Communauté des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Présentation Eomer + demande Don des dragons 2013

Aller en bas

Présentation Eomer + demande Don des dragons 2013 Empty Présentation Eomer + demande Don des dragons 2013

Message  Invité Lun 20 Mai 2013 - 14:51

Bonjour,

Je vous contacte en qualité de co-responsable de la section figurines à l'occasion du Don des dragons 2013 pour savoir si vous seriez intéressés pour participer au projet.
Mon collègue a contacté Cédric de votre association qui nous a recommandé de passer par le forum pour vous contacter.
Vous étiez présents l'année passée, c'est pourquoi nous vous sollicitons à nouveau.
J'envoie ce mail au staff du forum pour savoir, si d'aventure vous êtes intéressés, comment je peux continuer niveau communication. Le premier point étant d'abord d'avoir un accord de principe.

Je me permets de vous transmettre le détail du projet :

--- Présentation générale ---

Le « Don des Dragons » est une convention de jeux, organisée dans le cadre du Téléthon les 7 et 8 décembre 2013.

Cette convention propose, tout le long du week-end un ensemble d'animations sur le thème des jeux, sous toutes ses formes, pour tout public et pour tout âge : jeux de société, jeux traditionnels, jeux de rôles, jeux vidéo, jeux de figurines, jeux pour enfants, tournoi de cartes, tombola, soirée enquête et initiations aux jeux… L’ensemble des recettes de la journée est reversée au profit du téléthon.

--- Présentation de la partie figurines ---

En qualité de responsables de l’organisation de la partie « jeux de figurines », nous nous permettons de vous solliciter afin de savoir si vous seriez intéressés par la tenue d’une activité lors de la convention.

Le but premier de la section jeux de figurines consiste à pouvoir accueillir des visiteurs de tout type (allant du néophyte au joueur confirmé, adulte ou enfant) et à leur présenter ce loisir suivant différents aspects en échangeant avec eux et en répondant à leurs possibles interrogations.
Le monde de la figurine revêt différents aspect et nous souhaitons pouvoir représenter la plupart de ces derniers notamment :
- le mécanisme de jeu : au travers de parties de démonstration courtes (1 heure maximum).
- l’aspect créatif (peinture et modélisme) : sous la forme d’exposition de pièces peintes (et ou de conversions), d’ateliers de peinture courts, d’échange avec des hobbyistes ou éventuellement sous forme d’atelier de modélisme (essentiellement pour le montage)
- l’échange / le conseil : qui découle un peu des deux parties précédentes

Ces animations doivent favoriser les échanges et servir à enrichir à la fois les visiteurs, mais aussi les exposants qui pourront partager leur passion avec un public issu de divers horizons et pourquoi pas trouver de nouveaux joueurs ou hobbyistes.
Il n’est par contre nullement question de faire des parties de figurines entre nous ou encore d’organiser un tournoi.

Les types de jeu peuvent s’inscrire dans les catégories suivantes sachant que la richesse vient de la diversité :
- Jeux d’escarmouches / batailles de plus grande envergure / scénario
- Historique, Médiéval fantastique, steampunk, futuriste

Quelques exemples de jeux : Heroclix, Saga, Black Powder, Sydtopian Wars, Warhammer 40k, Eden, Anima tactics, Helldorado, Smog, Hordes, Flames of War, Star Wars Minis, X-Wing, Bloodbowl… Bref à peu près tout ce qui peut comporter des figurines…

--- Organisation ---
Si d’aventure vous étiez intéressés pour tenir une activité merci de nous faire savoir impérativement avant fin mai 2013 :
• de quelle nature est cette dernière : créatif démonstration
• quel(s) jeu(x) est(sont) concerné(s)
• les créneaux qui vous conviendraient Samedi matin / Samedi AM / Dimanche Matin / Dimanche AM
• quelle durée 1/2 journée, journée complète,, 1,5j, 2 jours…
• de quelle surface vous souhaitez disposer (sachant que nous disposons normalement de tables d’à peu près 60x120)

Ce niveau de détail peut paraitre trop précis ou trop en amont de l’événement, mais il nous est indispensable afin d’arriver à satisfaire au mieux l’ensemble des participants et d’organiser au mieux les activités sur les deux jours.

Si d’aventure plusieurs personnes/groupes souhaitent présenter le même jeu, l’organisation tranchera en essayant de répondre aux attentes de tous.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
J'aurais voulu passer par MP mais la fonction est bloquée pour 7j suite à ma récente inscription.

Cordialement
Philippe MEYER

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Eomer + demande Don des dragons 2013 Empty Re: Présentation Eomer + demande Don des dragons 2013

Message  Silverpaint68 Lun 20 Mai 2013 - 16:32

Je réponds de suite, si mes estimés confrères ont des choses à ajouter ou à rectifier, ils le feront, mais je pense donner ici un avis général pour nous tous.

Nous avions participé l'an dernier en faisant des démos.
J'ai noté que comme dans la plupart des manifestations pluri-ludiques, les jeux de figurines étaient placés en retrait des autres activités (l'an passé par exemple), voir carrément dans des "caves" (si, si, nous l'avons vécu sur certaines manifestations ailleurs).

Donc, personnellement, je suis intéressé, à condition que nous soyons visibles du public, sinon, notre présence ne sert à rien.
Au niveau des jeux, nous pouvons faire des démos de : Saga, Dystopian Wars, Eden, Anima tactics, Helldorado, Smog, Hordes/Warmachine, X-Wing, Bloodbowl, Wings of Glory (WWI), Skirmice et quelques autres... il y a donc le choix.
Nous commençons à avoir le coup de main pour faire des démos courtes et ouvertes permettant à tout public de comprendre rapidement ce qu'est notre passion.

Au niveau de la peinture et du montage, je suis capable d'expliquer, exemples à l'appui comment on passe d'une figurine brute en blister à un petit chef d’œuvre Wink et la plupart des membres de l'association aussi, je pense.

Pour ce qui est des créneaux horaires, certains d'entre nous ont de la route à faire, donc pas trop tôt le matin (10h/10h30 par exemple). Il y a moyen de faire des démos sur 2 jours, et pas forcément avec les mêmes jeux. Ce point dépendra ds disponibilités de chacun.

Pour ce qui est de la surface, tout dépend du nombre de jeux présentés. En général, c'est une table par jeu. Il peut être intéressant de présenter plusieurs univers afin que le public aie une vision globale de la chose.
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Eomer + demande Don des dragons 2013 Empty Re: Présentation Eomer + demande Don des dragons 2013

Message  Invité Lun 20 Mai 2013 - 17:43

Merci de cette rapide réponse.

Je rejoins ton opinion au niveau de la visibilité générale de la salle attitrée aux jeux de figurines. Au final, l'année dernière peu de gens savaient que cette dernière existait.
Ce sujet a déjà été abordé lors des réunions préliminaires avec l'organisation. Il est probable que nous écopions de la même salle, mais un fléchage (sous forme d'affichettes) sera mis en place dès l'entrée, ce qui devrait attirer un peu plus l'attention des visiteurs. Qui plus est nous pouvons aussi éventuellement faire appel à des GNistes pour orienter les personnes vers nous dès l'entrée.
Il y a réellement un effort à fournir côté visibilité même si notre activité n'est pas considérée comme primaire. Néanmoins, le projet semble intéresser l'organisation générale. J'appuierai une fois encore le point de la visibilité lors de la prochaine réunion. Toute idée est bonne à prendre à ce niveau.

Pour ce qui est du détail des jeux présentés, je propose que nous en rediscutions une fois que j'aurais une visibilité globale sur la participation des démonstrateurs. le but est d'éviter les doublons de présentation en même temps. Après vous présenterez ce que vous préférez et ce qui vous semble le plus adéquat au format de démo pressenti. Une coordination plus détaillée sera effectuée par la suite. Des réunions entre les différents démonstrateurs seront mises en place un peu plus tard dans l'année afin que l'on pérennise le projet.

Pour ce qui est des horaires on partait sur du 10h - 18/19h et comme tu le disais on verra après la répartition des démos selon la disponibilité des personnes. Du coup visiblement pas de souci pour les horaires.

Si nous avons le même espace que l'année dernière, je partais sur la possibilité d'avoir 6 tables de jeu simultanées (format 1,20m / 1,20m si je ne m'abuse). Après à nous de nous organiser du mieux possible en amont histoire qu'on ait pas de soucis le jour J. La grosse différence avec l'année passée est qu'il n'y aura pas de tournoi. il y a une réelle volonté de centrer l'activité sur le visiteur.

En espérant avoir répondu aux interrogations les plus importantes.

Je reste disponible pour en reparler et je note d'ores et déjà votre motivation pour participer à l'événement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Eomer + demande Don des dragons 2013 Empty Re: Présentation Eomer + demande Don des dragons 2013

Message  Invité Sam 8 Juin 2013 - 9:51

Je reviens brièvement vers vous suite à la dernière réunion de coordination pour le Don des Dragons.

J'ai fait part de nos attentes et de vos remarques quant à la visibilité de la section par rapport à l'année dernière.
Nous aurions la même salle que l'année dernière, qui est offre effectivement peu de visibilité de prime abord. Mais la salle servant habituellement pour des cours de peinture, elle correspond à notre activité d'atelier peinture.

Néanmoins, pour pallier aux soucis de visibilité dont nous avons souffert l'année dernière nous avons prévu les points suivants :
- Fléchage de la section dès l'entrée au travers de panneaux visibles et parlants
- Visibilité au niveau du site Web de la manifestation par le biais d'une page complète dédiée à la section, chaque participant sera invité à donner son avis sur le contenu. Nous partirions vraisemblablement sur un texte de présentation des activités ainsi que d'un panel de jeux agrémentés de photos représentatives.
- Possibilité d'avoir une table plus en amont dans le hall derrière la baie vitrée pour attirer l'oeil dès l'arrivée des visiteurs

Ces termes vous conviennent-ils pour acter votre participation ? Sachant que si vous souhaitez réagir je peux vous associer à la prochaine réunion de coordination.

Quoi qu'il en soit nous organiserons des points en conviant l'ensemble des démonstrateurs dès cet été afin d'avancer communément sur le projet.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Eomer + demande Don des dragons 2013 Empty Re: Présentation Eomer + demande Don des dragons 2013

Message  Invité Mar 13 Aoû 2013 - 10:23

Bonjour, un petit up.
Je n'ai pas eu de réponse à mon dernier post qui date de juin.
J'aimerais connaitre votre position quant à votre participation au Don des dragons. En effet, nosu sommes d'ores et déjà en train de voir ce qui sera présenté et quelles activités seront liées au thème de l'année.
C'est pourquoi j'aurais besoin d'un contact au sein de votre association avec qui échanger sur le sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Eomer + demande Don des dragons 2013 Empty Re: Présentation Eomer + demande Don des dragons 2013

Message  Silverpaint68 Sam 17 Aoû 2013 - 11:25

MP envoyé.
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Eomer + demande Don des dragons 2013 Empty Re: Présentation Eomer + demande Don des dragons 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum