Communauté des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[LOTHS] High Seas of the Spanish Main

3 participants

Aller en bas

[LOTHS] High Seas of the Spanish Main Empty [LOTHS] High Seas of the Spanish Main

Message  Silverpaint68 Dim 27 Fév 2011 - 15:55

Bon, vu que nous sommes en train de ressusciter la piraterie sur les mers Wink , j'ouvre un sujet pour discuter des adaptation entre ces deux jeux, afin de pouvoir utiliser les petits navires ET les figurines.

Je viens de faire un post-it avec les liens, ce sera plus facile pour s'y retrouver. Merci de ne rien y écrire, ça me servira pour mettre les fichiers à jour au fur et à mesure.

La discussion est à faire ci-dessous s'il y a lieu.


Dernière édition par Silverpaint68 le Dim 11 Sep 2011 - 17:46, édité 1 fois
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

[LOTHS] High Seas of the Spanish Main Empty Re: [LOTHS] High Seas of the Spanish Main

Message  seb Dim 27 Fév 2011 - 18:52

En ce qui concerne les équipages entre les 2 jeux,
On peut definir qu'un pion à Spanish Main (SM) correspond à 1 figurine à High Seas(HS).
On utilise dans nos flottes SM que quelques pions équipages (2,3 voir 4 pions).
Donc si on perd l'un ou l'autre pion, cela se repercute sur le nombre de fig. de la bande joué.

Et on aura toujours assez de figurines car la bande est souvent composé d'une dizaine de flibustiers.

Et puis, ca reste strategique :
"Est-ce que je mets un max de forbans dans mes bateaux pour SM ou je les garde pour decouvrir l'ile pour HS ?"
seb
pirat
seb
seb
Grand babu

Age : 55
Nombre de messages : 1987
Localisation : Ebersheim
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LOTHS] High Seas of the Spanish Main Empty Re: [LOTHS] High Seas of the Spanish Main

Message  Silverpaint68 Lun 28 Fév 2011 - 14:51

Effectivement. On peut aussi faire des pions (quitte à customiser des pions existants) avec les noms des figs dessus et du même type si possible. En collant une étiquette dessus par exemple, le côté "visible" montrant la nation (donc comme d'hab), le côté "caché" portant le nom de la Fig (Ex : Capitaine Trucmuche, Matelot Bidule, etc...) on doit bien avoir des pions en rab qui ne servent pas (au pire ça se fabrique assez facilement).

Pour info, je peux mettre une correspondance (quand elle existe de manière évidente) avec certaines figs possibles en standard ou en "Hired Hands" (donc dispo pour tous en payant quelques doublons) :

Héros :

Capitaine Royal Navy/Pirate/Corsaire : Capitaine
Aspirant (Midshipman, Anglais) :
Lieutenant (Lieutenant, Anglais) :
Second (Mates, Pirates) :
Commandant en second (First Mate, Corsaires) :
Quartier Maître/Intendant (Quartermaster, Pirates) :
Fondé de pouvoir (Proctor, Corsaires) :
Mousse (Cabin Boy, Corsaires) :

Hommes de main :

Marines (Marines, Anglais) :
Matelots brevetés (Able seamen, Anglais) :
Assassins (Cutthroats, Pirates) :
Voyous (Rogues, Pirates) :
Mercenaires (Mercenaries, Corsaires) :
Marins (Mariners, Corsaires) :

"Hired Hands" :

Navigateur : Barreur
Maître Canonnier : Canonnier
Charpentier : Charpentier
Cuisinier : ???
Chirurgien : ???
Natif (Indien ou autre) : ???
Chasseur de Primes : ???
Jeune femme Dévergondée : ???
Fier-à-bras : ???
Missionnaire : ???
Jeune Noble : ???

On pourrait également voir pour ne pas tenir compte des "places de cale" pour les équipages, vu que sur un "petit navire" (lol) pour LotHS, il faut minimum 3 équipages, certains 1-2 mâts PotSM pourraient vite être en surcharge Wink

D'après LotHS, une bande comporte au maximum 30 figurines !

Pour les navires :

Petit (1-2 mâts) : 3 minimum
Moyen (3 mâts) : 5 minimum
Grand (4-5 mâts) : 7 minimum

Je propose donc que ces minimums soient obligatoires et non comptés dans les places de soute utilisées par les navires format PotSM. Ensuite, on peut ajouter des troupes à raison de X figurines par place de soute disponible. je verrai bien une valeur de X de 3 ou 4. (j'ai regardé un peu les moyennes de cale selon les mâts pour me faire une idée qui peut coller).

Je vous rappelle qu'à LotHS, la bande n'a normalement qu'un seul petit navire pour commencer.
D'après les règles, les navires peuvent compter :

Petits : de 10 à 22 équipages selon les modèles
Moyens : de 10 à 28
Grands : de 13 à 30

J'ai lancé une bouteille à la mer sur le site PotSM, on ne sait jamais, des fois qu'il y aie des idées qui flottent par là bas Wink
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

[LOTHS] High Seas of the Spanish Main Empty Re: [LOTHS] High Seas of the Spanish Main

Message  frederic Sam 5 Mar 2011 - 19:31

Suite à la partie d'hier, j'ai trouvé que le système des 2 jeux était correct. Il faut garder les personnages " Figurine" sur les bateaux, celà donne du piquant. Exclamation Si l'on joue les abordages Fig contre fig celà risque vite de faire des parties hyperlongues!
Il serait bon que l'on débute "la vie" de notre équipe, histoire de lui donner de l'expérience avant la campagne de Seb!
Sinon, je pensais que l'on pourrait comptabiliser pour la "Gloire" de chaque Capitaine son butin en pièces gagner lors de parties et le nombre de mâts des navires ennemis coulés. Idea
frederic
frederic
Secrétaire

Age : 50
Nombre de messages : 1423
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[LOTHS] High Seas of the Spanish Main Empty Re: [LOTHS] High Seas of the Spanish Main

Message  Silverpaint68 Dim 6 Mar 2011 - 11:59

En fait, si on risque les figs sur les navires, je ne vois pas pourquoi elles ne gagneraient pas d'expérience.
Par exemple, on pourrait donner 1 PX par mât éliminé à l'ennemi et les répartir aux figs sur le navire attaquant. De même, un navire capturé pourrait être ajouté à la flotte du gagnant.

De même, l'or gagné peut être converti en doublons utilisables à LotHS : 1PO=1doublon par exemple. ça motiverai les troupes Wink
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

[LOTHS] High Seas of the Spanish Main Empty Re: [LOTHS] High Seas of the Spanish Main

Message  seb Dim 6 Mar 2011 - 12:28

Très bonne idée.
D'accord avec toi.
seb
pirat
seb
seb
Grand babu

Age : 55
Nombre de messages : 1987
Localisation : Ebersheim
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LOTHS] High Seas of the Spanish Main Empty Re: [LOTHS] High Seas of the Spanish Main

Message  frederic Dim 6 Mar 2011 - 13:19

OK! On adopte la règle: un mât dématé donne 1 Pt ex, qui est mis dans la banque de l'équipe, ensuite ces points sont répartis sur l'équipage du navire vainqueur. pirat
J'ai repéré un sujet de campagne sur fond de Guerre du Canada, ainsi avec celle de Seb et de Monsieur La Buse, on a du travail!
Je bosse mon sujet pour fin 2011. Il serait sympa que l'on se fixe les équipes que l'on joue et que l'on fasse une présentation de quelques lignes de celle-ci.
frederic
frederic
Secrétaire

Age : 50
Nombre de messages : 1423
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[LOTHS] High Seas of the Spanish Main Empty Re: [LOTHS] High Seas of the Spanish Main

Message  Silverpaint68 Dim 6 Mar 2011 - 16:29

Je recopie ça ici pour mémoire, ça pourra resservir :

Chaque joueur peut mettre des équipages issus de sa bande sur un ou plusieurs navires, ils comptent alors comme des pions équipages du type le plus proche (Héros = Capitaine, Homme de mains = Mousquetaires par exemple). Les figurines doivent être posées à côté de la carte du navire sur lequel ils sont. Chaque personnage ainsi positionné prend une place de cale. En cas d'abordage, chaque figurine donne un bonus de +1 au jet d'abordage, si on utilise le système PotSM... l'autre solution serait de faire un "vrai combat de figs, en remplaçant les pions équipages par des marins standards de la flotte (Pirates, Français, etc...) mais ça risque d'être plus long à jouer.

Lors d'une perte d'équipage "figurine", faire un jet sur la table appropriée des blessures (règles LotHS) en fin de partie.

On n'a d'ailleurs pas appliqué le "+1 aux jets d'abordage" par figurine sur le navire... ça aurait pu changer des trucs, non ?
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

[LOTHS] High Seas of the Spanish Main Empty Re: [LOTHS] High Seas of the Spanish Main

Message  frederic Lun 7 Mar 2011 - 18:26

Il faudraît aussi se fixer une date pour le thème de la partie fine. Un corsaire écossais contre un français alors que Louis XV va aider les Jacobites ...Celà me titille! Deplus l'Ecosse à cette époque n'est plus! L'Union Jack date de 1606!
frederic
frederic
Secrétaire

Age : 50
Nombre de messages : 1423
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[LOTHS] High Seas of the Spanish Main Empty Re: [LOTHS] High Seas of the Spanish Main

Message  Silverpaint68 Sam 12 Mar 2011 - 17:51

Il faudrait dépiauter le sujet de la séance du 4 mars (mis en archives) pour voir si on a noté toutes les idées ici Wink

Merci
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

[LOTHS] High Seas of the Spanish Main Empty Re: [LOTHS] High Seas of the Spanish Main

Message  frederic Lun 4 Avr 2011 - 18:27

Comme l'ambiance semble intéressé plusieurs nouveaux joueurs, il serait bon de faire un inventaire des principales équipes jouées. J'aimerais savoir pour qui travaillent les Corsaires de Dorian. Olivier, vas-tu prendre une équipe Portugaise ? Avant la Campagne que prépare Seb dans l'Océan Indien, je pense proposer plusieurs scénarii sur l'année 1711. Il est possible d'en faire en duo et des multiples. Zion, penses-tu reprendre les Anglais? Seb, quel pays joues-tu?
Rien n'empêche que deux joueurs jouent une même nation! Pensant faire des scénarii sur toutes les côtes américaines j'encourage les membres à jouer Espagnol et Anglais, j'ai aussi besoin d'un Portugais car je pense faire un petit scénario duo sur la prise de Rio, en 1711!
Olivier celà m'arrangerait que tu te montes une équipe Portugaise deplus pour l'océan Indien, on colle historiquement! pirat Je te rappelle que tu as une Damoiselle à recupérer!
frederic
frederic
Secrétaire

Age : 50
Nombre de messages : 1423
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[LOTHS] High Seas of the Spanish Main Empty Re: [LOTHS] High Seas of the Spanish Main

Message  Silverpaint68 Mar 5 Avr 2011 - 13:58

Justement, j'ai un fichier avec les modifs pour les Portugais et les Hollandais par rapport aux bandes existantes. Je vais voir s'il est mis dans les fichiers en lien, sinon je les rajoute bientôt.

Au niveau des navires, il n'y a rien qui existe pour ces deux nations. J'ai toutefois eu quelques idées :

- Portugais : prendre des navires espagnols (sans mettre le drapeau espagnol), le Portugal étant une ancienne partie de l'Espagne qui a fait sécession si j'ai bien saisi (ça sert les Murders Wink ). En "bonus", on peut décider que comme les portugais étaient de bons navigateurs, leurs Barreurs ajoutent un mouvement L au lieu de C (ou S en VO).

- Hollandais : bien qu'ancienne colonie hispanique, je verrai plutôt des navires anglais, mais avec des canons 1 pts moins bon, quitte à rajouter +1 en cale, vu que c'étaient une force commerciale.

- Les corsaires : vu qu'ils font de la piraterie pour un pays en particulier (à choisir une fois pour toute), je dirai que jusqu'à la moitié de la flotte (en points) peut être choisie parmi les navires du pays les employant. Du coup, ils ne sont pas sensés attaquer (ou se faire attaquer par) les navires de cette nation. Ils sont également considérés comme Pirates et de la nation choisie, ce qui fait qu'ils peuvent avoir des équipages de la nation et des équipages pirates sur tous leurs navires, mais en contrepartie, ils sont affectés comme les pirates ET la nation choisie par les navires adverses.

- En conséquence : les mercenaires peuvent être pris à raison de 50% du coût de la flotte au maximum. Toutefois, les corsaires sont limités à 33% (et 33% pirate, 33% nation choisie dans ce cas) s'ils en prennent.

J'attends vos avis et idées.
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

[LOTHS] High Seas of the Spanish Main Empty Re: [LOTHS] High Seas of the Spanish Main

Message  frederic Mar 5 Avr 2011 - 17:26

Déjà que je n'ai pas de chance au dé, les Portugais et les Hollandais ne vont pas arranger mes affaires coloniales. Il va falloir faire des alliances!!! Idea
frederic
frederic
Secrétaire

Age : 50
Nombre de messages : 1423
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[LOTHS] High Seas of the Spanish Main Empty Re: [LOTHS] High Seas of the Spanish Main

Message  frederic Mer 6 Avr 2011 - 17:44

Un petit lien pour donner envie aux indécis!
pirat http://argad.forumculture.net/t175-week-end-pirate-des-caraibesle-reportage
frederic
frederic
Secrétaire

Age : 50
Nombre de messages : 1423
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[LOTHS] High Seas of the Spanish Main Empty Re: [LOTHS] High Seas of the Spanish Main

Message  seb Mer 6 Avr 2011 - 20:02

Les profils de la liste des "Privateer Crews" p56/57 peut-etre générique pour toutes nations corsaires.
Il suffit juste de la "personnalisé" avec la nation jouée.
seb
pirat
seb
seb
Grand babu

Age : 55
Nombre de messages : 1987
Localisation : Ebersheim
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LOTHS] High Seas of the Spanish Main Empty Re: [LOTHS] High Seas of the Spanish Main

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum