Communauté des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Règle gratuite] AoF

2 participants

Aller en bas

[Règle gratuite] AoF Empty [Règle gratuite] AoF

Message  Silverpaint68 Lun 10 Jan 2022 - 11:20

Non, ce n'est pas AoS avec un problème de diction, mais Age of Fantasy.

C'est une règle gratuite éditée (en PDF) par https://onepagerules.com/

En fait je suis tombé dessus suite à la lecture du dernier Ravage (n°22) qui propose une version alternative en encart.

Le livre de règles complet fait 16 pages (avec illustrations) et chaque liste d'armée fait 2-3 pages max

Bon, c'est en anglais, mais dans la section "Player Tools", il y a un lien vers un forum de fan français qui contient des traductions fidèles.

Il y a 3 formats : Standard, Escarmouche, Régiments.

Pour info, ils ont aussi une règle Grimdark Future qui reprend les listes WH40K (et en mode escarmouche : Kill Team et Necromunda)

J'ai lu les règles : ça ressemble assez à du WH/AoS avec quelques différences :

- Chaque figurine n'a que 2 caractéristiques : Qualité et Défense, en format X+. La première sert à résoudre tous les jets (combat, tir, moral), la seconde c'est la svg. Chaque fig/unité a ses équipements et règles spéciales (relativement peu) et on peut ajouter des options (changer des armes, ajouter de l'état-major, etc), mais toujours en mode "light".

[Règle gratuite] AoF Untitl18

- Lors de la partie, chaque joueur active une unité de son armée à tour de rôle : fini le temps où un joueur roule sur son adversaire qui regarde en pleurant.
- Il y a des cartes de mission (36)
- On met ce qu'on veut dans son armée, seul le nombre de points max est déterminé avant la partie (ils préconisent 750 pts pour débuter)
Il y a un PDF supplémentaire pour jouer en campagne avec XP (même pour les unités) en 5 pages (dont une fiche d'armée)
Il y a aussi une fiche (2 pages) de récap des règles

Il existe une version plus complète, mais elle est payante.

A voir ...
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

[Règle gratuite] AoF Empty Re: [Règle gratuite] AoF

Message  grom.5 Dim 23 Jan 2022 - 21:10

Yop.

Cela fait un moment qu'il me fait de l'œil et je serai curieux de l'essayer à l'occasion (Vive l'alterné, et pour une fois, j'ai les figs)
grom.5
grom.5

Age : 33
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/02/2019

Silverpaint68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum