Communauté des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Wargods of Aegyptus

Aller en bas

Wargods of Aegyptus Empty Wargods of Aegyptus

Message  Silverpaint68 Jeu 29 Aoû 2019 - 15:53

En faisant mon rangement, je suis retombé sur un vieux coup de coeur :

Wargods of Aegyptus.

Wargods of Aegyptus Pic13810

C'est un jeu de batailles fantastiques au temps de l'Egypte antique. Le jeu date de la fin des années 90, et une seconde version est sortie vers 2007.
Le truc sympa, c'est que le jeu existe encore (et donc est potentiellement joué). Il y a eu il y a un an ou deux un KS avec une version (compatible) : Wargods of Olympus (avec des Grecs et des avatars de dieux grecs).

Les figurines sont sympas dans l'ensemble (surtout pour l'époque) :

Wargods of Aegyptus Wge-3110 Wargods of Aegyptus Wge-3111 Wargods of Aegyptus Wge-3010 Wargods of Aegyptus Wge-3112

Le Hic (il en fallait un) : c'est made in USA. Les figs sont assez difficiles à trouver ailleurs et les FDP depuis les USA sont prohibitifs. Du coup c'est assez peu joué en Europe (et en France).

Par contre, en fouillant un peu le net, il y a moyen de trouver de bonnes occasions (j'ai complété un peu ma collection et ai de quoi pour 2 joueurs). De plus, on peut trouver des proxys pour certaines troupes (surtout les humains) en fouillant du côté des figs historiques.

Chaque joueur a un "Harbinger" (un genre d'avatar d'une divinité) et ses troupes. La moitié minimum des troupes doit faire partie des adorateurs du même dieux que le chef d'armée, les autres peuvent être affiliées à d'autres divinités (il y a toutefois quelques restrictions, tous les dieux n'étant pas en bon termes).
Les unités se composent d'un minimum de 10 figurines.

Le système ressemble un peu à feu Warhammer Battle, avec 3 grosses différences :

- il est prévu qu'au cours des parties le Harbinger d'un joueur évolue (et devienne plus puissant : le but étant d'arriver à 10 pts de Ka)
- on utilise des D10
- il y a un système d'ordres et les activations sont alternées.

Comme je le signalais plus haut, j'ai 2 armées :

- une de Basti (des chats ! on s'en serait douté)
- une de mort-vivants (style khemri de GW)
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum