SAGA of Aegyptus
2 participants
Page 1 sur 1
SAGA of Aegyptus
Nous avons testé ce samedi la V2 de SAGA, en mode Age de la Magie.
J'ai fait l'arbitrage et le coaching avec deux joueurs débutants. Ayant peint il y a quelque temps une armée de Basti (Crocodile Games), et me désolant ne ne pas les avoir jouée depuis, j'ai profité de la flexibilité figurinistique du système SAGA :
Les forces en présence :
L'armée de Neferoubast, Princesse de la Dynastie Mrr'Ra (Forces de la Nature):
face au
Roi-Nécromant Nephren-Ka et ses guerriers de Necropolis (Légion des Morts):
Nous avions décidé de faire une partie en 6 tours maximum, avec victoire immédiate en cas de la mort d'un Seigneur.
Le premier tour a été marqué par la surprise des légions mort-vivantes face à une Embuscade des archers félins.
Le Maître des morts s'avança pour noyer l'ennemi sous les sorts et décida d'envoyer son chevalier noir occuper la colline et une unité de Gardes royaux pour occuper la palmeraie afin d'éviter ce désagrément à l'avenir. Il envoya sa horde de guerriers momies pour affaiblir l'adversaire, comptant sur ses pouvoirs de Nécromancie pour faire durer sa troupe.
Les lions des sables de Bubastis (Créatures quadrupèdes) rentèrent de contourner le gros de la bataille pour se faire les crocs sur l'immonde scarabée géant (Behemoth) qui s'avançait vers le temple, le combat se terminant par plus de fatigues que de pertes :
Neferoubast s'avança alors pour protéger la prêtresse Minouthep qui malgré ses Lances de Lumière menaçait de périr sous les coups des guerriers momifiés qui se relevaient malgré les coups reçus.
Pendant ce temps, les javeliniers de l'unité des Guépards des Sables tenta d'affaiblir le Sphinx (Chevalier Noir) posté sur la colline. Leurs efforts s'avèrent vains, malgré l'aide d'une unité de Gardes du Temple de Bast venue en renfort : les deux troupes furent quasiment exterminées. C'est alors que Katmosis, l'éclaireur, chargea après avoir décoché une salve de flèches et terrassa le sphinx.
Voyant le héros esseulé, Nephren-Ka tenta de l'éliminer. C'était sans compter sur la dernière garde du Temple qui se rua sur le nécromant, donnant sa vie pour l'affaiblir : épuisé, le vil Seigneur des Tombes Ensablées succomba enfin sous les coups de Katmosis, apportant la victoire au troisième tour pour les Enfants de Bast.
Verdict :
Bien qu'ayant honteusement abandonné SAGA pendant plus d'un an (je n'avais pas encore tâté la V2), et malgré quelques erreurs et oublis (notamment la possibilité de manœuvrer), j'ai trouvé la partie très sympathique. La V2 est bien plus aboutie à mon avis que la V1 (c'est le but en général) et l'aspect créatures, monstres et magie apporte un côté fantastique qui me convient parfaitement.
Les figurines n'étaient pas toutes sur des socles réglementaires (trop petits pour les créatures et monstres) mais ça n'a pas nuit au plaisir.
La gestion des dés (SAGA, Magie et D6 normaux) a été un peu compliquée pour les joueurs débutants, surtout que n'ayant pas encore reçu mes dés SAGA, nous avons utilisé des D6 de couleurs différentes.
En conclusion, je dirai que je vais me replonger dans ce jeu, parce que la version Age de la Magie, c'est cool
J'ai fait l'arbitrage et le coaching avec deux joueurs débutants. Ayant peint il y a quelque temps une armée de Basti (Crocodile Games), et me désolant ne ne pas les avoir jouée depuis, j'ai profité de la flexibilité figurinistique du système SAGA :
Les forces en présence :
L'armée de Neferoubast, Princesse de la Dynastie Mrr'Ra (Forces de la Nature):
face au
Roi-Nécromant Nephren-Ka et ses guerriers de Necropolis (Légion des Morts):
Nous avions décidé de faire une partie en 6 tours maximum, avec victoire immédiate en cas de la mort d'un Seigneur.
Le premier tour a été marqué par la surprise des légions mort-vivantes face à une Embuscade des archers félins.
Le Maître des morts s'avança pour noyer l'ennemi sous les sorts et décida d'envoyer son chevalier noir occuper la colline et une unité de Gardes royaux pour occuper la palmeraie afin d'éviter ce désagrément à l'avenir. Il envoya sa horde de guerriers momies pour affaiblir l'adversaire, comptant sur ses pouvoirs de Nécromancie pour faire durer sa troupe.
Les lions des sables de Bubastis (Créatures quadrupèdes) rentèrent de contourner le gros de la bataille pour se faire les crocs sur l'immonde scarabée géant (Behemoth) qui s'avançait vers le temple, le combat se terminant par plus de fatigues que de pertes :
Neferoubast s'avança alors pour protéger la prêtresse Minouthep qui malgré ses Lances de Lumière menaçait de périr sous les coups des guerriers momifiés qui se relevaient malgré les coups reçus.
Pendant ce temps, les javeliniers de l'unité des Guépards des Sables tenta d'affaiblir le Sphinx (Chevalier Noir) posté sur la colline. Leurs efforts s'avèrent vains, malgré l'aide d'une unité de Gardes du Temple de Bast venue en renfort : les deux troupes furent quasiment exterminées. C'est alors que Katmosis, l'éclaireur, chargea après avoir décoché une salve de flèches et terrassa le sphinx.
Voyant le héros esseulé, Nephren-Ka tenta de l'éliminer. C'était sans compter sur la dernière garde du Temple qui se rua sur le nécromant, donnant sa vie pour l'affaiblir : épuisé, le vil Seigneur des Tombes Ensablées succomba enfin sous les coups de Katmosis, apportant la victoire au troisième tour pour les Enfants de Bast.
Verdict :
Bien qu'ayant honteusement abandonné SAGA pendant plus d'un an (je n'avais pas encore tâté la V2), et malgré quelques erreurs et oublis (notamment la possibilité de manœuvrer), j'ai trouvé la partie très sympathique. La V2 est bien plus aboutie à mon avis que la V1 (c'est le but en général) et l'aspect créatures, monstres et magie apporte un côté fantastique qui me convient parfaitement.
Les figurines n'étaient pas toutes sur des socles réglementaires (trop petits pour les créatures et monstres) mais ça n'a pas nuit au plaisir.
La gestion des dés (SAGA, Magie et D6 normaux) a été un peu compliquée pour les joueurs débutants, surtout que n'ayant pas encore reçu mes dés SAGA, nous avons utilisé des D6 de couleurs différentes.
En conclusion, je dirai que je vais me replonger dans ce jeu, parce que la version Age de la Magie, c'est cool
Re: SAGA of Aegyptus
Didier, Le temple égyptien ce n'est pas celui de la marque Atlantic?
Il y avait une sacrée gamme à l'époque...
Il y avait une sacrée gamme à l'époque...
frederic- Secrétaire
- Age : 50
Nombre de messages : 1423
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 13/02/2010
Re: SAGA of Aegyptus
frederic a écrit:Didier, Le temple égyptien ce n'est pas celui de la marque Atlantic?
Il y avait une sacrée gamme à l'époque...
Non, c'est le mien à moi tout seul fabriqué avec mes petites mains d'artiste (et des moules Hirst Art pour certaines parties, notamment les colonnes).
Il y a des photos sur ma page FB (Atelier du Mercenaire).
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 18 Fév 2024 - 21:23 par Ezékiel
» SF Connexion 2024
Sam 4 Nov 2023 - 9:02 par seb
» Journée dont vous êtes le Héros 2023
Mar 29 Aoû 2023 - 20:40 par Lappel
» Festival du JDR à KB 2023
Mer 12 Avr 2023 - 10:58 par Ezékiel
» Happy Games 2023 - 24 au 26 mars
Dim 12 Mar 2023 - 9:17 par Ezékiel
» NEWS ! Organisation des séances et adhésions
Dim 26 Fév 2023 - 16:30 par Silverpaint68
» [BB] Ligue du Val d'Argent
Sam 14 Jan 2023 - 10:45 par Silverpaint68
» Présentation Riton
Jeu 22 Déc 2022 - 16:12 par Riton
» Présentation Giledhil
Dim 11 Sep 2022 - 20:07 par seb