Communauté des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[DIV] Stygmata

2 participants

Aller en bas

[DIV] Stygmata Empty [DIV] Stygmata

Message  Silverpaint68 Ven 30 Oct 2015 - 12:34

[edit 09/2019]

[DIV] Stygmata Stygma10

Univers : Eden (Post-Apo)

Vous incarnez des survivants de l'apocalypse. Vous devrez coopérer avec vos compagnons de route pour survivre dans cet univers cauchemardesque.

Nombre de joueurs souhaités : 3-4

- Valentin
- Matthieu
-
-


Dernière édition par Silverpaint68 le Sam 15 Fév 2020 - 11:53, édité 5 fois
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

[DIV] Stygmata Empty Re: [DIV] Stygmata

Message  Silverpaint68 Ven 13 Sep 2019 - 12:56

Je vais commencer par STYGMATA, le JdR post-apo dans l'univers d'Eden.
On fera ça en mini campagne. Idéalement, 3-4 joueurs (en plus de moi en MJ).

Vu qu'Eden (le jeu de figs) est quasi mort, je pourrai adapter comme il me plait et utiliser les figs que j'ai en stock... et adapter les règles du JdR au besoin.

Pour ceux qui connaissent l'univers, je précise quelques points :

- Les Nephilims, Khan, Immortels n'existent pas pour moi. les Sagaariens non plus (je ne sais même pas ce que c'est, mais j'ai vu un starter de figs).
- les Askaris existent mais ne sont pas encore sortis de leurs bunkers.
- L'ISC et la Horde (donc les CNJ) sont réservés aux PNJs.

Donc, les PJ seront des survivants des factions suivantes :

- Anges de Dante
- Bamaka
- Convoi
- Joker
- Matriarcat (sous réserve)
- Résistance

Les PJs pourront être de factions différentes, mais ils devraient idéalement être d'un même stygmate (alignement), sinon ça va causer un bug dans les règles (sauf si je trouve une entourloupe Wink ).

Avis aux amateurs.


Dernière édition par Silverpaint68 le Dim 15 Sep 2019 - 16:48, édité 1 fois
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

[DIV] Stygmata Empty Re: [DIV] Stygmata

Message  Valentin Ven 13 Sep 2019 - 18:30

Comme dis sur Fesse de bouc, j'en suis !

Valentin

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[DIV] Stygmata Empty Re: [DIV] Stygmata

Message  Silverpaint68 Dim 15 Sep 2019 - 16:40

Compte rendu :

Pour ma première à Stygmata, j'ai utilisé le scénario d'introduction de Gregauryc.
Pour le moment, je n'ai que 2 joueurs mais je compte agrandir le groupe jusque 4 joueurs. Ce scénario était donc parfait pour débuter et voir un peu ce que ça pouvait donner.

Nous avons commencé par créer les personnages (2h de réflexions !) et pour être un peu plus ouvert, j'ai décidé qu'il n'y aurait pas forcément de Stygmate commun au groupe. Chaque joueur aurai ses stygmates de faction et un personnel.
Les joueurs ont un peu réfléchi à ce qu'ils voulaient comme PJ (seul l'un d'eux connaissait l'univers d'Eden). On a donc RONNIE (Valentin) un Joker "Sangsue" (Chaos + Destruction) et WALLI (Matthieu) un Résistant "Survivant" (Changement + Protection).

Comme mis dans le scénario, ils se sont réveillés (plus ou moins facilement  Sleep ), à poil et enfermés dans leurs cryotubes endommagés. Après plusieurs essais, ils ont réussi à s'extraire de leurs caissons et ont, judicieusement, décidé de s'entraider.
Alors que Walli tentait de libérer la demoiselle, Ronnie a commencé à inspecter le wagon à la recherche de matériel utile (j'avais décidé qu'il pouvait y en avoir dans des compartiments fermés, mais partiellement endommagés). Ronnie finit par trouver deux tubes métalliques (matraques), un kit d'exploration, une dague de jet, un couteau suisse et quelques vêtements usagés. Voyant son compagnon mis en échec par le mécanisme d'ouverture du cryotube de la jeune femme, il décida de l'aider, lui donnant une des matraques... et gardant un œil sur le caisson renfermant le dégénéré  affraid qui commençait à s’exciter dangereusement Smile

Alors que Walli réussissait enfin à libérer la captive et à lui prodiguer les premiers soins (j'ai décidé de ne pas la faire mourir, comme prévu dans le scénario, ce qui pourra éventuellement permettre à un autre joueur/joueuse de rejoindre facilement le groupe plus tard, quitte à changer le sexe si besoin - on en a discuté après la partie et surtout, ils étaient encombrés Smile ), le dégénéré finit par se libérer et tenta d'attaquer.
Ronnie esquiva avec brio et réussit à blesser efficacement la bestiole (coup critique !). Ils tentèrent alors de s'enfuir par une porte, malheureusement verrouillée. Le dégénéré repassa à l'attaque (tout le monde ayant la même rapidité, il y a eu pas mal d'actions simultanées), ratant lamentablement alors que Ronnie refait une attaque critique (veinard !), démembrant et tuant la créature.

Une fois l'adrénaline retombée, mais sans traîner pour autant, car ils venaient de remarquer que les autres occupants (morts) de cryotubes endommagés pouvaient être porteurs de maladie contagieuse  pale , ils se sont extrait de leur prison bancale par une déchirure étroite dans la paroi (ce qui leur valut quelques points de fatigue), tout ça en trimbalant la jeune femme inconsciente (enfin, Walli, parce que Ronnie avait décidé que ce n'était pas son fardeau Wink ).

Une fois dehors, ils ont commencé à explorer le reste du train. Le wagon a bestiau avec les traces de griffes leur faisant une mauvaise impression, ils se sont dépêchés d'explorer le reste. Le wagon "labo" leur permit de trouver un véritable trésor : une valise médicale, du baume cicatrisant et des stimulants (ces derniers ont disparu très rapidement dans la poche du joker).  cheers
Ronnie, fidèle à ses pulsions clown , a pris de quoi faire une torche et mis le feu au wagon à bestiaux (la paille, même souillée, ça brûle), afin de voir s'il y avait encore une bestiole dedans (avec précautions, ils n'avaient pas envie de se retrouver nez à truffe avec l'ancien occupant).

Alors qu'ils étaient en train de se rendre compte qu'ils étaient perdus au milieu d'une steppe déserte, en plein soleil  sunny , avec potentiellement une bête féroce  cat (et apparemment blessée, il y avait des traces de sang, et donc agressive) dans les parages (Frayeur =>perte de Fatigue), alourdis (pour Walli en tout cas) par une femme sans connaissance et dévêtue, vu qu'aucun d'eux n'avait pensé (ni d'ailleurs eu le temps) à la vêtir... Shocked  et surtout sans souvenirs précis de ce qui s'était passé ne de ce qu'il en était (échecs mémorables aux jets de Savoir et de souvenirs !), ils sont hélés par une voix (pris dans leurs pensées, ils n'ont pas remarqué la carriole qui est arrivée en trombe) qui leur demande de venir et vite parce qu' "ils arrivent".

Montant précipitamment dans le véhicule conduit par une silhouette emmitouflée (je ne leur ai pas fait de descriptions précises : rapidité, stress et suspense), ils se retrouvent cahotés à l'arrière du véhicule, sous la garde de deux individus fortement armés (et visiblement inquiets).

(à suivre)

Ce petit scénario leur rapportera quelques XP (7, plus un bonus de 3 pour Ronnie : 3 Réussites critiques aux bons moments, plus une interprétation plus que bonne, ça se récompense)

Suite à la partie, nous avons discuté un peu.
Les mécanismes sont simples et abordables. Les compétences suffisantes sans être trop nombreuses.
La partie a été rythmée et haletante.
Nous avons tous les trois passé un agréable moment et en plus, il y a plein de pistes et de questions pour la suite.

PS : j'ai bidouillé des règles pour faire les Bamaka (et les mutations Wink ).
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

[DIV] Stygmata Empty Re: [DIV] Stygmata

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum