut juste trouver un moyen simple. On aura grosso modo 15 mn pour calculer les points et faire les classements entre chaque bataille, car les joueurs voudront savoir tout de suite où ils se trouvent.
Le forfait est lorsqu'un joueur, mauvais perdant par exemple, quitte la table avant la fin de la bataille. Là c'est 0 point car il faut éviter ce genre de comportement.
Pour niveau 10/15, du coup c'est comme pour la peinture, le jeu est encore trop jeune, on va déjà avoir du mal à faire monter nos gars au niveau 10 (notamment Charly et Sebby, et d'autres possibles nouveaux joueurs), donc au niveau 15 ça me semble illusoire...
Re: Tournoi Ex Illis
alors suite a ma bataille avec cedric je suis niveau 6 ^^ donc ca devrais etre bon par contre je ne serai pas la vendredi mais je me rattraperai pendant les vacances
Ensuite pour le tournoi si vous me donnez les points par victoire et autre je vous fait un petit excel rapide qui calcule les points de chaque joueurs et le classement (manuel) ca prendra en gros 5min entre chaque bataille
Ensuite pour le tournoi si vous me donnez les points par victoire et autre je vous fait un petit excel rapide qui calcule les points de chaque joueurs et le classement (manuel) ca prendra en gros 5min entre chaque bataille
Invité- Invité
Re: Tournoi Ex Illis
merci charlo67
Ah pour le tournoie, c'est vrai que niveau 15 ça risque d'être juste, mais mettre les points à 1200 ou 1500 ça permettrais d'avoir plus de possibilité dans la création de nos armés.
Et je le rappel je peut changer de frère d'arme donc si un est intéresser.
Ah pour le tournoie, c'est vrai que niveau 15 ça risque d'être juste, mais mettre les points à 1200 ou 1500 ça permettrais d'avoir plus de possibilité dans la création de nos armés.
Et je le rappel je peut changer de frère d'arme donc si un est intéresser.
Dragon68- Age : 59
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Localisation : Liepvre
Date d'inscription : 04/11/2008
Re: Tournoi Ex Illis
Hmmm, attention aussi pour les points :
1000 pts niveau 10 implique déjà 1 starter et deux renforts, ca serait déjà pas mal pour ceux qui viennent d'acquerir le jeu, non ?
Sinon, j'aime bien la volaille (on peut pas les appeler "dindes" plutot ?)
1000 pts niveau 10 implique déjà 1 starter et deux renforts, ca serait déjà pas mal pour ceux qui viennent d'acquerir le jeu, non ?
Sinon, j'aime bien la volaille (on peut pas les appeler "dindes" plutot ?)
Re: Tournoi Ex Illis
Pourrai t-on faire le point sur le nombre de machines dispo pour le tournoi dont la date va approcher :
- Cédric : 1 pc portable, peut-être un iPod
- Didier : 1 netbook, 1 iPod
- Jack : 1 iPhone
- Jenni : 1 pc portable
What else ?
Ensuite qui ferait le tournoi
* en tant que joueur :
- Cédric
- Didier
* en bénévole soutien :
- Sandwiches & bar : ?
- saisie des résultats, classement, et remise des prix : ?
J'ai mis une annonce sur le forum Ex-illis
- Cédric : 1 pc portable, peut-être un iPod
- Didier : 1 netbook, 1 iPod
- Jack : 1 iPhone
- Jenni : 1 pc portable
What else ?
Ensuite qui ferait le tournoi
* en tant que joueur :
- Cédric
- Didier
* en bénévole soutien :
- Sandwiches & bar : ?
- saisie des résultats, classement, et remise des prix : ?
J'ai mis une annonce sur le forum Ex-illis
Re: Tournoi Ex Illis
Absent car je bosse.
seb
seb
seb- Grand babu
- Age : 55
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Localisation : Ebersheim
Date d'inscription : 05/10/2008
Re: Tournoi Ex Illis
dommage qu'on ne peut pas le faire sur 2 jours (surtout si des joueurs viennent de loin)
Cedric petit rappel lors du tournoi à paris
- les temps prévus pour chaque joueurs durant une partie étaient d'environ 35 minutes, car les organisateurs ont jugé que 20 minutes c'était vraiment juste
- Vu que tous ne commençaient pas en même temps (et que le temps de pose ne compte pas) certains joueur finissaient leur partie 20 / 30 minutes après les autres et durant ce temps les autres attendaient (donc largement le temps pour le calcul des points)
- une fois que tous avaient finit leur partie on attendaient souvent 15/20 minutes avant de recommencer (le temps de trouvé son nouvel adversaire, de déménagés ses figurines pour allés sur la bonne table et de recommencé à se déployer)
- ci qui à fait 3 partie par jour (en débutant à 19h et en finissant vers 1 / 2 h du mat)
PS : je ne dis pas ça pour râler ou critiquer, mais pour que tu sache que entre le début de chaque partie (une fois que les joueurs se sont déployés, donc début du décompte) et le début des secondes batailles, il risque d'y avoir un temps assez long)
si tu veut mettre un temps limite entre chaque partie ça risque d'être dur (on est pas à un tournoi à la GW)
Voila ! ses explications je l'espère t'aiderons peut être un peut pour voir comment gérer tout ça.
Ah si jamais il faut annuler 1 ou 2 vendredi pour avoir tout le week-end moi je serais pour.
Cedric petit rappel lors du tournoi à paris
- les temps prévus pour chaque joueurs durant une partie étaient d'environ 35 minutes, car les organisateurs ont jugé que 20 minutes c'était vraiment juste
- Vu que tous ne commençaient pas en même temps (et que le temps de pose ne compte pas) certains joueur finissaient leur partie 20 / 30 minutes après les autres et durant ce temps les autres attendaient (donc largement le temps pour le calcul des points)
- une fois que tous avaient finit leur partie on attendaient souvent 15/20 minutes avant de recommencer (le temps de trouvé son nouvel adversaire, de déménagés ses figurines pour allés sur la bonne table et de recommencé à se déployer)
- ci qui à fait 3 partie par jour (en débutant à 19h et en finissant vers 1 / 2 h du mat)
PS : je ne dis pas ça pour râler ou critiquer, mais pour que tu sache que entre le début de chaque partie (une fois que les joueurs se sont déployés, donc début du décompte) et le début des secondes batailles, il risque d'y avoir un temps assez long)
si tu veut mettre un temps limite entre chaque partie ça risque d'être dur (on est pas à un tournoi à la GW)
Voila ! ses explications je l'espère t'aiderons peut être un peut pour voir comment gérer tout ça.
Ah si jamais il faut annuler 1 ou 2 vendredi pour avoir tout le week-end moi je serais pour.
Dragon68- Age : 59
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