Communauté des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Grimdark Future ... ou comment jouer à 40K sans GW ?

Aller en bas

Grimdark Future ... ou comment jouer à 40K sans GW ? Empty Grimdark Future ... ou comment jouer à 40K sans GW ?

Message  Silverpaint68 Ven 25 Fév 2022 - 12:30

Dans la série des jeux proxy, on trouve chez One Page Rules (OPR), une version futuriste : GRIMDARK Future.

C'est du warhammer 40k sans GW et qui inclue diverses factions reprenant la quasi totalité des "codex" (oui, Tau et Nécrons aussi), et y ajoute des nouveaux inspirés de Mantic Games (des Nains de l'Espace ou des Rats de l'Espace par exemple).

Une version escarmouche existe : Grimdark Future Firefight qui regroupe les factions "40K / Kill Team" et Necromunda.

Je vous avais parlé précédemment de AOF (la version med Fan). Ben c'est quasi pareil : 16 pages de règles (31 en version complète, mais non traduite - j'ai le PDF VO), des factions qui tiennent en 1 feuille chacune (et il y a plein d'options - voir mon précédent post sur AOF pour la description, c'est limite copié/collé Wink ).

Je pense que pour trouver de nouveaux joueurs / membres, suite à notre relocalisation c'est un système de règle au poil (et gratuit).
Idem pour faire des démos.

Je me suis inscrit sur la page FB d'OPR VF, des fois qu'il y aurait quelques joueurs en Alsace qui chercheraient des partenaires et/ou un local.

A mon avis, il va falloir tester tout ça dès qu'on aura accès à la salle.
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum