Communauté des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Kharn-Ages : présentation

2 participants

Kharn-Ages : présentation Empty Kharn-Ages : présentation

Message  Silverpaint68 Ven 9 Aoû 2019 - 16:37

Les TGCM, qui nous avaient déjà conquis avec Briskars ont remis une couche avec Khârn-Âges.

Photo de mon pledge KS (livré dans les clous !) :

Kharn-Ages : présentation Kharn_10

Briskars mettait en scène des anthropomorphes(singes, cochons, crocos, morses et autres ornithorynques) pirates, dans une ambiance de franche rigolade, Khârn-Âges vise résolument un public plus adulte. Le système de jeu a mûri, ses concepteurs aussi apparement... ainsi que le public de joueurs visés.

On reste dans un monde anthropomorphe, mais plus sauvage : Lions, Gnous, Rhinocéros et Hyènes. Tous se battant pour le trône du Roi (Lion).
C'est Jungle of Throne Wink Violent, sombre et plus complexe que Briskars.

Plus complexe, mais pas forcément plus compliqué : la base des règles est semblable : PA, actions, scénarios à objectifs.
Mais lors d'un combat, il faudra faire réellement des choix : caractéristiques utilisées et PA dépensés vont influer sur la réussite bien entendu, mais aussi sur les effets, points de dégâts et sur la défense adverse.

Au niveau du matériel :

- Le livre de règles : très similaire à celui de Briskars (couleurs, papier glacé, couverture rigide), règles, background, illustrations et photos. A noter : la couverture noire mate avec le logo rouge métal.
- La fiche de référence : du velours avec des impressions en relief : très esthétique. Les informations de base y sont bien entendu.
- les cartes : format standard, sur le modèle de celles de Briskars, bien que plus mates. J'ai également pris les cartes d'équipements et de sorts (en petit format celles-ci), pour éviter de (trop) feuilleter le livre en cours de partie.
- les réglettes de mesure : là, c'est le moins joli. carton double face. Mais comme ça va être manipulé plus en théorie, pas la peine non plus d'avoir du trop beau, de peur de l'user. Une version "plastique souple" aurait été mieux.
- le feutre : effaçable, noir (donc lisible), avec le nom du jeu dessus... de marque bic, avec antidérapant pour les doigts.
- la boîte : et oui, on reçoit tout ça (sauf le livre) dans une boîte en carton très rigide, avec fermeture par aimant. A voir si les figurines rentreront encore dedans une fois montées...
- le tapis de jeu : 60 x 60 cm, recto verso, comme celui de Briskars, de même qualité. Par contre, les illustrations font qu'il est moins générique et plus orienté vers 2 scénarios. Mais rien n'empêche d'utiliser aussi celui de Briskars justement.
- les figurines, puisque j'en parle : là, il y a eu une grosse évolution depuis Briskars. Toujours en résine, mais plus fluides, plus fines (tant niveau sculpture que niveau aspect général), on sent une certaine maturité. Bon, certaines sont topless, mais le public est 12+ (contre 7+ pour Briskars). Les poses sont plus dynamiques et agressives. On sent la baston, l'odeur de la sueur et du sang ! Smile Les socles texturés sont standard mais pourront facilement être personnalisés au besoin (ou à l'envie).

et pour finir, le roman, qui permet de mettre un peu dans l'histoire.

Du super matos et crée et fabriqué en France qui plus est.

J'ai pris un pledge avec 6 figurines et ai choisi 2 factions (ce qui permettra de plus facilement trouver un partenaire de jeu, vu que j'ai pour 2): les Khârns (Lions) et les Fangs (Hyènes), 3 de chaque. Le système de niveau pour chaque profil, plus la possibilité de modifier l'équipement permettra de faire quelques parties différentes avec les mêmes figurines. Un plus à mon avis.

Les figurines/profils que j'ai pris :

J'ai fait un choix. Les Gnous ne me plaisaient pas visuellement (à l'inverse des Hyènes qui m'ont fait craquer), les Rhinos étaient un peu lourds à mon goût, les Lions sympas (sauf le Prince qui je trouve a un aspect trop prétentieux (mais c'est un prince léonin, ce qui explique la chose)...

Khârns :

Le Paladin (2 niveaux): Une brute en armure lourde avec bouclier, sans peur comme il se doit. Armé soit d'une masse à ailettes soit d'une épée bâtarde.
Le Guerrier (3 niveaux) : Une autre bête de guerre, armé d'une lance (allonge) ou d'une pertuisane. La figurine est fournie avec lance et épée, au choix.
L'Avant-garde (3 niveaux) : la plus "délicate" des Khârns. Plus rapide, équipée de d'une paire de dagues (saignement).

Fangs :

Les Goulues (2 niveaux) : Rapides, agiles, vicieuses. Couteau (saignement) de série, possibilité d'en faire des lanceuses de sort. J'ai pris les 2 modèles existant parce que je les trouve cool Smile Une épée d'os peut remplacer le couteau.
L'exécuteur (3 niveaux) : Couteau, arbalète de poing et embuscade : Ils auraient pu mettre "Assassin" comme nom !
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Kharn-Ages : présentation Empty Re: Kharn-Ages : présentation

Message  Belkira Lun 26 Aoû 2019 - 10:22

Jolie compte rendu, les futures parties promettent d'être passionnantes Smile
Dommage que je n'ai pu pledger sur celui ci, il me faisait de l'oeil (surtout les hyènes je dois avouer )
Belkira
Belkira

Revenir en haut Aller en bas

Kharn-Ages : présentation Empty Re: Kharn-Ages : présentation

Message  Silverpaint68 Lun 26 Aoû 2019 - 13:07

Tu pourras les essayer Wink

Kharn-Ages : présentation Dsc03610

Kharn-Ages : présentation Dsc03611
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

http://www.atelierdumercenaire.com