Communauté des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Réponses d'histoires ilustrées

Aller en bas

Réponses d'histoires ilustrées Empty Réponses d'histoires ilustrées

Message  frederic Dim 19 Fév 2012 - 14:36

Je fais partager des réponses illustrées sur différents sujets d'histoire abordés avec Cyril.

Sujet 1: Adolf Galland.
La photo n'est pas complète, mais elle permet de se donner une idée du personnage.
[img]Réponses d'histoires ilustrées Img_0011[/img]. La vision du panier garni n'est pas complète mais on aperçoit une bouteille de bière.

Sujet 2: Le Curtiss Hawk 75..
Voilà en réalité sa dénomination, et non pas comme je pensais un P-75. A la Ferté, il y a 2 curtiss mais ils sont peints en aéronavale. Ils ont d'ailleurs servi lors du Film de P. Schoendorffer Dien-Bien-Phu. Il est présenté sur la planche aux couleurs de l'Aviation d'Etat Français.[img]Réponses d'histoires ilustrées Img_0012[/img]

Sujet 3: Bataille de chars en Lorraine.
Il y en a eu deux grandes entre Nancy et Metz.
A Dompaire, le 13 septembre 1944, entre la 2DB et la 112. Panzer-Brigade. La seconde est à Arracourt, le 19 septembre 1944, la 113. Panzer-Brigade contre la 4th Armored Corps. Par contre il n'y avait pas de Tigres mais des Panthers.[img]Réponses d'histoires ilustrées Img13[/img]
Ces deux batailles peu connues du quidam moyen ont permis , à leurs vainqueurs de donner leur nom à des chars: AMX Leclerc et M1-Abrams.
Etant aller à Nancy samedi, j'ai pu constater que cette partie de la Lorraine est adaptée pour un combat de chars.
Désolé mes images sont trop grandes....
frederic
frederic
Secrétaire

Age : 50
Nombre de messages : 1423
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum