Communauté des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[DYWA] Dystopian Wars

5 participants

Aller en bas

[DYWA] Dystopian Wars  Empty [DYWA] Dystopian Wars

Message  seb Lun 4 Avr 2011 - 17:08

Je viens de découvrir ce jeu et j'avoue qu'il m'interesse : Dystopian Wars
http://www.spartangames.co.uk/dystopian_wars.html

En deux mots, cela se passe dans un monde science-fiction type "Victoria 1899", du pur Jules Verne...
Il existe pour l'instant 4 nations : Angleterre, Prusse, les Etats-Unis et le Japon.
D'autres vont suivre : Russe, France, Italie, Turquie, Antartic...

Les differentes nations vont combattre sur mer, sur terre et dans les airs.
On doit etre proche du jeu Epic40000 de chez GW en ce qui concerne les figurines.
En ce qui concerne la règle, d'après ce que j'ai pu lire sur le net, elle est assez simple, avec des lancers de D6.

Interessé dans un futur proche ?
seb
santa
seb
seb
Grand babu

Age : 55
Nombre de messages : 1987
Localisation : Ebersheim
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DYWA] Dystopian Wars  Empty Re: [DYWA] Dystopian Wars

Message  seb Lun 4 Avr 2011 - 21:29

Une traduction trouvé sur le net.

"Par où commencer ? La meilleur manière est par leur système du D6 explosif. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est en fait très simple. Quand vous attaquez vous devez obtenir un nombre de touches sur la cible. Vaisseau, tanks et volants ont un « Damage Rating »(Seuil de dommage). Une fois que vous avez atteins ce seuil, vous infligez un point de dégâts à la cible, ils ont aussi un « critic rating »(Seuil de critique ), qui si il est atteint vous permet de faire un jet sur le tableau des critiques.

Comment fait-on pour toucher ? Eh bien vous lancez un nombre de dés égale à (la valeur de)l'arme avec la-quel vous tirez. Puis, dans la plupart des cas vous prenez les 4, 5 et 6. Chaque 4 et 5 compte comme une touche, chaque 6 comme deux et vous permet de relancer un autre D6, sur lequel un 6 vous permet encore de relancer et de compter 2 deux touches(et encore et encore suivant votre chance).

Cette mécanique signifie que quelque sois les dégâts qu'a prit votre flotte, quelque soit la différence de taille en votre frégate et le vaisseau de combats ennemi, il y a toujours une chance d'avoir assez de 6 pour lui faire des dégâts. Vous ne pouvez rien ignorer dans ce jeu... si vous le faites préparez vous à en subir les conséquences.

Avec les bases du D6 explosif acquises, le reste des règles sont faciles à assimiler.

Bon la séquence du tour est relativement simple. Au début du jeu(et à chaque tour ensuite) Lancez un dés pour l'initiative, le joueur ayant eu le résultat le plus haut commence(pas de choix)

Une fois que le joueur qui a gagné l'initiative est prêt, il doit activé un escadron de sa force. Cette escadron doit bouger, tirer, aborder et réparer en une seul fois. Une fois que le joueur aie complété tous les actions avec cette escadron, c'est au joueur suivant d'activer l'un de ses propres escadrons. Et cela jusqu'à ce que tous les escadrons aient été activé et si vous avez plus d'escadrons que votre adversaire vous devrez tous les activez les uns après les autres.

Cette mécanique a été vu dans beaucoup de jeu et je pense que cela marche plutôt bien. Cela signifie que vous n'aurez pas à rester assis et attendre pendant 10-20 minutes pendant que votre adversaire annihile votre armée devant vos yeux. Cela signifie aussi que si par erreur vous vous mettez dans une mauvaise position, vous avez une chance de la changer avant que trop d'escadrons ennemies aient pu en profiter.

A chaque activation d'escadron vous devez(pouvez?) bougez vos figurines. Le Mouvement
est relativement facile, les vaisseaux ayant des gabarits de tour, et les volants ainsi que les véhicules terrestres ont une distance fixe entre chaque virage d'au plus 45°. Évidemment cela se complique avec les escadrons de plusieurs frégates, mais comme ils ne peuvent pas comptez plus de cinq figurines, cela reste raisonnable.

Après la phase de mouvement, votre escadron peut passer au Combat. Cela peut se traduire soit par une salve d'artillerie ou un lancer de torpille, ou bien mêm les deux! Même le plus petit vaisseaux de Dystopian Wars peut avoir un puissance de feu colossal, et si vous pouvez vous retrouver au milieu de la flotte ennemie vous pourrez tirer devant, derrière à babord et à tribord. Les escadrons peuvent aussi combiner leurs armes, augmentant leur chance d'obtenir des touches critiques. Les distances sont facilement à déterminer dans Dystopian Wars, avec chaque véhicule ayant quatre zone de portée , chacune faisant 8 "

L'abordagesuit la phase de combat et marche de la même manière que dans leur(Saprtan Games) précédant jeux. Vous devez envoyez vos marines essayer de s'emparer du véhicule ennemie. Ils devront braver le « Ack Ack »(tir de barrage) qui leur tombera dessus et défaire
les combattants ennemies. Celui qui obtient le plus de touche gagne et si c'est l'attaquant il peut faire un jet sur le tableau des critiques. Si ils annihilent entièrement leurs ennemies, les marines
s'emparent du véhicule!

Quand vous infligez des dégâts en réduisant les points de structure, vous réduisez aussi l'efficacité de plusieurs de leurs armes; donc être le premier à tirer est toujours un bonus, les vaisseaux de
combats pourront absorber énormément de dégâts avant d'être détruit mais vous pourrez grandement réduire leurs efficacités avec des dommages précoces.

Quelques croiseurs et vaisseaux de bataille peuvent remplacer leurs tourelles de tir par des Générateur.Ceux-ci utilisent le nouvel élément qui a accélérer la révolution industrielle dans cette univers. Ces générateurs peuvent fonctionner comme des générateurs de boucliers qui vous permettent d'annuler des touches contre vous, les abaissants sous le seuil des dégât critique ou de dégâts. Ils peuvent aussi accorder un camouflage et autre défenses supplémentaires.

En prenant en compte que les tourelles sont des pièces en métal, il sera simple de peindre vos figurines sans coller les tourelles pour pouvoir les modifier suivant vos choix.

Les combattants, ou Petits Jetonscomme ils sont appeler dans les règles, ont tous des réserves de carburant, et certaines choses comme bouger à vitesse rapide, ou attaquer réduit consomment du carburant, et si ils tombent à sec, le jeton disparais. Cette réserve peut aussi être réduit par un tir de barrage ennemie, qui peuvent aussi détruire les chasseurs et les bombardiers. Les bombardiers eux-même sont vicieux et prenez en pitié le capitaine dont le vaisseaux est attaqué par un escadron complet de cinq, ce qui signifie lancer quinze dés contre lui dans leur phases de combat.

Les règles couvrant les petits jetons peuvent être décourageantes mais si vous le voulez vous pouvez vous amuser avec les Starters fleets sans les petits jetons jusqu'à ce que vous assimiliez les mécaniques.

Une autre règles sympa concernent les Tests de Déroute, les escadrons perdant des figurines doivent effectuer des tests de déroute et si vous les ratez, l'escadron ne pourra rien faire pendant que son commandant essaye de restaurer l'ordre.

Les tests de déroute sont facile à comprendre et ne ralentissent pas du tout le jeu, et ils rendent les escadrons bien meilleurs. Un joli lot de jeton de déroute vous est fourni.

Vous devez aussi définir ou se trouve votre Commandant de Flotte( Pacha?), quel vaisseau il utilise. C'est à la fois un bonus et un malus puisqu'il donne des relances à ce vaisseau dans certaines situations et vous permet de réussir plus facilement les test de déroute autour de lui. D'un autre coté si vous perdez ce vaisseau soit dans un abordage soit par sa destruction, votre flotte entière doit passer un test de déroute et sans votre Commandant de flotte c'est plus dure!


Il y a aussi un chapitre complet de Règle de figurines assocités ou MAR. Cette section du livre contient toutes les règles spéciales que les véhicules et jetons ont. Cela peut être des choses aussi simple que Ingénieurs Expérimentés qui vous permet de reparer des dégâts critiques plus facilement, ou Réserve de carburant qui veut dire que chaque dégât critique cause un feu incontrôlé(ils sont très mauvais au fait).

Vous pouvez aussi introduire un brouillard de guerre en achetant un paquet de 52 cartes. Vous devez piocher une carte par escadron que vous contrôlez jusqu'à un maximum de 5 et celle-ci vous procurent des avantages comme éteindre d3 feux incontrôlés, avoir +1 pour toucher sur tout les dés d'attaques. Il y à quatre type de carte qui affectent différent aspect du jeu, tout étant clairement
identifié sur la carte elle même.

Toutes les règles pour construire vos force de combat sont inclus dans ce livre, et il contient les caractéristique des quatre nations sortant en même temps, incluant les informations sur les unités terrestres et « Ariel » qui ne sont pas encore sorti. La seul chose qui peut être embêtants sont les pourcentages, votre flottant ne pouvant avoir plus de x% de ses points sur les différents classes de
figurines. Ceci peut être un peu décourageant au départ mais vu que tous les Starters Fleet sont équilibres vous ne en soucierez pas dessuite. Si les deux joueurs ont un Starter Fleet et un « carrier » vous serez si prêts en point que vous aurez une partie équilibré et amusante."


Trouver sur le forum.
http://chevaliersdestgilles.forumactif.com/t460-dystopian-wars

[DYWA] Dystopian Wars  Dw_fou10


Dernière édition par seb le Mer 6 Avr 2011 - 19:46, édité 1 fois
seb
seb
Grand babu

Age : 55
Nombre de messages : 1987
Localisation : Ebersheim
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DYWA] Dystopian Wars  Empty Re: [DYWA] Dystopian Wars

Message  Silverpaint68 Mar 5 Avr 2011 - 14:11

Shocked ô du Man'O'War moderne !

ça a l'air sympathique ce truc Wink j'aime bien la règle du D6 explosif Smile

J'avais déjà vu les figs pour la version Fantasy (qui pouvait servir de proxys à Man'O'War d'ailleurs), et c'est de la bonne qualité, en résine.
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

[DYWA] Dystopian Wars  Empty Re: [DYWA] Dystopian Wars

Message  Invité Mer 6 Avr 2011 - 11:38

suis intéressé, mais pas dans un futur immédiat... on verra dans quelques mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DYWA] Dystopian Wars  Empty Re: [DYWA] Dystopian Wars

Message  seb Mer 6 Avr 2011 - 19:40

Si je me lance, c'est pas avant la rentrée 2011,
pour proposer quelquechose en 2012...

J'suis fana des prussiens (j'adore la forteresse volante version zeppelin)
[DYWA] Dystopian Wars  Prussi10

et le FSA (Federated States of America)
[DYWA] Dystopian Wars  Federa10
seb
santa
D'autres nations existent et/ou vont suivre, dont la France.
seb
seb
Grand babu

Age : 55
Nombre de messages : 1987
Localisation : Ebersheim
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DYWA] Dystopian Wars  Empty Re: [DYWA] Dystopian Wars

Message  seb Ven 1 Juil 2011 - 13:13

1e partie hier soir entre une flotte prussienne contre ma flotte FSA.
Que dire, c'est rapide, agréable et explosif, des pertes dès le 1e tour.
Bon, on lance bcq de dés...
Je prepare mes fig pour une partie au club, pour la rentrée.
seb
cyclops
seb
seb
Grand babu

Age : 55
Nombre de messages : 1987
Localisation : Ebersheim
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DYWA] Dystopian Wars  Empty Re: [DYWA] Dystopian Wars

Message  Silverpaint68 Mar 27 Déc 2011 - 18:30

Je remonte ton sujet avec une news :

La République de France
va sortir pour ce jeu.

Et visiblement, ça ne fait pas dans la dentelle...
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

[DYWA] Dystopian Wars  Empty Re: [DYWA] Dystopian Wars

Message  frederic Ven 30 Déc 2011 - 20:30

Je viens de jetter un oeil sur les figurines...Celà donne envie, mais l'on voit bien que les créateurs ne sont pas de France...Un navire du nom de Voltaire... Sad , un autre de classe Couronne pour un navire de la république tongue tongue et pourquoi la classe Bastille!
Dans le Monde de la Marine, le mot "République" doit être juste à côté du mot "Lapin" affraid Il y avait tellement d'autres héros de nos mers à choisir!
frederic
frederic
Secrétaire

Age : 50
Nombre de messages : 1423
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DYWA] Dystopian Wars  Empty Re: [DYWA] Dystopian Wars

Message  Silverpaint68 Sam 31 Déc 2011 - 12:53

"Lapin" affraid

Vas-tu te taire misérable !!!

Bah, sinon, rien ne t'empêche de les rebaptiser avec des "vrais" noms corrects, hein.
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

[DYWA] Dystopian Wars  Empty Re: [DYWA] Dystopian Wars

Message  seb Sam 31 Déc 2011 - 16:42

Mon pauvre Fred,
si tu savais ce que la France est dans le monde de Dystopians war...

Avec la mort de Napoléon I en 1804, le Sud de la France, la Corse et les colonies d'Afrique du Nord sont sous le controle de l'Italie et de l'UK,
pas d'Austerlitz, de Iéna ou de Waterloo.
C'est une republique depuis 1808, et en 1830, elle se place comme un allié officiel de la Prusse contre l'UK, elle est egalement proche de l'empire Ottoman et du Soleil Levant.
En 1866, un aventurier excentrique devient president de la republique, un neveu de N1e, Louis Napoléon Bonaparte...

http://www.spartangames.co.uk/games/dystopian-wars/republic-of-france

Tu vois, tout est à ecrire dans DW pour notre France.
Seb
santa
seb
seb
Grand babu

Age : 55
Nombre de messages : 1987
Localisation : Ebersheim
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DYWA] Dystopian Wars  Empty Re: [DYWA] Dystopian Wars

Message  Adanedhel Dim 11 Nov 2012 - 23:03

Voilà j'ai quelques prussiens, et jepense me faire une autre petite armée ensuite, je ne sais pas encore laquelle, à voir selon les modèles mais je pense Japon ou British...
Adanedhel
Adanedhel
Membre

Age : 45
Nombre de messages : 976
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 21/09/2008

http://adanedhel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DYWA] Dystopian Wars  Empty Re: [DYWA] Dystopian Wars

Message  seb Ven 14 Déc 2012 - 13:32

Je me suis inscrit sur le forum français Spartan Games.

http://spartan-forum.forumactif.fr/

santa
seb
seb
Grand babu

Age : 55
Nombre de messages : 1987
Localisation : Ebersheim
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DYWA] Dystopian Wars  Empty Re: [DYWA] Dystopian Wars

Message  Sailor-Elfe Jeu 20 Avr 2017 - 15:33

Haaa du DW cheers cheers

Ma flotte prussienne à envie de lever l'ancre là d'un coups Twisted Evil Twisted Evil
Sailor-Elfe
Sailor-Elfe

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[DYWA] Dystopian Wars  Empty Re: [DYWA] Dystopian Wars

Message  seb Mar 25 Avr 2017 - 12:30

Hello,
pas de problème, je viens de prendre la boite "Corsican Incident ".
Je n'ai pour l'instant que joué avec la V1.
J'ai en plus du FSA et du Prussien.
santa
seb
seb
Grand babu

Age : 55
Nombre de messages : 1987
Localisation : Ebersheim
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DYWA] Dystopian Wars  Empty Re: [DYWA] Dystopian Wars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum