Morne plaine belge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Morne plaine belge

Message  frederic le Sam 9 Avr 2011 - 20:27

Nous avons tenté pour cette nouvelle partie de Blitzkrieg, le scénario aéroporté.
A l'aube du 10 mai 1940, des planeurs et des panaches de soie blanche ont rempli le ciel belge. L'objectif des allemands était de prendre le contrôle d'un central éléctrique et de tenir une vue sur la voie ferrée. L'attaque a eu lieu à l'aube par temps clair. La visibilité était limitée mais n'a pas empêché des éléments français de réagir très vite. Des coups de feu claquent dans la pénombre.[img][/img]
Le stick largué n'a pas eu la chance des planeurs, mais malgré la dispersion la section se rassemble. La prise de contact avec l'ennemi se fait rapidement. Les premières pertes sont françaises. Désirant frapper fort et vite, je balise la zone et appelle le soutien aérien. Des blindés legers français déboulent, mais heureusement la chasse fait son travail.Les Stukas et un Emil sèment la terreur dans les rangs français. La charge des automitrailleuses Panhard est stoppée. [img][/img].
Pour ce scénario, j'avais utilisé la composante aérienne. J'ai constaté son utilité et son efficacité! A ne plus négliger!!
L'ennemi se defend avec courage et tient tête aux Fallschirmjäger. Je subis mes premières pertes. La chasse calmera l'ardeur des derniers défenseurs.
Après six tours, je n'ai réussi qu'à tenir un de mes objectifs. L'autre étant resté aux mains des Français. Ils ont payé le prix du sang.[img][/img]
avatar
frederic
Secrétaire

Age : 43
Nombre de messages : 1139
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum