Communauté des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Préparatif pour la ligue

2 participants

Aller en bas

Préparatif pour la ligue Empty Préparatif pour la ligue

Message  Dragon68 Dim 13 Mar 2011 - 13:39

Le 18 mars nous préparerons nos bande pour le futur tournoi.

Donc choix des bandes, des dates ainsi que les petites options qui seront intégrés.

Voici déjà un premier jet concernant les options (bon je met tout même les standards)

- En début de partie on décide de qui commence
- Choix du temps (pluie, neige, soleil, canicule etc...)

- Choix du temps de jeu par tour de chaque joueur (option), qui bien sur peut être plus court si échec d'une action.

- Calcul des effet des supporters / pom pom girl / etc...

- Mise en place d'1 ballon spécial (ce ballon est choisit au début du match, et ne changera plus), à chaque remise en jeux (touchdown, seconde mi-temps) le ballon spécial est remplacé par un standard sur 5 ou 6 (4 ou 6 à la mi-temps et 3 sur 6 après chaque touchdown en seconde mi-temps)

- Pour chaque équipe ayant des passeurs, vous pouvez aussi intégré des Botteurs (même nombre que les passeurs et même coût)
Les Botteurs utilise les compétences de frappe.

- Pour les équipes n'ayant pas à la base de Passeur mais pouvant acquérir des compétence de passeur par la suite peuvent également acquérir des compétence de frappe

- Possibilité d'engager un sorcier ou un apothicaire (notez que on ne peut avoir plus de 2 apothicaires le premier étant celui de votre équipe si vous l'avez engager)

- Le reste si j'ai oublié des truc c'est comme d'ab (achat des relances nombre maxi de la bande, etc...)

- Attention pour le placement en début de partie vous ne pouvez pas mettre plus de 2 membres par coter et êtes obligé de placé au moins 4 membres au centre en première ligne (notez que les grosses créature compte comme prenant 2 places lorsqu'il sont mi sur une de ses positions)
Dragon68
Dragon68

Age : 59
Nombre de messages : 322
Localisation : Liepvre
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparatif pour la ligue Empty Re: Préparatif pour la ligue

Message  Silverpaint68 Lun 14 Mar 2011 - 14:07

Quelques points vraiment importants n'ont pas été fixés et devront l'être avant de commencer:

1. Les participants à la Ligue (à compléter rapidement), 6 joueurs seraient à mon avis un bon départ :

Joueur / Équipe jouée :

- Didier / Nain(e)s
- Philippe / ???
-
-
-
-


2. Le fonctionnement et le classement afin de jouer les matches (voir également dans les règles, ce qui est stipulé à ce sujet).

Là, n'ayant aucune notion de football ou autre, je laisse ceux qui savent s'exprimer sur la façon de gérer les rencontres. Toutefois, je pense que pour le début, on tirera au hasard les équipes qui vont se rencontrer. Ensuite, je ne sais pas trop... je n'ai jamais saisi cette histoire de basse-cours, de poulettes et autres Wink

Détermination du vainqueur : il faudra déterminer les points pour une victoire (3 ?), un nul (1 ?) et une défaite (0 ?).

Je pense que chaque équipe devrait faire un nombre de matches équivalents. Puis on compte les points.

J'ai mis un sujet sur le forum Alsace Blood Bowl afin d'avoir des indications pour organiser notre mini tournoi Wink
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparatif pour la ligue Empty Re: Préparatif pour la ligue

Message  Dragon68 Mer 16 Mar 2011 - 13:29

Bon moi je prendrai les Khemri Twisted Evil

J'aurais bien testé mes grenouille mais comme j'ai pas leur profil, va falloir que je prépare ça, donc ce ne sera pas pour ce tournoi.
Dragon68
Dragon68

Age : 59
Nombre de messages : 322
Localisation : Liepvre
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparatif pour la ligue Empty Re: Préparatif pour la ligue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum