Communauté des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Campagne Mordheim

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Campagne Mordheim Empty Campagne Mordheim

Message  Invité Dim 15 Nov 2009 - 13:48

Bon, alors voilà .

J'en ai parlé à la plupart de ceux qui étaient présents ce vendredi : je souhaite mettre en place une campagne (en fait, une grande campagne divisée en deux parties ) de Mordheim à suivi RP (léger hein ), pour , grosso modo, 6 à 10 joueurs .
La première partie se déroulera à Mordheim , la seconde se déroulera en Lustrie , et comme vous vous en doutez, les deux sont liées .
Il y aura donc un nombre encore indéterminé de parties qui se joueront , la plupart du temps en 1 vs 1 mais certains cas particuliers peuvent survenir . L'objectif de la 1ere campagne, qui commencera , je pense, début 2010 , sera de trouver le chemin de la Fosse (là où vit le Seigneur des Ombres en personne ) et y rester pour pouvoir y récolter un maximum de malepierre .
L'ennui, c'est qu'il va falloir vous protéger de deux choses :
-Le pouvoir corrupteur du chaos qui règne là-bas .
-Les autres bandes (evidemment ) .

Comme c'est loin d'être terminé , je ne vous en dis pas plus à ce sujet .
Pour les bandes jouables , tout est ok , même les non-officielles et même les inventées (mais dans ce cas il faudra voir avec Didier (qui a quand même plus d'expérience que moi à Mordheim) si c'est équilibré et donc jouable ) ; mais dans la mesure du possible, j'aimerais que chaque bande ne soit représentée qu'une seule fois . Pour ma part , je jouerai des morts-vivants (premier arrivé, premier servi Razz) .
Voilà à peu près ce que je peux vous en dire pour le moment . Donc je voudrais savoir qui serait partant pour cette campagne , et avec quelle bande . Ce dernier point n'est pas du tout définitif , loin de là même , mais ça m'aiderait à personnaliser un peu les objectifs .
Dernier point : la campagne sera , ou non , à suivi RP, ça veut dire que chaque protagoniste , après une bataille, viendrait poster le bilan de l'escarmouche , les projets de son chef de bande, etc ... dans un topic dédié sur ce forum , histoire de donner un peu de profondeur à notre campagne Very Happy bien entendu, je ne demande pas de pavé , cinq , dix lignes (maximum !) suffiront .
Mais c'est seulement une idée, et si ça ne plait pas à tout le monde, c'est moins drôle .
Ca y est , cette fois ci j'ai terminé Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Mordheim Empty Re: Campagne Mordheim

Message  Silverpaint68 Dim 15 Nov 2009 - 14:25

Tiens... je vais essayer de retrouver mes figurines d'amazones Smile Sinon, je ferai plus nordique (Kislev ou Nain, je ne sais pas encore...).
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Mordheim Empty Re: Campagne Mordheim

Message  Invité Dim 15 Nov 2009 - 14:30

Hello

Je suis près à faire avec s'il reste de la place pour moi )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Mordheim Empty Re: Campagne Mordheim

Message  Invité Dim 15 Nov 2009 - 15:02

Évidemment je suis partant! Pour moi ce sera soit orcs soit elfe noir, si quelqu'un en prend 1 je prend l'autre c'est simple^^ sinon faudra que je me décide...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Mordheim Empty Re: Campagne Mordheim

Message  Admin Dim 15 Nov 2009 - 18:18

Le RP sa me tente vraiment pas mal (10 lignes max c'est obligé sa ? Razz) et le RP est Battle en même temps sa me tente encore mieux !

Par contre je m'y connais zéro en mordheim mais je suis partant (je pense que c'est pas ultra dur vue ce que j'ai déja vue, a apprendre bien sur), et pour les bandes, si Ogre existe allons y pour Ogre, ou sinon Nains si didier n'en veut pas et peut être homme lézard ou voir humain encore ! Je suis pas très difficile ^^
Admin
Admin
Webmaster

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Mordheim Empty Re: Campagne Mordheim

Message  Invité Lun 16 Nov 2009 - 0:55

Hello, je suis chaud bouillant moi pour ! =)

@Metus: tu va devoir prendre les elfes noir car Raktor va prendre les orcs ^o^

Pour ma part, je me tate encore :p si je prend skaven ou autre chose =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Mordheim Empty Re: Campagne Mordheim

Message  Silverpaint68 Lun 16 Nov 2009 - 14:18

Je vous rappelle que les règles sont téléchargeables sur le site de GW (et gratuitement !).

Je ne peux que vous conseiller de les prendre et de lire le background. Le jeu était sorti en 1999. Du coup je crois que ça se passe en 1999 CI (calendrier Impérial). Une comète (à deux queues ?) s'est abattue sur la cité. Le point d'impact (la Fosse) est bourrée de Pierre magique et des fragment de cette même matière sont disséminés un peu partout. Comme c'est magique, c'est recherché et ça vaut de l'or, donc les aventuriers de tout poils, plumes, écailles, etc... sillonnent la ville pour en rechercher.

Et pour Kez : les Skavens sont de vraies saloperies dans ce jeu, c'est une des meilleures armées de base à mon avis Wink
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Mordheim Empty Re: Campagne Mordheim

Message  Invité Lun 16 Nov 2009 - 18:30

moi je suis chaud aussi avec mes vampires si c'est possible ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Mordheim Empty Re: Campagne Mordheim

Message  Invité Lun 16 Nov 2009 - 22:07

Bon, je suis content de voir que ça en enthousiasme un certain nombre, c'est bien Smile

Alors , à Zion : Oui, il y a des ogres jouables, il faut les chercher dans le Spawn Cryer (le 2eme) , c'est un fanzine en ligne consacré à mordheim et très bien fait =) Après il faudra juste voir s'ils sont équilibrés et corriger si ce n'est pas le cas .
Ensuite rien ni personne ne t'empêche de faire des plus gros RP ! Et je pense que moi aussi j'en ferai des plus consistants que 10 lignes Very Happy

Par contre charlo , désolé mais je crois que je prendrai les morts-vivants ^^ Razz Sauf si vraiment rien d'autre ne te convient , et si tu ne veux pas imaginer de bande qui puisse correspondre à ce que tu veux, là je pourrais éventuellement changer de bande .
Par contre il y a toujours moyen d'imaginer une bande maison .

Donc je note , en participants , pour le moment , avec les potentielles bandes :
-Didier : Amazones / Nains / Nordiques / Kislevites
-Jack : Skavens
-Jennifer : O&G ?
-Arthur : EN
-Simon : Ogres
-Nicolas (notre ami à Arthur et moi) : Guerriers Fantomes / Kislevites
-Charlie : M.-V. ?
-Moi : M.-V.

Voilà ce qu'on a pour le moment .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Mordheim Empty Re: Campagne Mordheim

Message  Dragon68 Mar 17 Nov 2009 - 9:19

Bon je suis intéressé aussi (en espérant que d'ici la je serais plus dispo)

Ma bande sera certainement des skavens du clan Pestillent eh oui j'en ai créer une.

Je laisse le clan Eshin à un autre

PS : avec didier on avait créer pleins de petite règle et nouveau talent, il faudra que je vous montre ça (peut être que certaine vous plairons et qu'on pourra les intégrés dans le jeu)
Dragon68
Dragon68

Age : 59
Nombre de messages : 322
Localisation : Liepvre
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Mordheim Empty Re: Campagne Mordheim

Message  Dragon68 Mar 17 Nov 2009 - 9:37

Ah j'ai une bande de répurgateur et de mercenaire si quelqu'un veut les jouer, je peut les prêtés sans problème et même les laissés au club (au cas ou je serais absent)
Dragon68
Dragon68

Age : 59
Nombre de messages : 322
Localisation : Liepvre
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Mordheim Empty Re: Campagne Mordheim

Message  Silverpaint68 Mar 17 Nov 2009 - 13:39

Je viens de penser à un truc rigolo : faut que je vérifie s'il existe des bandes de halflings ^^ cette race étant immunisée au pouvoir corrupteur du chaos Smile (si c'est dans la version WHB JdR) ça peut permettre de survivre dans la fosse Wink

Sinon, je pense pouvoir faire quelque chose ! et ça peut être vachement drôle à jouer.

Edit : J'ai retrouvé mes règles pour jouer des Halflings (je savais bien que je les avais faites) ^^ Je crois que je vais craquer, c'est trop rigolo Smile Je vous soumettrai les règles avant de faire ma bande.
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Mordheim Empty Re: Campagne Mordheim

Message  Invité Mar 17 Nov 2009 - 19:19

Zirgantz faudrait que tu me dises si tu sais déja ce que tu compte jouer comme M-V parce que y a moyen de faire deux bandes bien différentes je pense ( a voir) sinon je vais plutot partir sur des soeurs de sigmar Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Mordheim Empty Re: Campagne Mordheim

Message  Invité Mar 17 Nov 2009 - 20:53

Je joue généralement du full goules , avec un vampire , le nécro et les trois parias .
Sinon , au pire , je peux jouer possédés . Mais je t'avoue que je préférerais M.V. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Mordheim Empty Re: Campagne Mordheim

Message  Invité Mar 17 Nov 2009 - 21:00

Moi je vais jouer comme tu l'a déjà inscrit Orc et gob =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Mordheim Empty Re: Campagne Mordheim

Message  Invité Sam 21 Nov 2009 - 14:48

Zion : Voilà le lien où tu trouveras tes sacs à lard d'ogres Smile Il faudra encore voir s'ils sont équilibrés mais à priori tu pourras les jouer sans problème . Il faut descendre un peu sur la page pour les trouver :
http://mordheimspawncryer.blogspot.com/

Pour les intéressés (je pense surtout à Jack) , il y a les skavens du clan Pestilens sur la même page .
Charlie , t'es tu décidé pour les soeurs de sigmar ou les MV finalement ?

Didier, as-tu les règles de tes halflings ?
Bon, j'attends vos confirmations pour les bandes jouées Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Mordheim Empty Re: Campagne Mordheim

Message  Silverpaint68 Sam 21 Nov 2009 - 16:09

Cette série d'articles à l'air très bien faite. A télécharger et à garder à mon avis Wink Je vais le faire et regarder en détail.

Oui, mes halflings sont là, je dois juste fouiller mes tiroirs pour trouver les figouses ^^
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Mordheim Empty Re: Campagne Mordheim

Message  Invité Sam 21 Nov 2009 - 20:55

bon ben je vais jouer les soeurs de sigmar par contre j'ai pas de figs moi donc soit je regarde dans mes SDA si je trouve des femmes qui ressemble a des chasseuses de sorcieres soir je prend du proxy ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Mordheim Empty Re: Campagne Mordheim

Message  Invité Mar 15 Déc 2009 - 20:23

Bon, relisez bien votre livre de règles , commencez à faire les jets pour votre bande , terminez la si c'est déja fait, ce vendredi je fais mon grrrRRand retour et je vous présente la campagne Mordheim qui commencera déja un peu ce vendredi , mais surtout à partir de janvier .

P.S.: mon ami mike viendra pour voir comment ça se passe , soyez sages ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Mordheim Empty Re: Campagne Mordheim

Message  Adanedhel Mar 15 Déc 2009 - 20:52

Antoine, il nous manque un joueur Alkemy pour ce vendredi, ça te tente ? Comme c'est un jeu court tu pourras après ou avant présenter ta campagne.
Adanedhel
Adanedhel
Membre

Age : 45
Nombre de messages : 976
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 21/09/2008

http://adanedhel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Mordheim Empty Re: Campagne Mordheim

Message  Invité Mar 15 Déc 2009 - 21:13

:S Non merci , en fait je souhaite laisser tomber la ligue Alkemy ... ça ne me tente pas , pour le moment . Désolé Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Mordheim Empty Re: Campagne Mordheim

Message  Silverpaint68 Mer 16 Déc 2009 - 14:57

Bon... je n'ai pas retrouvé de halflings convaincants et suffisamment variés pour me faire une bande digne de ce nom pour le moment...
Par contre j'ai retrouvé mes Amazones (non peintes) et de quoi faire des Kislévites... si ces derniers sont encore libres, c'est un peu vers eux que mon cœur balance (y a même des ours !).

Edit : j'ai de quoi me faire une superbe bande de Kislevites. On commence avec 500 CO ? Par contre, au niveau soclage, ce ne sera pas du 20 mm carré. Ayant pas mal joué à Mordheim, je pense que ça ne cause aucun souci... ce n'est pas la taille du socle qui joue, mais la figurine et comment elle est équipée (ce qui évolue dans le temps). S'il faut mettre du socle 20 mm carré, je peux tenter le coup si c'est absolument nécessaire (ce serait dommage pour le rendu final des figurines, et là, c'est le peintre qui parle Wink )

J'aurai besoin de ta confirmation assez vite, parce qu'il faut les monter, convertir et peindre Smile
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Mordheim Empty Re: Campagne Mordheim

Message  Invité Mer 16 Déc 2009 - 18:25

Pour le soclage , je pense que ça ne posera pas grand problème . J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu comptes faire , mais il n'y aura pas de problèmes majeurs au niveau des socles je pense .

Bon, je voudrais savoir qui vient ce vendredi , pour voir combien de fois il faudra que j'explique comment fonctionnera la campagne ^^ .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Mordheim Empty Re: Campagne Mordheim

Message  Dragon68 Jeu 17 Déc 2009 - 8:04

Je serais la, bien que je ne suis pas noter dans les bandes, par contre vu que je ferais un old west avec seb je pense pas pouvoir jouer à mordheim ce vendredi.

Au moins je serais la pour les info sur la campagne Laughing

Pour les décors vu que je vais en déposé pour le club, ça vous fera un jolie décors pour mordheim Very Happy
Dragon68
Dragon68

Age : 59
Nombre de messages : 322
Localisation : Liepvre
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Mordheim Empty Re: Campagne Mordheim

Message  Silverpaint68 Jeu 17 Déc 2009 - 14:50

Zirgantz a écrit:Pour le soclage , je pense que ça ne posera pas grand problème . J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu comptes faire , mais il n'y aura pas de problèmes majeurs au niveau des socles je pense .

Bon, je voudrais savoir qui vient ce vendredi , pour voir combien de fois il faudra que j'explique comment fonctionnera la campagne ^^ .

En fait je vais utiliser des figurines warmachine (les Kossites woodsmen) pour la majeure partie de ma bande. Elles ont le look adéquat pour faire des Kislévites. J'utiliserai également quelques figurines Warhammer (des boyards kislévites) et des Figurines Reaper (l'Ours et l' Esaul). Comme la plupart ont des postures assez expressives et sont sur des socles Warmachine (ronds 30 mm), je comptais tout socler à l'identique. Et les socles carrés habituels à Mordheim font un peu petit pour la plupart de ces figurines (elles auraient les pieds qui dépassent et donc colleraient mal aux socles).
Quelques conversions, notamment au niveau des armements sont nécessaires, donc je les ferait (en utilisant ma boîte à rabiot Mordheim/Warhammer).

Au final, je pense que ça donnera un belle bande de Kislévites avec un peu de gueule.

Pour les explications, j'ai bien peur que tu ne doives les répéter pour moi le moment venu, vu que je ne serai pas là demain (je suis trop crevé pour venir et tenir une soirée en ce moment... et je n'ose même pas imaginer le retour en voiture au milieu de la nuit !).

Tu n'as pas répondu à une de mes questions : on commence avec un budget de combien de CO ? 500 ?
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Mordheim Empty Re: Campagne Mordheim

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum