De la composition de l'ost normand
Communauté des Remparts :: Terrain de Joute :: Jeux de la communauté :: Historique :: Saga - [Mediéval]
Page 1 sur 1
De la composition de l'ost normand
Test hier soir de ma composition d'armée à 6 pts :
- Duc à pied
- Gardes à Cheval 2x4 (2 pts)
- Guerriers à Cheval 2x4 (1 pt)
- Arbalétriers 1x8 (1 pt)
- Levées 1x8; 1x7; 1x9 (2 pts)
Première constatation : ça fait du monde sur la table et 7 dés SAGA.
Seconde constatation : après coup, je me suis rendu compte d'une faiblesse : vu la difficulté à sortir les combos de dés SAGA nécessaires pour pouvoir agir correctement, il ne faudra pas hésiter au premier tour si la chance n'est pas là (ou pas assez) de placer des dés sur le plateau en prévision des tours suivants et donc risquer de ne rien faire ou presque au premier tour. L'armée normande n'est pas faite pour agir très vite (comme des vikings) ni pour attendre trop longtemps (comme des Anglo-danois). Donc savoir doser et se retenir si besoin lors du premier tour.
Attention : il n'y a pas de "réactions" sur le plateau normand.
Pour la partie d'hier (Le défi). : les deux chefs (Gallois et normands), après un échange de coups d'entrée de jeu se sont repliés. Au bout de quelque temps, les normands se sont rendus compte que l'armure des guerriers à cheval gallois était de 2 face aux tirs (1 face aux tirs d'arbalètes !), donc : tirer à outrance pour virer des dés SAGA de la main adverse est un bon plan.
Au 6° tour (sur 7); les seigneurs avaient encore chacun 10 PV (sur 12) et il se profilait une égalité. Coup de bol au tour 7 des Normands (le dernier tour de jeu) : les dés SAGA restants ont donnés deux Drapeaux, permettant de placer "Dex Aïe" (+5 attaques pour le seigneur avec relance des touches ratées), ce qui a impliqué une charge finale qui fit passer le seigneur gallois à 6 PV. Du coup, victoire des Normands.
- Duc à pied
- Gardes à Cheval 2x4 (2 pts)
- Guerriers à Cheval 2x4 (1 pt)
- Arbalétriers 1x8 (1 pt)
- Levées 1x8; 1x7; 1x9 (2 pts)
Première constatation : ça fait du monde sur la table et 7 dés SAGA.
Seconde constatation : après coup, je me suis rendu compte d'une faiblesse : vu la difficulté à sortir les combos de dés SAGA nécessaires pour pouvoir agir correctement, il ne faudra pas hésiter au premier tour si la chance n'est pas là (ou pas assez) de placer des dés sur le plateau en prévision des tours suivants et donc risquer de ne rien faire ou presque au premier tour. L'armée normande n'est pas faite pour agir très vite (comme des vikings) ni pour attendre trop longtemps (comme des Anglo-danois). Donc savoir doser et se retenir si besoin lors du premier tour.
Attention : il n'y a pas de "réactions" sur le plateau normand.
Pour la partie d'hier (Le défi). : les deux chefs (Gallois et normands), après un échange de coups d'entrée de jeu se sont repliés. Au bout de quelque temps, les normands se sont rendus compte que l'armure des guerriers à cheval gallois était de 2 face aux tirs (1 face aux tirs d'arbalètes !), donc : tirer à outrance pour virer des dés SAGA de la main adverse est un bon plan.
Au 6° tour (sur 7); les seigneurs avaient encore chacun 10 PV (sur 12) et il se profilait une égalité. Coup de bol au tour 7 des Normands (le dernier tour de jeu) : les dés SAGA restants ont donnés deux Drapeaux, permettant de placer "Dex Aïe" (+5 attaques pour le seigneur avec relance des touches ratées), ce qui a impliqué une charge finale qui fit passer le seigneur gallois à 6 PV. Du coup, victoire des Normands.
Re: De la composition de l'ost normand
Double post pour la bonne cause :
Après avoir posé quelques questions sur le forum de Saga, j'ai eu les indications suivantes :
- 6 pts, le type de figurines pour chaque point reste fixé pour tout le tournoi (X gardes, Y guerriers, Z levées) mais les options (cheval/poney, armes, taille d'unité) sont modulables avant de commencer chaque partie, seule restriction : avoir les figurines adéquates.
- les scénarios seront tirés des règles de base SAGA et de Fureur Nordique.
Après avoir posé quelques questions sur le forum de Saga, j'ai eu les indications suivantes :
- 6 pts, le type de figurines pour chaque point reste fixé pour tout le tournoi (X gardes, Y guerriers, Z levées) mais les options (cheval/poney, armes, taille d'unité) sont modulables avant de commencer chaque partie, seule restriction : avoir les figurines adéquates.
- les scénarios seront tirés des règles de base SAGA et de Fureur Nordique.
Communauté des Remparts :: Terrain de Joute :: Jeux de la communauté :: Historique :: Saga - [Mediéval]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 18 Fév 2024 - 21:23 par Ezékiel
» SF Connexion 2024
Sam 4 Nov 2023 - 9:02 par seb
» Journée dont vous êtes le Héros 2023
Mar 29 Aoû 2023 - 20:40 par Lappel
» Festival du JDR à KB 2023
Mer 12 Avr 2023 - 10:58 par Ezékiel
» Happy Games 2023 - 24 au 26 mars
Dim 12 Mar 2023 - 9:17 par Ezékiel
» NEWS ! Organisation des séances et adhésions
Dim 26 Fév 2023 - 16:30 par Silverpaint68
» [BB] Ligue du Val d'Argent
Sam 14 Jan 2023 - 10:45 par Silverpaint68
» Présentation Riton
Jeu 22 Déc 2022 - 16:12 par Riton
» Présentation Giledhil
Dim 11 Sep 2022 - 20:07 par seb