Communauté des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

colle

2 participants

Aller en bas

colle Empty colle

Message  Invité Sam 31 Oct 2009 - 16:04

Salut,

Quelle colle dois-je utiliser pour coller des figurines en metal avec des pièces en plastique??
Merci d'avance

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

colle Empty Colle

Message  P.Thaddeus Thor Kornhauer Sam 31 Oct 2009 - 17:59

4 solutions :
- Superglu ( fragile )
- Colle époxy ou bi-composant ( difficile )
- Des clous ( gore )
- Téléphoner ou écrire à Silverpaint ( efficace ) .
Le bon Père .
P.Thaddeus Thor Kornhauer
P.Thaddeus Thor Kornhauer
Membre

Age : 64
Nombre de messages : 292
Localisation : 77 rue Wilson 68160 Sainte Marie-aux-Mines
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

colle Empty Re: colle

Message  Invité Sam 31 Oct 2009 - 20:51

On peut aussi faire des combinaisons entre les 4 Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

colle Empty Re: colle

Message  Silverpaint68 Dim 1 Nov 2009 - 9:39

P.Thaddeus Thor Kornhauer a écrit:4 solutions :
- Superglu ( fragile )
- Colle époxy ou bi-composant ( difficile )
- Des clous ( gore )
- Téléphoner ou écrire à Silverpaint ( efficace ) .
Le bon Père .

On peut aussi faire des combinaisons entre les 4 Razz

C'est pas si faux que ça Wink

Je vais donc répondre ici :

Il y a deux possibilités pour une figurine métal/plastique. C'est soit des parties plastiques qui doivent être collées sur une figurine métal (suvent des bras ou des accessoires sur un truc genre space marine), soit l'inverse.

Dans tous les cas, une des solutions les plus simples est d'utiliser de la colle qui tient correctement. En général, j'utilise de la Pattex transparente Spécial objets délicats (tm), qui se trouve en magasin de bricolage ou en supermarché. Le temps de séchage étant assez long, ne peindre la figurine (y compris la sous-couche) que le lendemain. Il peut être utile de maintenir les pièces ensemble le temps du séchage. Plusieurs solutions possibles, la plus simple étant de poser un point de super glue (tm) à la jonction des pièces, pour faire tenir. L'autre solution est d'utiliser des serre joints ou assimilés. Personnellement, j'ai toute une série de pinces en plastique trouvées en magasin de bricolage.

La différence étant que dans le cas où ce sont des pièces métal à coller sur du plastique, est qu'il faut en général faire un contre perçage avec renfort métallique (un bout de trombone fera l'affaire) et veiller à ce que la figurine une fois montée soit stable. Au cas où, prévoir de lester le socle, soit en remplissant le dessous, creux en général, avec des chutes de métal ou des clous tordus (pour qu'ils rentrent dedans) soit en ajoutant un élément de décor lourd (genre caillou) sur le socle.

J'espère que ça vous aidera. Au pire, si le montage n'est pas trop urgent, me prévenir avant un vendredi, je prendrai ce qu'il faut pour faire une démonstration à l'association.
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

colle Empty Re: colle

Message  Invité Sam 1 Fév 2014 - 10:47

Bonjour !

Je me permet de remonter le sujet, car j'allais en ouvrir un avec le même titre mais ma question est légèrement différente :

En fait j'aimerais savoir s'il existe une alternative correcte à la colle plastique GW ? Parce que celle que j'ai acheté las bas à durci très vite et est quasiment inutilisable...A 6euros le flacon sa pique !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

colle Empty Re: colle

Message  Silverpaint68 Sam 1 Fév 2014 - 12:09

Colle à maquette. J'ai de la "UHU plast" (trouvée chez Gerb'Air près de l'intermarché de Sélestat). Je l'ai acheté il y a au moin 3 ans, elle est toujours liquide et utilisable, 34 ml, tarif de l'époque 4,70€.
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

colle Empty Re: colle

Message  Invité Dim 2 Fév 2014 - 0:48

Merci bien, je m'en vais trouver ça ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

colle Empty Re: colle

Message  Invité Jeu 15 Mai 2014 - 2:19

Salut les gars

Pour apporter ma petite expérience en matière de collage de figurines de toutes matières, j'utilise un mélange très simple.

Sur une partie de la colle UHU universelle en gel (tube noir et bleu) et sur l'autre partie une colle a base de cyanoacrylate épaisse (j'utilise de la Slo-Zap flacon jaune) je l'ai achetée a vendenheim dans le magasin de modellisme pour 8.30€ les 28,3grammes (1 oz)

Vous obtenez une réaction chimique des deux colles et cela forme une masse super dure blanche pratique pour les vagues des bateaux, je dois dire que depuis que je combine ces deux rares sont les cavaliers qui ont perdu leur monture, même les lances tiennent.

Quand à la seconde question j'utilise de la colle a maquette heller, ou revell selon les magasins.

Voilà en espérant que cela peut vous aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

colle Empty Re: colle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum