Vendredi 11 mars.
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Vendredi 11 mars.
Rapport de bataille
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Invité- Invité
Re: Vendredi 11 mars.
Joli rapport. Et bien écrit dans le style adéquat
Sa lecture m'a donné quelques idées pour continuer une série de scénarios plus construits et liés les uns aux autres. Comme on dit en tant que MJ dans les JdR, écoutez vos joueurs, ils vont vous donner les "mauvaises" idées que vous n'avez pas eu J'aime beaucoup les photos "sépia".
Je suis d'avis que pour que ce jeu prenne toute sa saveur, il faut faire une série de parties liées avec gradation de la difficulté et de l'horreur, un peu comme des chapitres d'un scénario de JdR "Appel de Cthulhu", pour atteindre le paroxysme lors de la chute.
Là, tu as trouvé un truc sympa avec cette histoire de village incendié en 1870 dans le Massachusets, avec un culte mystérieux et des disparitions. Tes agents ont enquêté, sont tombée sur une piste (et un gros "os")... Je vais réfléchir, si ça t'intéresse à ajouter quelques scénarios pour compléter l'histoire (je note quelques trucs pour ne pas oublier) :
- Quels indices ont trouvés les agents ?
- Que vont-il en faire ? Où cela va-t-il les mener ensuite ?
- La secte est-elle réellement puissante ? Qui la dirige ? Dans quel but ?
- Comment va finir cette histoire ?
De plus, si un autre joueur veut intégrer la série, il peut choisir une bande d'une autre nationalité (Allemands ?) qui voudrait également retrouver le culte/un objet détenu par celui-ci/etc... et serait en compétition avec ta bande dans certains cas.
Et j'ai des figurines nettement plus jolies pour jouer, il me reste juste à les peindre
Sa lecture m'a donné quelques idées pour continuer une série de scénarios plus construits et liés les uns aux autres. Comme on dit en tant que MJ dans les JdR, écoutez vos joueurs, ils vont vous donner les "mauvaises" idées que vous n'avez pas eu J'aime beaucoup les photos "sépia".
Je suis d'avis que pour que ce jeu prenne toute sa saveur, il faut faire une série de parties liées avec gradation de la difficulté et de l'horreur, un peu comme des chapitres d'un scénario de JdR "Appel de Cthulhu", pour atteindre le paroxysme lors de la chute.
Là, tu as trouvé un truc sympa avec cette histoire de village incendié en 1870 dans le Massachusets, avec un culte mystérieux et des disparitions. Tes agents ont enquêté, sont tombée sur une piste (et un gros "os")... Je vais réfléchir, si ça t'intéresse à ajouter quelques scénarios pour compléter l'histoire (je note quelques trucs pour ne pas oublier) :
- Quels indices ont trouvés les agents ?
- Que vont-il en faire ? Où cela va-t-il les mener ensuite ?
- La secte est-elle réellement puissante ? Qui la dirige ? Dans quel but ?
- Comment va finir cette histoire ?
De plus, si un autre joueur veut intégrer la série, il peut choisir une bande d'une autre nationalité (Allemands ?) qui voudrait également retrouver le culte/un objet détenu par celui-ci/etc... et serait en compétition avec ta bande dans certains cas.
Et j'ai des figurines nettement plus jolies pour jouer, il me reste juste à les peindre
Re: Vendredi 11 mars.
J'veux bien tester un soir.
seb
seb
seb- Grand babu
- Age : 55
Nombre de messages : 1987
Localisation : Ebersheim
Date d'inscription : 05/10/2008
Re: Vendredi 11 mars.
seb a écrit:J'veux bien tester un soir.
seb
Heureux d'entendre ça
A mon avis, il y a moyen de faire de bonnes parties. Je te ferai une partie "démo" un de ces jours. Si tu es tenté, on pourra faire une mini campagne à 3 (2 groupes d'investigateurs : Threshold et un autre (allemand ?), plus les Lurkers (cultistes et autres, joués par moi certainement).
Les figs Artisan, Lead Adventure et Thrilling tales sont parfaites pour y jouer. Pas mal de références sont dispo chez Miniaturicum (et ils sont sérieux, j'ai testé pour vous) : http://www.miniaturicum.de/
Re: Vendredi 11 mars.
De rien,
j'aime la période 1890/1920, version enquête
bon, surtout en France. Cela vient du Jdr maléfices. (Brigades du Tigre...)
Mais traverser les mers, ne me derange pas.
Je connais les fig de chez Artizan, ayant du Old West et du WW2.
Sinon j'aime bien les Coppelstones
http://www.copplestonecastings.co.uk/
gamme Back of Beyond, High Adventure et Gangsters.
Maintenant je ne sait pas si les fig. correspondent.
seb
j'aime la période 1890/1920, version enquête
bon, surtout en France. Cela vient du Jdr maléfices. (Brigades du Tigre...)
Mais traverser les mers, ne me derange pas.
Je connais les fig de chez Artizan, ayant du Old West et du WW2.
Sinon j'aime bien les Coppelstones
http://www.copplestonecastings.co.uk/
gamme Back of Beyond, High Adventure et Gangsters.
Maintenant je ne sait pas si les fig. correspondent.
seb
seb- Grand babu
- Age : 55
Nombre de messages : 1987
Localisation : Ebersheim
Date d'inscription : 05/10/2008
Re: Vendredi 11 mars.
Les figs Copplestone sont effectivement assez sympathiques. Tant que ça reste dans l'aspect "20's", c'est bon.
Pour la localisation réelle (USA ou Europe), ça n'a pas de réelle incidence sur le jeu en soi, plutôt sur le type de figs utilisées (les tommy gunners font très "potes d'Al Capone" par exemple et il y a une série qui fait "paysan ricain").
Rien ne t'empêche de choisir juste en fonction des figurines qui te plaisent.
Pour débuter, il te faut un Personnage (ton chef), ensuite, tu lui adjoints des partenaires (prendre 2 Agents Spéciaux est à mon avis un bon départ), puis tu les équipes. S'il te reste des points, tu peux ajouter quelques civils (ils ne valent quasiment rien en points) pour faire du monde.
Je rappelle que théoriquement, la valeur des Lurkers et bien souvent leur nombre est fonction de la taille de la bande des "gentils". Toutefois, je pense que je vais devoir adapter pour les parties à plus de 2 joueurs
Si ça vous intéresse, j'ai traduit la plupart des règles en VF.
Pour la localisation réelle (USA ou Europe), ça n'a pas de réelle incidence sur le jeu en soi, plutôt sur le type de figs utilisées (les tommy gunners font très "potes d'Al Capone" par exemple et il y a une série qui fait "paysan ricain").
Rien ne t'empêche de choisir juste en fonction des figurines qui te plaisent.
Pour débuter, il te faut un Personnage (ton chef), ensuite, tu lui adjoints des partenaires (prendre 2 Agents Spéciaux est à mon avis un bon départ), puis tu les équipes. S'il te reste des points, tu peux ajouter quelques civils (ils ne valent quasiment rien en points) pour faire du monde.
Je rappelle que théoriquement, la valeur des Lurkers et bien souvent leur nombre est fonction de la taille de la bande des "gentils". Toutefois, je pense que je vais devoir adapter pour les parties à plus de 2 joueurs
Si ça vous intéresse, j'ai traduit la plupart des règles en VF.
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