Communauté des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

WHB sauce Ring of Rules / Age of Battles

3 participants

Aller en bas

WHB sauce Ring of Rules / Age of Battles Empty WHB sauce Ring of Rules / Age of Battles

Message  Invité Mar 30 Déc 2008 - 10:04

par Silverpaint68 :
j'ai commandé "Age of Battles", un jeu russe de figurines (la version traduite en anglais) qui utilise des D20 et des règles très bonnes (y compris la météo, sans alourdir le système ^^). C'est très bon (j'ai chopé une trad partielle en français et je bosses dessus depuis des années). A la base, ça se joue en historique 1/72eme (genre Italieri) mais que ça passe très bien en 28 mm, surtout qu'il existe une version méd-fan nommée "Ring of Rules" en 28 mm... (argh les copieurs !) que je vais également avoir dans les mains d'ici peu.

Je pense adapter (c'est déjà en cours) toutes les armées Battle (et pourquoi pas 40K), ce qui permettra de jouer plus finement... et de faire des vrais sièges en plus.

J'aurai donc besoin de testeurs au cours de l'année qui s'annonce.

Je propose qu'on en parle ici / donne son avis pour ce sujet ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WHB sauce Ring of Rules / Age of Battles Empty Re: WHB sauce Ring of Rules / Age of Battles

Message  Invité Mar 30 Déc 2008 - 10:08

Pour ma part je ne connais pas du tout le jeux en question mais comme Silverpaint68 (alias Didier) a toujours de bonne idées.. cheers

De plus l'idée de météo et tout ça a l'air fun Smile

Donc on peut d’ores et déjà me compter comme testeur ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WHB sauce Ring of Rules / Age of Battles Empty Re: WHB sauce Ring of Rules / Age of Battles

Message  Admin Mar 30 Déc 2008 - 10:46

Yep je suis aussi très partant pour tester sa, je pense que Didier ne avait déjà parler pendant la première réunion si je me souviens bien (ou bien c'est pas la même chose mais sa y ressemble ^^)

Donc je suis a 100% pour la ! Very Happy
Admin
Admin
Webmaster

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

WHB sauce Ring of Rules / Age of Battles Empty Re: WHB sauce Ring of Rules / Age of Battles

Message  Silverpaint68 Jeu 1 Jan 2009 - 16:48

ça fait plaisir à lire.

Alors j'attends les règles avec impatience. Une version traduite est dispo sur mon site (section téléchargements) pour vous donner une idée des règles (qui sont simples à comprendre pour des vétérans comme nous Wink ).

Théoriquement ça se joue avec du 1/72e historique et j'ai de quoi en faire plein : des perses, des grecs (... qui à dit "300" ?), des romains, des gaulois, des chevaliers de croisade, des sarrasins, des chevaliers anglais et français (avec Jehanne la Pucelle).

Donc on pourra tester avec les 2 échelles. Ah et j'ai un château idéal pour faire un siège, avec tout ce qui va bien (tours de siège, bélier, catapulte, chaudrons, etc...)

Et dès que j'ai les "books" je plonge pour faire la version WHB like. J'ai déjà converti les anciens (V6) LA Nains, Empire et Orcs/Gobelins.
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

WHB sauce Ring of Rules / Age of Battles Empty Re: WHB sauce Ring of Rules / Age of Battles

Message  Silverpaint68 Sam 3 Jan 2009 - 16:25

Je vous signale que j'ai reçu les règles.

Afin de jouer avec à Battle, il va falloir bosser dessus un petit moment.
Toutefois, je serai d'avis de tenter quelques parties avec les règles AoB (Age of Battles en entier Wink ) pures afin de se rendre compte de ce qui est vraiment bon et à garder, de ce qu'il faut modifier etc...

J'aurais donc besoin d'un testeur vendredi prochain par exemple.

Je préparerai 2 armées assez simple en médiéval (du chevalier et tout ça), ça ne nous dépaysera pas trop Smile
On pourra prendre des figs 1/72, j'ai ce qu'il faut chez moi (non peintes, vu que je n'étais pas sûr à l'époque de les utiliser ^^) pour faire des Anglais et des Français (ben oui, période Jehanne la Pucelle ! même qu'il y a sa figurine).

Pour commencer on testera en "simple", juste des fantassins et des chevaliers, sans machines de guerre ni fortifications. Puis on discutera de tout ça tranquillement ensuite.
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

WHB sauce Ring of Rules / Age of Battles Empty Re: WHB sauce Ring of Rules / Age of Battles

Message  Admin Dim 4 Jan 2009 - 0:42

Dispo pour tester sa ! Razz
Admin
Admin
Webmaster

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

WHB sauce Ring of Rules / Age of Battles Empty Re: WHB sauce Ring of Rules / Age of Battles

Message  Silverpaint68 Dim 4 Jan 2009 - 16:21

Je suis sur la traduction en langue de Molière. On aura plus de facilités pour comparer Wink

Et ensuite, il faudra traduire les profils WHB, donc merci de mettre ici une liste des LA que vous possédez et qui me manquent.

J'ai :

Nains V5, V6
Empire V5, V6
Hommes lézards V5, V6
Elfes noirs V5
Hauts elfes V5
Mercenaires V5
Morts vivants V5
Skavens V5
Orques et Gobelins V5
Chaos V5
Nains du Chaos V5
Bretonnie V6
Ogres V6
Hommes Bêtes V6
Kemrhi V6 (Chez Philippe)
Hordes du Chaos
Lustrie
Tempête du Chaos
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

WHB sauce Ring of Rules / Age of Battles Empty Re: WHB sauce Ring of Rules / Age of Battles

Message  Admin Dim 4 Jan 2009 - 16:24

Si les versions "V6" d'on tu disposes sont les derniers LA sortit pour les nains, les homme lézard et les ogres, alors ta déjà tout ce que j'ai.
Admin
Admin
Webmaster

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

WHB sauce Ring of Rules / Age of Battles Empty Re: WHB sauce Ring of Rules / Age of Battles

Message  Adanedhel Lun 5 Jan 2009 - 7:34

Elfes Sylvains V6
Chaos V7
Adanedhel
Adanedhel
Membre

Age : 45
Nombre de messages : 976
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 21/09/2008

http://adanedhel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

WHB sauce Ring of Rules / Age of Battles Empty Re: WHB sauce Ring of Rules / Age of Battles

Message  Invité Mer 7 Jan 2009 - 13:09

Alors moi j'ai :
  • Elf noir V6
    Elf noir V7
    Haut elfes V7
    Skaven la plus récente je sais pas trop ^^
    Démon V7
    Morts vivants (le tout 1er geek )


Et jeni : Orc et Gob V7 / Compte vampire V7 / Chaos V6 & V7

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WHB sauce Ring of Rules / Age of Battles Empty Re: WHB sauce Ring of Rules / Age of Battles

Message  Silverpaint68 Mer 7 Jan 2009 - 13:28

Ce qu'il me faut en fait est le tableau (en fin de LA habituellement) qui reprend tous les profils et capacités spéciales et éventuellement les coûts.
Une copie (scan ou photocop) suffit.

Je suis sur la mise en page de la VF Antique et médiévale. J'y ajouterai ensuite les règles particulières dues à la période Napoléon (canons, fusils, ...) et Shogun (ben oui, il y a une version Japon médiéval ^^).
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

WHB sauce Ring of Rules / Age of Battles Empty Re: WHB sauce Ring of Rules / Age of Battles

Message  Invité Mer 7 Jan 2009 - 15:11

omg Shogun version Japon médiaval :love:

Vivement qu'on voit ça de plus près ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WHB sauce Ring of Rules / Age of Battles Empty Re: WHB sauce Ring of Rules / Age of Battles

Message  Silverpaint68 Mer 7 Jan 2009 - 16:44

Surtout qu'il y a moyen (j'ai un bon fournisseur Wink ) d'avoir une boîte de jeu (179 figurines au 1/72°, les dés, les plateaux de déplacement et tout ce qu'il faut) pour moins de 50 euros et de jouer de 2-6 avec ^^ il suffit de se partager les troupes.
J'ai jeté un zoeuil aux règles Shogun, elles sont identiques aux médiévales standard, plus :
- arquebuses
- clans (avec des avantages différents)
- Garde d'élite du général
et cerise sur le gâteau :

- ninjas ! Suspect

ça serait effectivement un bel investissement.

Se refaire des bataille épiques dans le Japon médiéval... ça changerai un peu des trucs habituels. Je vais mettre un lien vers le site Zvezda dans la section idoine Wink
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

WHB sauce Ring of Rules / Age of Battles Empty Re: WHB sauce Ring of Rules / Age of Battles

Message  Silverpaint68 Mer 7 Jan 2009 - 16:50

Voici la boîte (sa description en anglais en tout cas et un joli dessin pour baver)

Age of Battles: Shougun
Takeda. Kawanakajima

8239 Takeda. Kawanakajima
Description: The game allows playing the episodes of the battles having become the plot base of many films and books about the medieval Japan. In the second half of the 16th century on the Kawanakadjima plain two armies under the leadership of two famous Japanese commanders, Takeda Shingen and Uesugi Kenshin, each strived for the supreme power, went into bloody battle.
The set includes:
# Figures of soldiers – 179
# Infantry – 138
# Mounted – 40
# Regiment card 16
# Regiments Stands with flags - 16
# Flag stickers – 32
# Accessories for samurai army headquarters
# Colour pen
# Ruler - 2
# Angle pattern
# Rules
# D20 dice - 2
# Brochure with historic description and necessary information
# The set includes an exclusive figure of Uesugi KenshinWHB sauce Ring of Rules / Age of Battles 8239
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

WHB sauce Ring of Rules / Age of Battles Empty Re: WHB sauce Ring of Rules / Age of Battles

Message  Invité Ven 9 Jan 2009 - 14:22

Il est clair que l'image est magnifique !

Et le contenu de la boite à l'air tout simplement énorme ! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WHB sauce Ring of Rules / Age of Battles Empty Re: WHB sauce Ring of Rules / Age of Battles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum