Communauté des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Présentation PLALL

5 participants

Aller en bas

Présentation PLALL Empty Présentation PLALL

Message  Invité Ven 25 Juin 2010 - 14:17

Bonjour à tous.

J'avais vu passer votre annonce dans Vae Victis, il y quelque mois, sans réagir pour l'instant.

Bonne idée que ce forum.

J'habite pas loin et mes vendredis soirs actuels sont occupés à m'initier à l'escrime. J'envisage toutefois de consacrer plus de temps à des pratiques ludiques.

J'ai fait du Warhammer avec je ne sais plus quelle n° de version des règles. J'ai une petite armée empire, pas entièrement peinte.

Est-ce que vous ne pratiquez que de la figurine ?
Peut-on proposer des choses comme des jeux de plateau ou des wargames carton, voire du JDR ?

Ca coute combien (j'ai vu une histoire de cotisation dans un coin) ?

Est-ce que vous acceptez les vieux (je me déplace sans aide, je suis propre et je bave modérément) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation PLALL Empty Re: Présentation PLALL

Message  Silverpaint68 Ven 25 Juin 2010 - 14:55

Bonjour tout seul Wink

Nous avions une annonce dans Vae Victis ? ça doit être un coup du Grand Babu, ça Shocked

Nous pratiquons divers jeux, essentiellement de la figurine (plein de sortes), mais aussi (si nous avons des adeptes) des jeux de plateaux (avec figurines Smile ou pas...), et oui du JdR aussi. Je suis moi même MJ (l'Appel de Cthulhu entre autres).

Warhammer ? C'est pas faux. Mais nous sommes surtout tombés dans Ex-illis ces derniers temps, le meilleur jeu que j'ai vu depuis des années.

La cotisation annuelle est de ??? zut ! je ne sais plus si c'est 20 ou 30 euros Shocked ça doit être l'âge Very Happy

A ce sujet, tu risques d'en vexer certains en disant que tu es vieux à 40 ans Rolling Eyes

Dernier point : nous ouvrons le vendredi à partir de 17h environ, jusqu'à tard.

Sur ce, je vais emballer mes affaires et venir ouvrir la porte du local.

Tu es le bienvenu, quand tu veux. (Attention, horaires d'été, nous ne seront ouverts qu'une semaine sur deux, les précisions des dates sont dans la section Rendez-vous du forum).
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PLALL Empty Re: Présentation PLALL

Message  Dragon68 Ven 25 Juin 2010 - 14:58

Salut

Alors pour tes questions :

- Oui il y a une cotisation (pas très couteuse, mais comme je ne suis plus sur du prix exact, je laisse les autres te répondre)

- Pour les jeux, on fait un peut de tout (JDR / Escarmouche etc...) et tu peut en proposer sans problème, tu trouvera facilement des amateurs pour tester.

- Moi je suis un touche à tout niveau jeu (Magic / warhammer / mordheim / D&D et plein d'autres), donc aucun problème pour tester de nouveau jeu ou rejouer à un ancien (quand je suis dispo bien sur) Very Happy

- Ah et pour ce qui est du "Vieux" moi j'approche les 46, donc pour moi tu serais plutôt un jeune qui a atteint l'age de la raison (là je vais me faire incendier par les autres) Laughing

En tout cas bienvenue.
Dragon68
Dragon68

Age : 59
Nombre de messages : 322
Localisation : Liepvre
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PLALL Empty Re: Présentation PLALL

Message  Invité Ven 25 Juin 2010 - 15:05

La saison d'escrime s'arrête ce soir par un repas. Il n'y en a plus durant les vacances.

Je vais essayer de passer un vendredi soir cet été pour voir un peu. Après, il me faudra convaincre mon épouse (la problématique ne doit pas être comprise par les étudiants du club) du bien fondé de ma démarche.

Pour voir le planning des vacances, je regarde dans la section agenda, c'est ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation PLALL Empty Re: Présentation PLALL

Message  Silverpaint68 Ven 25 Juin 2010 - 15:12

Rectificatifs :

la cotisation est de 30 €. Tu as le droit de venir sans payer au début, histoire de voir si ça te convient.

les dates d'été :

- 9 juillet
- 23 juillet
- 6 août
- 20 août
- 3 septembre

Et la femme, il suffit de la convertir Wink
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PLALL Empty Re: Présentation PLALL

Message  Invité Ven 25 Juin 2010 - 15:26

Le souci, c'est qu'il y a aussi deux accessoires âgés de 8 et 6 ans...

