[WH40K] Reprise des hostilités
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[WH40K] Reprise des hostilités
Après des lustres, j'ai rejoué à WH40K... en V8 (ça change de la V2, mais moins que les V3 à 7).
Armées : 1500 pts, Nurgle vs BleuMarines
Après avoir détruit mon Prédator, Cédric a envoyé son bidule volant (dont j'ai oublié le nom) déjà entammé pour affronter Typhus. L'engin n'y survivra pas.
Le Coin Maudit : tous les dés lancés sur cette partie de la table donnaient des 1 ou des 6... et surtout des 1.
Je ne sais pas si c'est parce que je joue avec des figurines d'Anciens (voir de Grands Anciens ), mais il semble y avoir un alignement stellaire ici
J'ai quand même perdu (même si on n'a pas terminé la partie pour des raisons d'horaires tardifs). Par contre, mis à part quelques détails (les véhicules avec des règles "space" à mon avis), j'ai passé un bon moment et repris plaisir à jouer de nouveau. Il faudra remettre ça.
Armées : 1500 pts, Nurgle vs BleuMarines
Après avoir détruit mon Prédator, Cédric a envoyé son bidule volant (dont j'ai oublié le nom) déjà entammé pour affronter Typhus. L'engin n'y survivra pas.
Le Coin Maudit : tous les dés lancés sur cette partie de la table donnaient des 1 ou des 6... et surtout des 1.
Je ne sais pas si c'est parce que je joue avec des figurines d'Anciens (voir de Grands Anciens ), mais il semble y avoir un alignement stellaire ici
J'ai quand même perdu (même si on n'a pas terminé la partie pour des raisons d'horaires tardifs). Par contre, mis à part quelques détails (les véhicules avec des règles "space" à mon avis), j'ai passé un bon moment et repris plaisir à jouer de nouveau. Il faudra remettre ça.
Re: [WH40K] Reprise des hostilités
A propos des véhicules, pour info pour Cédric (que j'ai un peu saoulé ), avant (c-à-d en V2 ), c'était comme ça (et en VF):
Et je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans. Au moins, on sait où on en est et on n'a pas de véhicules variables (c'est à dire qui perdent des points en CC, CT, etc... en fonction des PV restant).
Les armes avaient une caractéristique nommée "Facteur de Pénétration" qui s'appliquait contre le Blindage.
Si le résultat était supérieur ou égal à la valeur de blindage du véhicule sur la partie touchée, ça traversait et on appliquait un Dommage.
Et les véhicules ne tiraient pas à gauche avec leur arme de flanc droit -> il fallait savoir les positionner un minimum (c'est une histoire de LdV et d'angle de tir... on a vu plus compliqué (ou exotique) comme système, je pense.
Et je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans. Au moins, on sait où on en est et on n'a pas de véhicules variables (c'est à dire qui perdent des points en CC, CT, etc... en fonction des PV restant).
Les armes avaient une caractéristique nommée "Facteur de Pénétration" qui s'appliquait contre le Blindage.
Si le résultat était supérieur ou égal à la valeur de blindage du véhicule sur la partie touchée, ça traversait et on appliquait un Dommage.
Et les véhicules ne tiraient pas à gauche avec leur arme de flanc droit -> il fallait savoir les positionner un minimum (c'est une histoire de LdV et d'angle de tir... on a vu plus compliqué (ou exotique) comme système, je pense.
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