Communauté des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[LOTHS] LotHS / PotSM

4 participants

Aller en bas

[LOTHS] LotHS / PotSM Empty [LOTHS] LotHS / PotSM

Message  Silverpaint68 Mer 7 Oct 2009 - 14:34

Petite idée de ce que ça pourrait donner en cumulant les deux jeux :

Scénario : Chasse au trésor

Chaque joueur utilise un navire et une bande. Dans un premier temps, le navire seul est utilisé. La table est mise en place de façon à refléter l'océan avec des îles, récifs, etc...

Placement :

Une île centrale représente l'objectif. Chaque capitaine ayant trouvé une carte au trésor lui en indiquant la position. Le but est d'arriver le premier à l'île au trésor. Les adversaires peuvent éventuellement se combattre sur les flots s'ils le désirent.
Un certain nombre de récifs entourent l'île au trésor, en rendant l'accès plus difficile.
Chaque joueur place son navire à un coin de table en début de partie.
Une fois au moins un des navires accosté à l'île au trésor, la partie passe en mode figurine. On utilise alors le scénario « Chasse au trésor ».

Bonus :

le premier joueur accostant l'île au trésor en premier commencera en premier, avec un tour d'avance sur le second.
Si un troisième joueur est présent il peut soit avoir une autre bande, il faudra alors déterminer qui arrive en second sur l'île; soit jouer une bande de natifs défendant l'île des envahisseurs (utiliser les profils des annexes ou faire une bande sur le modèle des amérindiens de LotOW... sans armes à feu). Dans ce cas, leur connaissance du terrain leur permet de jouer en premier.
Dans le scénario, il y a plusieurs positions pour les coffres au trésor. Ceci reflète l'inexactitude des indications données par les cartes.

Conditions de victoire :

Une bande est considérée gagnante si elle a découvert le trésor.
Une bande de natifs est déclarée gagnante si les envahisseurs sont mis en déroute.
Une bande ayant détruit ou mis en déroute toutes les autres bandes est déclarée gagnante.

Options :

Il peut être intéressant si on veut faire une partie plus longue de décider que celui qui a trouvé le trésor doit repartir avec et le ramener chez lui. Ceci n'étant possible que s'il y a encore des adversaires disponibles. On peut alors greffer deux scénarios : un pour rejoindre le navire, un autre pour simuler la poursuite en mer. Ce peut également être un enchaînement programmé de scénarii pour faire une campagne.

Des règles officieuses et des feuilles d'aide, bande et navires sont téléchargeables (en PDF) sur mon site : http://www.atelierdumercenaire.com


Dernière édition par Silverpaint68 le Dim 11 Sep 2011 - 17:47, édité 2 fois
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

[LOTHS] LotHS / PotSM Empty Re: [LOTHS] LotHS / PotSM

Message  seb Mer 7 Oct 2009 - 20:10

J'ai des petits decors avec des coffrets, des bateaux pour 25mm et egalement une bande de cannibales avec sarbacanes, lances, roi/chef sur son trone, des prisonniers et un cuistot....
http://www.oldgloryminiatures.com/proddetail.asp?prod=OGP%2D22
http://www.oldgloryminiatures.com/proddetail.asp?prod=OGP%2D23
http://www.oldgloryminiatures.com/proddetail.asp?prod=OGP%2D25

seb
pirat
seb
seb
Grand babu

Age : 55
Nombre de messages : 1987
Localisation : Ebersheim
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LOTHS] LotHS / PotSM Empty Re: [LOTHS] LotHS / PotSM

Message  Silverpaint68 Sam 17 Oct 2009 - 18:30

Nous avions parlé des nationalités l'autre jour. J'ai retrouvé mes notes :

NATIONS :

Français :

- Règles spéciales :
En Guerre ! Ils sont en guerre contre les Anglais, en conséquence, les Héros de cet équipage peuvent relancer leurs jets de combat contre tout ennemi de cette nation.
A nous la fortune ! Lors du calcul des gains, ils obtiennent toujours 1D6 doublons supplémentaires par Héros présent au sein de l'équipage. Par contre, ils doivent obligatoirement dépenser ce bonus en produits de luxe (seul ou en complément d'autres gains).
- Liste d'équipage et équipement de base :
Comme Corsaires mais remplacent les Mercenaries par des Mousquetaires (comme les Marines anglais) qui peuvent être équipés de mousquets (mais pas de baïonnettes dès la création).
- Compétences :
Shooting, Moving, Savvy.

Espagnols :

- Règle spéciale :
Inquisition : Ils peuvent engager 0-1 Inquisiteur (Profil du Missionary p.112 avec accès aux compétences Savvy en plus). En cas de mutinerie en sa présence, il fera un test de Courage. En cas de succès, le capitaine reste en place, c'est le mutin qui est éliminé.
- Liste d'équipage et équipement de base :
Comme Anglais, mais remplacent Royal Navy Captain par Commodore (même profil).
Accès à l'équipement « Lame de Tolède » en Rare 8 (Héros uniquement, comme une épée, la valeur de Combat du porteur est augmentée de 1 lorsqu'il utilise cette arme).
- Compétences :
Fighting, Moving, Shooting.

Portugais :

- Règle spéciale :
Maîtres des Mers : Les Portugais ont les meilleurs navires. Ils peuvent commencer avec un navire de taille « Medium ». En cas de perte de celui-ci, ils recommencent avec un nouveau navire : 1-4 « Small », 5-6 : « Medium ».
- Liste d'équipage et équipement de base :
Comme les Anglais mais remplacent Royal Navy Captain par Commodore (même profil) et 0-2 Lieutenant par 0-1 Lieutenant et ont accès à la place à 0-1 Navigateur (voir p. 107) pour 19 doublons.
- Compétences :
Moving, Fighting, Savvy.

Hollandais :

- Règle spéciale :
Commerçants : Lors de la revente de matériel, un Héros peut faire un test de Courage (et un seul). En cas de réussite, l'objet vendu l'est à son prix de base (au lieu de la moitié). Lors d'un achat, d'un objet Rare, si le résultat des dés est un double, le prix est diminué de la valeur d'un des D6 doubles (Par exemple sur un double 5, la valeur de l'objet est diminuée de 5 doublons).
- Liste d'équipage et équipement de base :
Comme les Anglais. Remplacent Royal Navy Captain par Capitaine Marchand (même profil)
- Compétences :
Fighting, Shooting, Savvy


J'attends les avis.
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

[LOTHS] LotHS / PotSM Empty Re: [LOTHS] LotHS / PotSM

Message  seb Mer 21 Oct 2009 - 20:14

Hello,
pour moi, ca roule sauf pour les francais;
ca fait pas un peu de trop que les heros puissent relancer leurs jets.
Est-il possible de les limiter ? Il y a deja la chance et la reputation.

Sinon :
black scorpion a sorti des maudits :
http://www.blackscorpionminiatures.com/default.asp

et voici les chinois de foundry :
http://www.wargamesfoundry.com/collections/CUT/3/5.asp
http://www.wargamesfoundry.com/collections/CUT/3/6.asp

seb
pirat
seb
seb
Grand babu

Age : 55
Nombre de messages : 1987
Localisation : Ebersheim
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LOTHS] LotHS / PotSM Empty Re: [LOTHS] LotHS / PotSM

Message  Silverpaint68 Jeu 22 Oct 2009 - 14:10

J'ai mis ça ici pour avoir des retours, donnez donc vos avis.

Oui, on peut modifier les français, j'attends les suggestions.

Les Maudits, Chinois et Barbaresques sont faits (depuis un moment) à part (ils doivent être en téléchargement sur mon site en PDF). Les suggestions et remarques sont également attendues.
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

[LOTHS] LotHS / PotSM Empty Re: [LOTHS] LotHS / PotSM

Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 12:13

salut,

Est ce que dans LOTHS les kids on des points de chance ou de reputation ???
a+
martin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LOTHS] LotHS / PotSM Empty Re: [LOTHS] LotHS / PotSM

Message  seb Sam 19 Déc 2009 - 19:34

Pour Loths,
les listes/bandes sont différentes que pour old west.
Mais il existe egalement la chance et la reputation pour les heros.
seb
pirat
seb
seb
Grand babu

Age : 55
Nombre de messages : 1987
Localisation : Ebersheim
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LOTHS] LotHS / PotSM Empty Re: [LOTHS] LotHS / PotSM

Message  Silverpaint68 Sam 29 Mai 2010 - 11:07

Suite à la partie de POTSM d'hier soir, je mets le lien vers leur forum, pour ceux qui ne connaissent pas encore :

http://www.potsm-france.com/index.php

J'y ai mis un petit compte rendu de notre rencontre, histoire de montrer que nous sommes encore actifs Wink

LE truc utile sur leur forum est la liste des cartes, qui vous permettra de voir un peu ce qui existe. Il y a aussi pas mal de règles optionnelle, plein de choses sympa, etc...

Bonne chasse au trésor !

Ensuite, pour ceux que ça intéresse, nous pourrions effectivement refaire un peu plus souvent des parties, et éventuellement coupler avec le jeu de Figs LotHS.

Très bonne soirée, très amusante et divertissante (à tous points de vue). A refaire dès que possible.
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

[LOTHS] LotHS / PotSM Empty Re: [LOTHS] LotHS / PotSM

Message  Admin Sam 29 Mai 2010 - 11:14

Chééééri je t'aimeee, chééééri je t'adooore !

Excellente soirée et sa confirme bien mon point de vue, pirate reste un très bon jeux, convivial et sans prise de tête, ou on peut tout faire ! J'aime et je re aime, vivement la prochaine !

Et comme tu le proposes didier, moi je suis très partant pour coupler sa avec le jeux de figurine ! Smile
Admin
Admin
Webmaster

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LOTHS] LotHS / PotSM Empty Les requins sont bien gras dans le coin!!!!

Message  frederic Sam 29 Mai 2010 - 16:10

On ne pourra pas dire que l'on n'est pas gai dans la marine!

Hier ce fut une bonne soirée, en bon gars de la Royale, on s'en moque si on débute, ce que l'on veut c'est casser du British. C'est génétique on n'y peut rien!!! Alors les trésors sur des îles , des cailloux sans valeurs bons pour des maures ou des Rodriguez. Chez nous c'est pour la Gloire que l'on se bat pas pour l'Or.
Bon d'accord , je rentre qu'avec 9 Sous, et une coquille de noix! Mais j' ai mis une rouste aux Godons. La Navy peut pleurnicher dans l'Union Jack!! Deux Navires espagnoles coulés, pour un début c'est bien! C'est pas grave s'il on rentre en barque!!
Tout çà pour dire que je lève l'ancre, de suite pour la prochaine et encore plus si on fait suivre soit par un jeu d'escarmouche ou même 15mm derrière. Question: Avons nous assez de navire pour ce faire un trafalgar ou aboukir ou toute autre bataille navale comme celle devant Yorktown ou l'Amiral De Grasse a battu les Anglais. Smile
frederic
frederic
Secrétaire

Age : 50
Nombre de messages : 1423
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[LOTHS] LotHS / PotSM Empty Re: [LOTHS] LotHS / PotSM

Message  Silverpaint68 Sam 29 Mai 2010 - 16:24

Heureux que ça t'aie plu Wink

Et il n'est pas impossible qu'on arrive à mettre suffisamment de navire pour refaire Trafalgar ^^

Il est même probable que ce seront les "vrais" navires !

Au sujet du mix PotSM / LotHS, j'avais pensé utiliser les navires pour tout ce qui est "bataille navale", et utiliser des bandes de pirates en 28 mm pour les actions plus rapprochées (explorations, abordages, etc...).
Vu la richesse des deux jeux, il doit y avoir moyen de faire un bon truc. On en reparle à l'occasion.

Il y a déjà certains éléments en format PDF sur mon site en section "Règles maison". Et ci-dessus, des idées pour certaines nations "non-officielles", vu qu'à LotHS, il y a juste des Anglais, des Pirates et des Corsaires pour le moment...

Pour revenir à la partie d'hier, j'ai assez apprécié la franche ambiance de taverne musicale qui régnait à notre table. ça permet de bien décompresser après une semaine de boulot ^^ Il ne manquait que la bouteille de Rhum !
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

[LOTHS] LotHS / PotSM Empty LotHS

Message  frederic Sam 29 Mai 2010 - 16:45

Je ne sais pas ce qui est prévu pour vendredi, mais si l'on peut se faire un LotHS, cela me permettrait de connaître les subtilitées du jeux d'escarmouche à la sauce pirate. Si Seb et Simon sont Ok se serait sympa.
Ainsi on pourraît prévoir un sénario terrestre et naval pour cet été! Il faut battre le fer tant qu'il est chaud!!!
Bon s'il faut on trouvera du Rhum.... pirat
frederic
frederic
Secrétaire

Age : 50
Nombre de messages : 1423
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[LOTHS] LotHS / PotSM Empty Re: [LOTHS] LotHS / PotSM

Message  Silverpaint68 Sam 29 Mai 2010 - 16:53

J'étais en train de vérifier certains points sur le net.

Il semblerait que LotHS n'a pas rencontré le succès escompté (par rapport à LotOW) et qu'il n'y aura certainement pas de suppléments...
Ensuite, le truc bien c'est qu'on va pouvoir faire les choses nous même en partant sur la règle de base.

Je prendrai donc de quoi faire du LotHS (Livre, Figurines, etc...).

Comme ça, une fois qu'on aura fait les deux (PotSM et LotHS), on pourra discuter correctement de ce qu'on va faire (créer ?) et comment.

Je note le RdV pour vendredi dans l'agenda du forum Wink
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

[LOTHS] LotHS / PotSM Empty Re: [LOTHS] LotHS / PotSM

Message  seb Sam 29 Mai 2010 - 20:05

Il y a des gars qui y jouent,
mais c'est vrai que cela reste marginal
http://forumlotow.free.fr/viewtopic.php?t=755

pour warhammer historical, la boite a été céder à forgeworld et pour l'instant, c'est assez léger ce qui a été édité.

En loths j'ai ma ville old west, qui passe bien,
un bateau, 15e de pirates, 30e de barbaresques de peints
j'ai dans mon armoire encore
3 autres bateaux, des cannibales, des anglais, des espagnoles ou corsaires et des chinois.
j'ai egalement pris du décors peints à chaumont pour une future campagne pirates, mais chut.. surprise.
voilà
il me reste plus qu'a relire les règles, preparer les bandes et de jouer...
seb

pirat
seb
seb
Grand babu

Age : 55
Nombre de messages : 1987
Localisation : Ebersheim
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LOTHS] LotHS / PotSM Empty Autres notes sur les règles

Message  frederic Dim 6 Juin 2010 - 18:37

En plus du petit mot sur les Compagnies Franches que j'ai mis dans la rubrique Règles, je te remets un petit mot. Le côtè aminosité les Anglais est juste. A moins que j'idéalise les Français mais je ne pense pas qu'ils se batttaient beaucoup pour de l'argent, plus par idéal ou pour les terres.
Sinon, les compagnies franches avaient des baïonnettes en dotation. Smile
frederic
frederic
Secrétaire

Age : 50
Nombre de messages : 1423
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[LOTHS] LotHS / PotSM Empty Compagnie Créole du Lys.

Message  frederic Jeu 10 Juin 2010 - 19:39

Ayant du faire un choix entre un séjour à vie à la Bastille ou monter une Compagnie de commence au profit du Royaume, mon avis fut vite pris. Evidemment comme j'avais mouillé dans une sombre affaire, le Roy Louis, me fait surveiller et protéger par ses sbires de Compagnie franche de Marine. Bon j'ai toujours Grandes oreilles avec moi et ses deux affranchis. Je le devais bien! Ils m'avaient sauvé d'une autre affaire avec des espagnoles!
mais ça c'est une autre histoire.

Grégoire Poujol pirat
frederic
frederic
Secrétaire

Age : 50
Nombre de messages : 1423
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[LOTHS] LotHS / PotSM Empty Le vent se lève, Hissez les voiles!!!

Message  frederic Sam 18 Déc 2010 - 15:10

Hier soir Asphalote est venu à la Communauté pour Ex-Illis mais semble Très Motivé pour tester le monde des flibustiers et autres forbans des mers! Smile
Il est vrai que celà fait longtemps que l'on n'a pas rejoué! Deplus celà remotiverait les troupes, Du Ruhm et de l'aventure!!! pirat Zion semble motivé aussi, alors si l'on peut se faire un scénario en janvier!
frederic
frederic
Secrétaire

Age : 50
Nombre de messages : 1423
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[LOTHS] LotHS / PotSM Empty Re: [LOTHS] LotHS / PotSM

Message  seb Sam 18 Déc 2010 - 17:58

C'est noté...

On peut voir pour un LotHS* et un PotSM**.

Pour les nouveaux :
* = Legend of the High Seas
** = Pirates of the Spanish Main

seb
pirat
seb
seb
Grand babu

Age : 55
Nombre de messages : 1987
Localisation : Ebersheim
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[LOTHS] LotHS / PotSM Empty Re: [LOTHS] LotHS / PotSM

Message  Silverpaint68 Dim 19 Déc 2010 - 10:36

Noté aussi !

Voilà une bonne nouvelle.

Yo oh et une bouteille de Rhum !
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

[LOTHS] LotHS / PotSM Empty Compagnie Créole du Lys

Message  frederic Dim 3 Avr 2011 - 20:09

Suite à nos faiblesses au court des opérations sur les îles de Cabo Verde, nous avons constaté les lacunes de notre flotte. Une réforme de celle "de Commerce" a été signée à La Nouvelle-Orléans. Des navires devraient prochainement quitter La Rochelle et Rochefort.
frederic
frederic
Secrétaire

Age : 50
Nombre de messages : 1423
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[LOTHS] LotHS / PotSM Empty Re: [LOTHS] LotHS / PotSM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum