1916-2016 : To be plane or not biplane :)
4 participants
Communauté des Remparts :: Terrain de Joute :: Evénements :: Evénements internes : Tournois, Championnats, Ligues, Campagnes :: Propositions de Tournois ou de campagnes en interne :: Autres tournois, Campagnes Internes
Page 1 sur 1
Wings of Glory ?
1916-2016 : To be plane or not biplane :)
Je signale juste un point : c'est le centenaire de Verdun cette année (si, si, 1916+100=2016 ).
Or je constate que nous n'avons pas sorti nos avions des hangars depuis des lustres, juste des vaisseaux spatiaux, des figurines médiévales, futuristes, etc...
Donc, pourquoi ne pas se programmer une journée/séance de WINGS OF GLORY (WW1) ?
Pour rappel : l'association possède la boite de base. J'ai personnellement largement de quoi fournir des avions des deux camps à qui voudra. Certains autres en ont aussi.
Donc si vous êtes POUR, que vous voulez passer un bon moment à virevolter aux commandes d'un biplan, dites-le, on organisera quelque chose.
Pour ceux qui ne connaissent pas les règles : si vous savez choisir 3 cartes dans un paquet d'environ 20 et pousser un petit avion sur une table, vous savez jouer
On peut faire des parties à 2, 3, 12, 46 joueurs seule la surface de jeu changera.
J'ai mis un petit sondage. Vous avez jusqu'au vendredi 8 juillet pour y répondre.
Or je constate que nous n'avons pas sorti nos avions des hangars depuis des lustres, juste des vaisseaux spatiaux, des figurines médiévales, futuristes, etc...
Donc, pourquoi ne pas se programmer une journée/séance de WINGS OF GLORY (WW1) ?
Pour rappel : l'association possède la boite de base. J'ai personnellement largement de quoi fournir des avions des deux camps à qui voudra. Certains autres en ont aussi.
Donc si vous êtes POUR, que vous voulez passer un bon moment à virevolter aux commandes d'un biplan, dites-le, on organisera quelque chose.
Pour ceux qui ne connaissent pas les règles : si vous savez choisir 3 cartes dans un paquet d'environ 20 et pousser un petit avion sur une table, vous savez jouer
On peut faire des parties à 2, 3, 12, 46 joueurs seule la surface de jeu changera.
J'ai mis un petit sondage. Vous avez jusqu'au vendredi 8 juillet pour y répondre.
Re: 1916-2016 : To be plane or not biplane :)
A voté,
j'ai commencé à regarder pour des scenarios mais il est difficile de trouver des avions pour le début du conflit (février 1916).
J'avais regardé avec Cyril.
J'ai pas son tableau avec moi mais je peux regarder ce soir, pour indiquer les avions nécessaires.
Les missions sont multiples : photographie, bombardement, éliminer les observateurs et maitrise du ciel.
j'ai commencé à regarder pour des scenarios mais il est difficile de trouver des avions pour le début du conflit (février 1916).
J'avais regardé avec Cyril.
J'ai pas son tableau avec moi mais je peux regarder ce soir, pour indiquer les avions nécessaires.
Les missions sont multiples : photographie, bombardement, éliminer les observateurs et maitrise du ciel.
seb- Grand babu
Idéalement dans le ciel de Verdun à partir de février 1916, il y avait les avions suivants :
Chasseurs Allemands:
Fokker E.II, E.III, A.III;
Fokker E.IV;
à partir de mars :
Halberstadt D.II, D.III;
Autres avions :
Aviatik C.I, C.II, C.III;
Rumpler C.I;
LVG C.I, C.II;
Albatros C.V;
LFG Roland C.II;
à partir de mars :
AEG C.IV;
Hansa Brandenburg C;
Chasseurs Français :
Morane Saulnier Type N;
Nieuport 11 "Bébé";
à partir de mars :
Nieuport 17;
Nieuport 16;
Autres avions :
Voisin 3;
Caudron G.3;
Farman MF.11;
Morane Saulnier Type L;
Caudron G.4;
Farman F.40;
Pour ma part, j'ai les avions suivants :
Fokker E.II, E.III, A.III 1x
LFG Roland C.II 1x
Morane Saulnier Type N 1x
Nieuport 17 2x
Nieuport 16 1x
Je cherche un Airco DH.2 (avion anglais), présent en 1916 et édité par WoG.
Chasseurs Allemands:
Fokker E.II, E.III, A.III;
Fokker E.IV;
à partir de mars :
Halberstadt D.II, D.III;
Autres avions :
Aviatik C.I, C.II, C.III;
Rumpler C.I;
LVG C.I, C.II;
Albatros C.V;
LFG Roland C.II;
à partir de mars :
AEG C.IV;
Hansa Brandenburg C;
Chasseurs Français :
Morane Saulnier Type N;
Nieuport 11 "Bébé";
à partir de mars :
Nieuport 17;
Nieuport 16;
Autres avions :
Voisin 3;
Caudron G.3;
Farman MF.11;
Morane Saulnier Type L;
Caudron G.4;
Farman F.40;
Pour ma part, j'ai les avions suivants :
Fokker E.II, E.III, A.III 1x
LFG Roland C.II 1x
Morane Saulnier Type N 1x
Nieuport 17 2x
Nieuport 16 1x
Je cherche un Airco DH.2 (avion anglais), présent en 1916 et édité par WoG.
seb- Grand babu
Avant de voter , quelques questions bêtes pour le cas où :
- Un ou plusieurs avions par joueur ?
- Ma petite savonnette est-elle éligible pour cette rencontre ?
- Est-ce que RAF S.E.5a est bien son nom ou en ai-je perdu les références ?
- Combat un vendredi ou un samedi ?
PTTK .
EDIT : a voté .
- Un ou plusieurs avions par joueur ?
- Ma petite savonnette est-elle éligible pour cette rencontre ?
- Est-ce que RAF S.E.5a est bien son nom ou en ai-je perdu les références ?
- Combat un vendredi ou un samedi ?
PTTK .
EDIT : a voté .
Dernière édition par P.Thaddeus Thor Kornhauer le Mar 28 Juin 2016 - 15:15, édité 1 fois
P.Thaddeus Thor Kornhauer- Membre
Tout d'abord, répondre au bon père : c'est bien RAF SE5a. Et il est arrivé sur le front en mars 1917. Moi, je verrai bien ça un samedi, avec un avion par joueur.
Ensuite, je vais voir mon cheptel et je fais une liste des "1916" officiels que j'ai.
Ensuite, comme je l'avais dit, on peut jouer un peu plus large que 1916 tout pile, le but étant de s'amuser.
Edit :
En 1916 "pur", j'ai :
- Albatros DII (septembre) x1
- Albatros DIII (novembre) x1
- Fokker AIII (juillet 15- octobre 16)
- Gotha GV (octobre) x2
- Halberstadt DIII (mars) x1
- LFG Roland CII (Février) x1
- Neuport 16 (mars) x1
- Sopwith triplane (Décembre) x1
Mais comme dit plus haut, je pense qu'on devrait plus jouer pour s'amuser que de faire un scénario basé sur des faits réels. Vu qu'on n'a plus joué depuis un moment... Par contre, prévoir (enfin) une vraie campagne pour 2017 ça peut être cool, surtout qu'une grosse majorité des avions sortis pour le jeu sont valides en 1917... à part quelques bestiaux de fin de guerre.
Ensuite, je vais voir mon cheptel et je fais une liste des "1916" officiels que j'ai.
Ensuite, comme je l'avais dit, on peut jouer un peu plus large que 1916 tout pile, le but étant de s'amuser.
Edit :
En 1916 "pur", j'ai :
- Albatros DII (septembre) x1
- Albatros DIII (novembre) x1
- Fokker AIII (juillet 15- octobre 16)
- Gotha GV (octobre) x2
- Halberstadt DIII (mars) x1
- LFG Roland CII (Février) x1
- Neuport 16 (mars) x1
- Sopwith triplane (Décembre) x1
Mais comme dit plus haut, je pense qu'on devrait plus jouer pour s'amuser que de faire un scénario basé sur des faits réels. Vu qu'on n'a plus joué depuis un moment... Par contre, prévoir (enfin) une vraie campagne pour 2017 ça peut être cool, surtout qu'une grosse majorité des avions sortis pour le jeu sont valides en 1917... à part quelques bestiaux de fin de guerre.
Pour le moment, il y a 3 alliés et 1 seul allemand.
Des volontaires pour m'épauler dans la lutte contre les français et les rossbeefs ?
Et il faudrait fixer une date...
Des volontaires pour m'épauler dans la lutte contre les français et les rossbeefs ?
Et il faudrait fixer une date...
J'ai voté - Bayerische-Bomba-I
frederic- Secrétaire
Communauté des Remparts :: Terrain de Joute :: Evénements :: Evénements internes : Tournois, Championnats, Ligues, Campagnes :: Propositions de Tournois ou de campagnes en interne :: Autres tournois, Campagnes Internes
Page 1 sur 1