Donc, même si j'arrivais à convertir l'épouse, il resterait les enfants...

D'ici une dizaine d'années, je les emmène.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation PLALL Empty Re: Présentation PLALL

Message  seb Ven 25 Juin 2010 - 18:08

Bienvenue à toi...

Tu as deja eu quelques réponses par les copains,
sache qu'il est possible de passer au club, pour voir ce que l'on propose, avant de cotiser.(de toute facon que pour la nouvelle année ludique càd en septembre)
On est très ouvert au niveau du jeu : figurines, plateaux, jdr, scrabble....
Pour ma part, je joue surtout en historique en 10, 15 et 25mm. J'arrive souvent avec tout (figurines, décors...), on pose sur les tables et on joue.
Tu peux voir des reportages photos sur le site.

Je finis avec une info, il y aura un nouvelle annonce dans le Vae Victis dans les prochains mois. Wink
seb
santa

seb
seb
Grand babu

Age : 55
Nombre de messages : 1987
Localisation : Ebersheim
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PLALL Empty Vieux

Message  P.Thaddeus Thor Kornhauer Dim 27 Juin 2010 - 16:11

Il semble que de plus en plus les anciens joueurs , qui ont commencé autrefois peu de temps après la disparition de leur acné , se réveillent et voient s'ils ne pourraient pas renouer avec leur jeunesse ! Approuvons et réjouissons-nous de ne plus être confondus avec des ados attardés , ou avec des attardés tout court , d'ailleurs !
Bienvenue , le bon Père .
P.Thaddeus Thor Kornhauer
P.Thaddeus Thor Kornhauer
Membre

Age : 64
Nombre de messages : 292
Localisation : 77 rue Wilson 68160 Sainte Marie-aux-Mines
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PLALL Empty Re: Présentation PLALL

Message  Invité Lun 28 Juin 2010 - 12:19

P.Thaddeus Thor Kornhauer a écrit:Il semble que de plus en plus les anciens joueurs , qui ont commencé autrefois peu de temps après la disparition de leur acné , se réveillent et voient s'ils ne pourraient pas renouer avec leur jeunesse ! Approuvons et réjouissons-nous de ne plus être confondus avec des ados attardés , ou avec des attardés tout court , d'ailleurs !
Bienvenue , le bon Père .

En plus, je suis un cumulard. Je lis aussi de la science-fiction et de la BD...

Dans la vision de certains, j'ai le même maturité qu'un chaton devant une balle en caoutchouc What a Face .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation PLALL Empty Re: Présentation PLALL

Message  Silverpaint68 Lun 28 Juin 2010 - 14:11

Tu ne fera donc pas "tache" parmi nous (par minou ?), nous cumulons aussi les handicaps de ce genre...

Et on aime bien les chats cat
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PLALL Empty Salutations à Plall.

Message  frederic Lun 28 Juin 2010 - 20:41

Chouette!! un nouveau joueur historique potentiel. Je vois que tu as joué à des wargames sur cartes, ceux de VV ou d'autres?
Au fait, moi c'est Fred. Grand joueur historique "des bons qui perdent", bon parfois je change pour éviter de garder cette étiquette. J'apprécie les jeux avec la vision stratégique et logistique, même si je suis un grand consommateur de troupes.Excuses aux familles. Sad
Bienvenue à toi!
frederic
frederic
Secrétaire

Age : 50
Nombre de messages : 1423
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PLALL Empty Re: Présentation PLALL

Message  Invité Mar 29 Juin 2010 - 15:04

Pas de jeux VV (trop la flemme de monter les pions).

Plutôt du GMT, du Clash of Arms ou de l'Azure Wish (Europa Universalis, Grande Guerre).

Je suis en train de récupérer un Empire in Arms aussi pour ceux que les voyages au long cours intéressent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation PLALL Empty Re: Présentation PLALL

Message  Invité Mer 22 Sep 2010 - 14:35

Un petit message pour dire que je suis encore vivant.

Septembre a été un mois compliqué. Je ne serai pas avec vous encore ce vendredi, mais j'espère bien être présent le suivant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation PLALL Empty Re: Présentation PLALL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum