Communauté des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

[WH40K] Reprise des hostilités

[WH40K] Reprise des hostilités Empty [WH40K] Reprise des hostilités

Message  Silverpaint68 Mar 12 Nov 2019 - 14:51

Après des lustres, j'ai rejoué à WH40K... en V8 (ça change de la V2, mais moins que les V3 à 7).

Armées : 1500 pts, Nurgle vs BleuMarines Smile

[WH40K] Reprise des hostilités Pic_1110
Après avoir détruit mon Prédator, Cédric a envoyé son bidule volant (dont j'ai oublié le nom) déjà entammé pour affronter Typhus. L'engin n'y survivra pas.

[WH40K] Reprise des hostilités Pic_1112
Le Coin Maudit : tous les dés lancés sur cette partie de la table donnaient des 1 ou des 6... et surtout des 1.

[WH40K] Reprise des hostilités Pic_1111
Je ne sais pas si c'est parce que je joue avec des figurines d'Anciens (voir de Grands Anciens Wink ), mais il semble y avoir un alignement stellaire ici Smile

J'ai quand même perdu (même si on n'a pas terminé la partie pour des raisons d'horaires tardifs). Par contre, mis à part quelques détails (les véhicules avec des règles "space" à mon avis), j'ai passé un bon moment et repris plaisir à jouer de nouveau. Il faudra remettre ça.
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

[WH40K] Reprise des hostilités Empty Re: [WH40K] Reprise des hostilités

Message  Silverpaint68 Mar 12 Nov 2019 - 14:59

A propos des véhicules, pour info pour Cédric (que j'ai un peu saoulé Wink ), avant (c-à-d en V2 Smile ), c'était comme ça (et en VF):

[WH40K] Reprise des hostilités Predat11
Et je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans. Au moins, on sait où on en est et on n'a pas de véhicules variables (c'est à dire qui perdent des points en CC, CT, etc... en fonction des PV restant).

Les armes avaient une caractéristique nommée "Facteur de Pénétration" qui s'appliquait contre le Blindage.
Si le résultat était supérieur ou égal à la valeur de blindage du véhicule sur la partie touchée, ça traversait et on appliquait un Dommage.

Et les véhicules ne tiraient pas à gauche avec leur arme de flanc droit -> il fallait savoir les positionner un minimum (c'est une histoire de LdV et d'angle de tir... on a vu plus compliqué (ou exotique) comme système, je pense.
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas