Test D&D attack wing
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Test D&D attack wing
L'autre jour, j'ai fait deux parties avec Thomas.
Nous avons commencé par un Dogfight, puis tenté un scénario.
Une fois nos forces choisies (Dragons et améliorations), il s'est avéré que le système de jeu est simple et vraiment proche de X wing.
Les scénarios fournis sont sympas, mais il faut lire parfois avec attention les conditions de victoire (surtout que c'est en anglais d'Amérique).
Quand on utilise toutes les règles (y compris les dégâts critiques, le timing pour les sorts et souffles, etc.), c'est vraiment très intéressant. Et gagner le scénario n'est pas évident, il y a du suspense jusqu'au bout !
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Un point un peu déstabilisant au départ est que les attaques de mêlée ont une porté parfois longue. Mais on s'y fait très vite (en fait, on ne se fait avoir qu'une fois !).
Certaines capacités (dont le souffle) ne peuvent pas être utilisées à chaque tour. Il faut donc bien calculer son coup.
En creusant un peu les règles, on s'aperçoit qu'il y a possibilité de mettre des obstacles (au sol, aériens ou mixtes) pour corser la chose, que les troupes à pied peuvent être utiles (à tester bientôt), etc.
Et en mettant un peu de décors et un tapis de jeu, je pense qu'il y a moyen de rendre les parties encore plus sympa.
Nous avons commencé par un Dogfight, puis tenté un scénario.
Une fois nos forces choisies (Dragons et améliorations), il s'est avéré que le système de jeu est simple et vraiment proche de X wing.
Les scénarios fournis sont sympas, mais il faut lire parfois avec attention les conditions de victoire (surtout que c'est en anglais d'Amérique).
Quand on utilise toutes les règles (y compris les dégâts critiques, le timing pour les sorts et souffles, etc.), c'est vraiment très intéressant. Et gagner le scénario n'est pas évident, il y a du suspense jusqu'au bout !
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Un point un peu déstabilisant au départ est que les attaques de mêlée ont une porté parfois longue. Mais on s'y fait très vite (en fait, on ne se fait avoir qu'une fois !).
Certaines capacités (dont le souffle) ne peuvent pas être utilisées à chaque tour. Il faut donc bien calculer son coup.
En creusant un peu les règles, on s'aperçoit qu'il y a possibilité de mettre des obstacles (au sol, aériens ou mixtes) pour corser la chose, que les troupes à pied peuvent être utiles (à tester bientôt), etc.
Et en mettant un peu de décors et un tapis de jeu, je pense qu'il y a moyen de rendre les parties encore plus sympa.
Re: Test D&D attack wing
Le jeu est bien sympa et ça change de x wing c est la même façon de jouer mais avec plein de variantes !!
Et c est pas forcément les dragons les plus costauds avec le plus de points qui gagnent !! Vivement les troupes au sol
Et c est pas forcément les dragons les plus costauds avec le plus de points qui gagnent !! Vivement les troupes au sol
Invité- Invité
Re: Test D&D attack wing
Il me semble que ce sont des extensions qui existent déjà en fait, et qu'il y en a plusieurs vagues déjà sorties (pas de VF par contre)
Re: Test D&D attack wing
Je crois qu'ils sont à la vague 6.
Par rapport au starter, il y a eu des troupes et d'autres dragons ajoutés.
Tu peux trouver la liste là : http://dd-attack-wing.wikia.com/wiki/D%26D_Attack_Wing_Wiki
Je confirme, pas de VF pour le moment (c'est seulement sorti en automne 2014).
Par rapport au starter, il y a eu des troupes et d'autres dragons ajoutés.
Tu peux trouver la liste là : http://dd-attack-wing.wikia.com/wiki/D%26D_Attack_Wing_Wiki
Je confirme, pas de VF pour le moment (c'est seulement sorti en automne 2014).
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