Communauté des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Warhammer V8

4 participants

Aller en bas

Warhammer V8 Empty Warhammer V8

Message  Adanedhel Mar 13 Juil 2010 - 22:23

Alors quelqu'un a déjà le book et l'a z'yeuté ???
Adanedhel
Adanedhel
Membre

Age : 45
Nombre de messages : 976
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 21/09/2008

http://adanedhel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer V8 Empty Re: Warhammer V8

Message  Admin Mer 28 Juil 2010 - 15:10

J'aimerais bien savoir aussi tient !
Admin
Admin
Webmaster

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer V8 Empty Re: Warhammer V8

Message  Noodles Mer 28 Juil 2010 - 20:39

Je l'ai depuis hier, donc pas eu le temps de tout lire. Bon ce que je peux en dire c'est qu'il est vraiment énorme, on a presque du mal à le tenir (on sent qu'ils ont voulu justifier le prix). Tout en couleurs, beaucoup de dessins, pas toujours originaux, mais certains sont impressionnants. Beaucoup de photos, avec quelques décors à tomber.

Niveau règles, bien que je ne connaisse pas vraiment l'édition précédente, j'ai pu voir que la charge est désormais aléatoire : on jette 2d6 et on rajoute son mvt. Du coup il est également permis de mesurer à tout moment.

De l'avis de joueurs, il semblerait qu'il s'agisse d'une version plus brutale niveau corps à corps, avec des combats sur 2 voire 3 rangs autorisés selon les troupes. Une magie puissante mais aléatoire, avec possibilité d'effets très néfastes pour le lanceur.

La liste d'armée change avec l'autorisation d'avoir jusqu'a 25% en Seigneurs quelle que soit la taille de l'armée. Pour les troupes 25% de base minimun, jusqu'a 50% de spéciales, et jusqu'a 25% de rares.

J'ai pu voir les figurines de la boîte qui va accompagner cette édition, avec Hauts elfes et Skavens, et elles sont remarquables, avec notamment un héros elfe sur griffon tout en finesse et en mouvement. D'après moi, si quelqu'un est tenté par une de ces 2 armées, il s'agit d'un investissement très intéressant, notamment s'il peut échanger les figs avec la boîte d'un autre.
Noodles
Noodles
Membre

Age : 45
Nombre de messages : 64
Localisation : Vieux-Ferrette dans le lointain Sundgau
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer V8 Empty Re: Warhammer V8

Message  Silverpaint68 Jeu 29 Juil 2010 - 15:04

Cette histoire de pourcentages me laisse un goût de déjà-vu ^^ si, la V5 !

La charge aléatoire, j'y avais pensé pour warhammer-illis... ainsi que la modif des corps à corps.

GW doit avoir des télépathes entraînés dans ses rangs affraid
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer V8 Empty Re: Warhammer V8

Message  Admin Jeu 29 Juil 2010 - 17:06

Sa ma l'air très bon tout sa !
Admin
Admin
Webmaster

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer V8 Empty Re: Warhammer V8

Message  Invité Lun 2 Aoû 2010 - 14:00

Silverpaint68 a écrit:Cette histoire de pourcentages me laisse un goût de déjà-vu ^^ si, la V5 !

La charge aléatoire, j'y avais pensé pour warhammer-illis... ainsi que la modif des corps à corps.

GW doit avoir des télépathes entraînés dans ses rangs affraid

Je suis assez d'accord. J'en ai discuté lorsque je suis allé dans un nouveau magasin de Strasbourg (Vent Divin) et les quelques informations que j'ai reçues mon donné la sensation d'un retour en arrière.

Vous pratiquez encore du WB à l'occasion ?

@ Noodles : Où as-tu vu les figurines de la future boite de base ? Je monterai bien une armée de Skaven, moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Warhammer V8 Empty Re: Warhammer V8

Message  Noodles Mar 3 Aoû 2010 - 14:01

J'ai pu voir les figs au GW Mulhouse. Je pense qu'elles devraient être bientôt visibles sur leur site et dans le White Dwarf.
Noodles
Noodles
Membre

Age : 45
Nombre de messages : 64
Localisation : Vieux-Ferrette dans le lointain Sundgau
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer V8 Empty warhammer V8

Message  Invité Mer 8 Sep 2010 - 18:32

J'ai fait une partie vendredi passé : guerre civile empire contre alliance empire-ogres.....que du bonheur : la magie est beaucoup plus amusante et fine a jouer, les regiments d'infanterie retrouvent tout leur intéret, ne fuient plus d'office s'ils perdent un corps a corps ( 3 skavens survivant a un corps a corps ne mettent plus en fuite 40 allebardiersx comme cela m'est deja arrivé) ; la petite note aleatoire des charges met du piment. Le systeme de pourcentage pour la creation des armées permet aux nostalgiques de retrouver un peu de la premiere version française, sans ses exces.......N'hésitez pas a acheter la V8

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Warhammer V8 Empty Re: Warhammer V8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum