Communauté des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Montre connectée HONOR Band 5 Sport
Voir le deal
14.44 €

INFORMATION : FAQ; Au sujet des séances.

INFORMATION : FAQ;  Au sujet des séances. Empty INFORMATION : FAQ; Au sujet des séances.

Message  Silverpaint68 le Sam 24 Aoû 2019 - 10:40

Vu que les nouveaux venus nous posent (à juste titre) souvent les mêmes questions, je vais tenter de faire une petite synthèse (non exhaustive et qui pourra être complétée):

Q : Comment ça se passe pour venir ?

R : Vous signalez dans l'agenda, dans le sujet de la date souhaitée, que vous voulez venir. L'heure d'ouverture (ou le cas échéant la mention "Fermé" ) est indiquée en haut du premier post du sujet. L'heure de fermeture est variable en fonction de ce qu'on fait et du nombre de présents.

Q : Comment sait-on ce qui est prévu comme jeux ?

R : Dans chaque Sujet de l'Agenda, les présents et les jeux prévus sont récapitulés dans le premier post. Vous pouvez librement proposer des jeux qui vous tiennent à cœur. Pour les séances de JdR, il est mieux de prévoir (largement) à l'avance afin que le MJ aie le temps de préparer son scénario.
L'agenda est remis à jour mensuellement, avec la liste de toutes les dates du mois.

Q : Y a-t-il d'autres moyens de communication avec vous ?

R : Oui. Nous avons deux pages Facebook : une publique et une privée, réservée aux membres (un membre du staff vous contactera par mp sur le forum pour récolter vos données [nom, prénom, adresse, mail, téléphone] qui sont jalousement gardées et non divulguées à des tiers). Il y a également un téléphone (le n° est dans le sujet "Présentation de l'association").

Q : Comment fait-on pour entrer si la porte est fermée ?

R : Les membres du staff (dont le pseudo est en rouge) qui ont une clé sont signalés par un petit logo "Porteur de clés" INFORMATION : FAQ;  Au sujet des séances. Clys_i10 (il faut être connecté au forum pour voir le logo). Vérifiez dans l'Agenda s'ils sont présents le jour de votre venue et contactez les (en général, le n] de téléphone vous sera fourni) : ils viendront vous ouvrir.

Q : Je n'arrive pas à accéder à la partie privée du forum ?

R : Cette partie, comme son nom l'indique est Privée et donc réservée aux Membres de la Communauté des Remparts (pseudo en bleu). Dès que vous avez acquitté votre cotisation, vous serez intégré aux Membres et y aurez accès.

Q : Un des jeux proposés lors d'une séance m'intéresse, mais je n'ai pas de matériel (figurines, etc) ?

R : En règle générale, les Membres qui jouent à un jeu ont de quoi faire jouer d'autres personnes, et ils sont prêteurs. Il suffit de prendre soins du matériel mis à votre disposition. De plus, la Communauté des Remparts dispose également d'un stock pour divers jeux, accessible aux Membres.

"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

"Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi que j'ai tort."
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas