Communauté des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Terrible hiver 1742

2 participants

Aller en bas

Terrible hiver 1742 Empty Terrible hiver 1742

Message  frederic Sam 24 Nov 2012 - 13:15

Nous avons repris hier soir les chemins de la Nouvelle France. Hélas pour les hommes du Roy de France, le temps était à la neige et les soucis ne faisaient que de commencer!
Terrible hiver 1742 Img_0021
Lors d'une patrouille, nos éclaireurs avaient détecté une avançée anglo-indienne en territoire français. Le village huron était menacé! Des troupes furent envoyées pour engager l'ennemi.
Terrible hiver 1742 Img_0022
Terrible hiver 1742 2012_119
Désolé, on n'avait pas prévu qu'il neige ....Le décor ne sera pas hivernal!! Neutral
L'ennemi, approche et nous accroche! Cela sans que l'Officier britannique ne puisse réagir! De vives tensions divisent les Rangers, des insultes fusent même vis-à-vis de ce dernier!
Terrible hiver 1742 2012_120
Au début la pression de l'adversaire est contenue, mais le mauvais sort s'acharne sur les sujets du Roy Louis! Le froid a fait sortir les loups du bois et surprennent deux de nos soldats.Terrible hiver 1742 2012_121
A partir de ce moment, le camp français céda et déccrocha! Pour une fois, les Indiens des deux camps furent les meilleurs guerriers, tirant pour tuer et économisant leurs combattants!
Terrible hiver 1742 2012_122
Au cours d'une avancée, le malheureux Officier Ranger fut abattu. Ce qui mis fin à une horrible discorde de famille! Cela n'empêcha pas la Pax Britanica ( Epuration ethnique) de se poursuivre!
Terrible hiver 1742 2012_123
J'avais prévu le coup! J'avais mis un Père Jésuite dans ma troupe! Il a eu à faire! pale
Le massacre eu bien lieu!
Les Anglais s'étaient vengés de l'affront de ce printemps!
frederic
frederic
Secrétaire

Age : 50
Nombre de messages : 1423
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Terrible hiver 1742 Empty Re: Terrible hiver 1742

Message  seb Sam 24 Nov 2012 - 16:20

Hello Fred,
merci pour le CR,
qui retrace vraiment l'ambiance de cette partie...
En plus on ne voit pas sur tes photos mes quelques fig. qui ne sont pas peintes.
Bravo ! cheers
seb
santa
seb
seb
Grand babu

Age : 55
Nombre de messages : 1987
Localisation : Ebersheim
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum