Communauté des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

INFORMATION : FAQ; Au sujet des séances.

Aller en bas

INFORMATION : FAQ;  Au sujet des séances. Empty INFORMATION : FAQ; Au sujet des séances.

Message  Silverpaint68 Sam 24 Aoû 2019 - 10:40

Vu que les nouveaux venus nous posent (à juste titre) souvent les mêmes questions, je vais tenter de faire une petite synthèse (non exhaustive et qui pourra être complétée):

Q : Comment ça se passe pour venir ?

R : Vous signalez sur le Discord "Jdr & Wargames au CSCVA", dans le salon "Organisation des séances" de la date souhaitée, que vous voulez venir. L'heure d'ouverture (ou le cas échéant la mention "Fermé" ) est 20h00 pour les séances du vendredi soir (nous vous communiquerons prochainement sur les séances du samedi). L'heure de fermeture est variable en fonction de ce qu'on fait et du nombre de présents.

Q : Comment sait-on ce qui est prévu comme jeux ?

R :Vous pouvez librement proposer des jeux qui vous tiennent à cœur. Pour les séances de JdR, il est mieux de prévoir (largement) à l'avance afin que le MJ aie le temps de préparer son scénario.
Le salon sera remis à jour régulièrement, avec la liste des prochaines dates des séances.

Q : Y a-t-il d'autres moyens de communication avec vous ?

R : Vous pouvez appeler le responsable de section au 06 52 14 67 50 ou le secrétariat du CSCVA au 03 89 58 78 04

Q : Comment fait-on pour entrer si la porte est fermée ?

R : Le responsable de section est le seul à pouvoir vous ouvrir. Si vous êtes devant porte close, appelez-le !

Q : Je n'arrive pas à accéder à la partie privée du forum ?

R : Cette partie, comme son nom l'indique est Privée et donc réservée aux Membres de la Communauté des Remparts (pseudo en bleu). Dès que vous avez acquitté votre cotisation, vous serez intégré aux Membres et y aurez accès.
A noter que l'adhésion à la section "Jdr & Wargames" du CSCVA est obligatoire pour participer aux séances de jeu (et ne donne pas accès aux parties privées du forum); alors que l'adhésion à l'association "Communauté des Remparts" est facultative.

Q : Un des jeux proposés lors d'une séance m'intéresse, mais je n'ai pas de matériel (figurines, etc) ?

R : En règle générale, les Adhérents qui jouent à un jeu ont de quoi faire jouer d'autres personnes, et ils sont prêteurs. Il suffit de prendre soins du matériel mis à votre disposition. De plus, la Communauté des Remparts et la section JdR & Wargames disposent également d'un stock pour divers jeux, accessible aux Membres et/ou Adhérents.
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum