Communauté des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[DD5] ADD5

+4
Valentin
Sebb
Celdon
Silverpaint68
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[DD5] ADD5   Empty [DD5] ADD5

Message  Silverpaint68 Jeu 12 Sep 2019 - 17:25

[DD5] ADD5   DD-5e-Players-Handbook-PDF-300x256

Chaque MJ est prié d'éditer ce post pour y présenter son jeu s'il le souhaite, pour noter le nombre de joueurs qu'il peut recevoir à sa table ainsi que la fréquence des séances. Merci.


Dernière édition par Silverpaint68 le Sam 15 Fév 2020 - 11:51, édité 1 fois
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

[DD5] ADD5   Empty Création de la partie D&D5

Message  Celdon Sam 14 Sep 2019 - 15:24

Aventurières, Aventuriers bonne rencontre !

Je vais lancer une partie de D&D5.
Je prends à ma table 5 joueurs maxi.
Je prévois une séance pour la créations de vos futures avatars pour fin octobre.
Je vous mets en lien le site en français de https://www.aidedd.org/.
Vous y trouverez l'essentiels des règles de D&D5
Pour ce qui est des feuilles de perso, je vous les fournirais.
Prévoyez crayons papiers, set de dés 4,6,8,10,12,20 faces, et figurines si vous avez, représentant votre perso.
L'univers utilisé est celui des Royaumes Oubliés.
Dès que vous avez cerné le personnage que vous voulez jouer, je vous invite à me donnez une description ainsi qu’éventuellement son background. Histoire que je prépare mon scénario d'introduction.
Pour l'alignement des perso, je ne prendrai pas de Chaotique.
Voili voilou, si vous avez des questions sur la création de votre perso, n'hésitez pas à me demander, soit sur le forum ou via face de book !

@+
Le MJ
Celdon
Celdon

Age : 50
Nombre de messages : 660
Localisation : Sainte croix aux mines
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DD5] ADD5   Empty Re: [DD5] ADD5

Message  Silverpaint68 Dim 15 Sep 2019 - 16:47

Celdon a écrit:
Pour l'alignement des perso, je ne prendrai pas de Chaotique.

Même pas drôle Sad
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

[DD5] ADD5   Empty Re: [DD5] ADD5

Message  Celdon Dim 15 Sep 2019 - 21:59

Silverpaint68 a écrit:
Celdon a écrit:
Pour l'alignement des perso, je ne prendrai pas de Chaotique.

Même pas drôle Sad

ça changera pour certain !! ceci dit un nécromancien n'est pas forcément chaotique !! ;-)
Celdon
Celdon

Age : 50
Nombre de messages : 660
Localisation : Sainte croix aux mines
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DD5] ADD5   Empty Feuille de Perso

Message  Celdon Dim 15 Sep 2019 - 22:12

Voici la feuille de personnage, si vous avez des suggestions d'améliorations ou de modifications, dite le moi !
Fichiers joints
[DD5] ADD5   Attachment
FUEILLE DE jOUEUR VIERGE finale .pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(5 Mo) Téléchargé 10 fois
Celdon
Celdon

Age : 50
Nombre de messages : 660
Localisation : Sainte croix aux mines
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DD5] ADD5   Empty Re: [DD5] ADD5

Message  Silverpaint68 Lun 16 Sep 2019 - 12:12

Je regarde ça.


Quelques points que j'ai vu en première lecture :

- 12 pages ! c'est trop pour un joueur moyen. Très bien fait et complet sinon (je sais, tout le monde n'aura pas besoin des pages "sorts", "compagnon" etc.). Regardes éventuellement pour faire en format livret relié (ou agrafé) et du coup changer l'ordre de certaines pages en fonctions de l’utilité réelle (et mettre le résumé des règles en dernière page ça évite de le chercher partout).
- les cases avec les svg et compétences à côté des caractéristiques sont peut-être un peu petites
- essaie d'éviter le mélange français anglais (Companion et Compagnon par exemple)
- p2 (Histoire) perosnnage au lieu de personnage en haut de la fiche
- p 10 : notes d'aventures (titre) : il manque le "V"

Je regarde ça en détails plus tard et si je vois d'autres trucs, je te dis Wink

Sinon, j'ai été sur le site DD5. J'ai fait un perso (j'ai pris les résultats "jets de dés" donnés par le site lors de la création, ils étaient bon Wink surtout avec les bonus raciaux qui s'appliquent ). En plus, j'ai la figurine pour la jouer (peinte il y a des années).

[DD5] ADD5   Bruneh12
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

[DD5] ADD5   Empty Re: [DD5] ADD5

Message  Celdon Lun 16 Sep 2019 - 16:58

Merci pour tes remarques Didier,

J'ai fait les modifs, et 12 pages effectivement c'est pas mal, du coup je fait recto/verso, y en plus que 6 !! Hoplaà le tour de passe-passe !! MDR

En fait c'est une fiche de personnage modulable, on ne prends que ce que l'on à besoin. les non-lanceurs de sorts n’auront pas la partie magie bien sûr ! après les fiches pour les notes de voyage, je le mets c'est en cas où (y en a qui prennent des notes !! ) !

Ben tu peux mettre ton nain barbare sur les feuilles si elles te conviennent !
Celdon
Celdon

Age : 50
Nombre de messages : 660
Localisation : Sainte croix aux mines
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DD5] ADD5   Empty Re: [DD5] ADD5

Message  Sebb Jeu 19 Sep 2019 - 8:28

Préparez votre casque antibruit : je vais faire un barde.
Sebb
Sebb
Baroudeur au bikini

Age : 37
Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DD5] ADD5   Empty Re: [DD5] ADD5

Message  Silverpaint68 Jeu 19 Sep 2019 - 10:31

Sebby a écrit:Préparez votre casque antibruit : je vais faire un barde.

ça va barder Wink
ok, je sors Arrow

Sinon, des idées de races, pour ton chanteur ?
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

[DD5] ADD5   Empty Re: [DD5] ADD5

Message  Valentin Jeu 19 Sep 2019 - 16:34

Salut David. Je souhaite rejoindre ta table, est-ce encore possible ? :D

Valentin

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[DD5] ADD5   Empty Re: [DD5] ADD5

Message  Sebb Jeu 19 Sep 2019 - 20:25

Silverpaint68 a écrit:Sinon, des idées de races
Un demi-elfe.

Silverpaint68 a écrit:pour ton chanteur ?
Par sûr que ce soit un chanteur, en spécialité de l'historique le barde a accès à :
  • Acteur
  • Danseur
  • Cracheur-de-feu
  • Bouffon
  • Jongleur
  • Musicien
  • Poète
  • Chanteur
  • Conteur
  • Acrobate

Je suis encore décidé mais je pense faire un musicien.
Sebb
Sebb
Baroudeur au bikini

Age : 37
Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DD5] ADD5   Empty Re: [DD5] ADD5

Message  Celdon Ven 20 Sep 2019 - 10:53

Valentin a écrit:Salut David. Je souhaite rejoindre ta table, est-ce encore possible ? Very Happy

Yep pour l'instant vous êtes 3 pas de sushi !
Celdon
Celdon

Age : 50
Nombre de messages : 660
Localisation : Sainte croix aux mines
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DD5] ADD5   Empty Re: [DD5] ADD5

Message  Celdon Ven 20 Sep 2019 - 10:54

Sebby a écrit:Préparez votre casque antibruit : je vais faire un barde.

Et merde !!! Very Happy Very Happy
Celdon
Celdon

Age : 50
Nombre de messages : 660
Localisation : Sainte croix aux mines
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DD5] ADD5   Empty Re: [DD5] ADD5

Message  Silverpaint68 Ven 20 Sep 2019 - 13:26

Celdon a écrit:
Sebby a écrit:Préparez votre casque antibruit : je vais faire un barde.

Et merde !!! Very Happy Very Happy

Entre Sebby qui va mettre la musique à fond et ma naine qui a un pet au casque, on va mettre l'ambiance Smile
Valentin n'a plus qu'à prendre un perso rigolo et on peut monter une troupe clown
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

[DD5] ADD5   Empty Re: [DD5] ADD5

Message  Valentin Ven 20 Sep 2019 - 19:55

J'ai une idée de perso, mais comment puis je faire pour trouver les races, les alignements et tout le binz ?
Ou dois-je me renseigner ?

Valentin

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[DD5] ADD5   Empty Re: [DD5] ADD5

Message  Silverpaint68 Sam 21 Sep 2019 - 11:15

Valentin a écrit:J'ai une idée de perso, mais comment puis je faire pour trouver les races, les alignements et tout le binz ?
Ou dois-je me renseigner ?

là : https://www.aidedd.org/
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

[DD5] ADD5   Empty Re: [DD5] ADD5

Message  DnDmusa Dim 22 Sep 2019 - 15:13

Est-ce qu'il y a une place pour une personne qui ne parler pas le francais comme langue maternelle?
Je veux vous joindre et j'ai des experiences avec le ADD5, mais je suis allemande.


DnDmusa

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

[DD5] ADD5   Empty Re: [DD5] ADD5

Message  Celdon Dim 22 Sep 2019 - 18:58

DnDmusa a écrit:Est-ce qu'il y a une place pour une personne qui ne parler pas le francais comme langue maternelle?
Je veux vous joindre et j'ai des experiences avec le ADD5, mais je suis allemande.


Hello DnDmusa,

Je ni vois aucun inconvenient à ce que tu te joignes à nous, pour celà il faut être membre de notre association (50€ l'année), il faudra également que tu te présentes dans la section "présentation" du Forum.

Tu habites en Alsace?

-Celdon
Celdon
Celdon

Age : 50
Nombre de messages : 660
Localisation : Sainte croix aux mines
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DD5] ADD5   Empty Re: [DD5] ADD5

Message  Celdon Dim 22 Sep 2019 - 19:00

Valentin a écrit:J'ai une idée de perso, mais comment puis je faire pour trouver les races, les alignements et tout le binz ?
Ou dois-je me renseigner ?

Je prévois une séance de création de personnages avant de commencer la campagne
Celdon
Celdon

Age : 50
Nombre de messages : 660
Localisation : Sainte croix aux mines
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DD5] ADD5   Empty Re: [DD5] ADD5

Message  Silverpaint68 Lun 23 Sep 2019 - 15:05

DnDmusa a écrit:Est-ce qu'il y a une place pour une personne qui ne parler pas le francais comme langue maternelle?
Je veux vous joindre et j'ai des experiences avec le ADD5, mais je suis allemande.


Tu écris nettement mieux le français que certains dont c'est la langue maternelle et mieux que je ne parle allemand Smile

(Google trad power : Du schreibst viel besser Französisch als manche, von denen es die Muttersprache ist und besser als ich Deutsch spreche Smile )

Celdon a écrit:

Hello DnDmusa,

Je ni vois aucun inconvenient à ce que tu te joignes à nous, pour celà il faut être membre de notre association (50€ l'année), il faudra également que tu te présentes dans la section "présentation" du Forum.

Tu habites en Alsace?

-Celdon

Mon cher David : en tant que nouvelle, elle a droit à 2 séances gratuites avant de décider si elle reste ou non. Et donc avant de payer.

(Google trad 2 : Mein lieber David: Als Neuling hat sie Anspruch auf 2 kostenlose Sitzungen, bevor sie entscheidet, ob sie bleibt oder nicht. Und so vor dem Bezahlen. )
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

[DD5] ADD5   Empty Re: [DD5] ADD5

Message  Astral Lun 3 Fév 2020 - 20:10

(je continue la discussion ici)

Silverpaint68 a écrit:Tu peux voir pour créer un perso (niveau 1, ne prend pas de demi orque, ton espérance de vie sera fortement réduite par ma barbare Wink et pas d'alignement chaotique) là : *redacted*
et essaie de discuter avec David (Celdon sur le forum), c'est lui le MJ.

Pour info, dans le groupe, on a actuellement : 1 barbare Naine, 1 barde Demi-elfe, 1 Ranger Goliath.

et le sujet D&D5 se trouve dans la section "Salle de Bal" du forum.

Au cas où, j'ai un halfeling voleur en réserve si ça t'intéresse.

et niveau RP : on est sérieusement déjantés Smile

Snif, mon demi-orque paladin... Crying or Very sad Et donc, pas de chaotique mais mauvais ça passe ? Étrange, mais pourquoi pas (quelle plaie ces chaotiques bons rabbit )

Je ne connaissais pas du tout la race Goliath. Du coup, est-ce que ça veut dire qu'Aarakocra est une race valide ou c'était une faveur du MJ ? Cool Parce que ça me botte bien, genre pour un moine, même sans la possibilité de voler suite à une blessure ou mutilation s'il le faut (ou alors très limité, et si je pouvais gratter un autre bonus mineur pour compenser cette perte, en vous remerciant  Wink )

Pour la classe sinon, j'imagine que ça dépend du style du barbare et du ranger... Mais dans tous les cas, vous avec un pur CàC et le minimum vital au niveau des sorts, si je ne me trompe, donc je partirais sur un caster type clerc, ou druide peut-être. Un autre CàC qui pourrait profiter de toutes ces belles armures lourdes actuellement inutiles type guerrier ou  paladin. Ou un voleur, mais personne n'aime les voleurs tongue

Dans l'absolu, je n'ai pas vraiment de préférence, donc autant jouer quelque chose qui bénéficiera au groupe. Tout me va, et rien ne me semble assez inintéressant pour ne pas le jouer, même voleur halfeling geek

Haha, hé ben j'ai hâte de voir ça jocolor
Astral
Astral

Age : 40
Nombre de messages : 45
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

[DD5] ADD5   Empty Re: [DD5] ADD5

Message  Celdon Lun 3 Fév 2020 - 20:40

Astral a écrit:(je continue la discussion ici)

Snif, mon demi-orque paladin... Crying or Very sad Et donc, pas de chaotique mais mauvais ça passe ? Étrange, mais pourquoi pas (quelle plaie ces chaotiques bons rabbit )

Je ne connaissais pas du tout la race Goliath. Du coup, est-ce que ça veut dire qu'Aarakocra est une race valide ou c'était une faveur du MJ ? Cool Parce que ça me botte bien, genre pour un moine, même sans la possibilité de voler suite à une blessure ou mutilation s'il le faut (ou alors très limité, et si je pouvais gratter un autre bonus mineur pour compenser cette perte, en vous remerciant  Wink )

Pour la classe sinon, j'imagine que ça dépend du style du barbare et du ranger... Mais dans tous les cas, vous avec un pur CàC et le minimum vital au niveau des sorts, si je ne me trompe, donc je partirais sur un caster type clerc, ou druide peut-être. Un autre CàC qui pourrait profiter de toutes ces belles armures lourdes actuellement inutiles type guerrier ou  paladin. Ou un voleur, mais personne n'aime les voleurs tongue

Dans l'absolu, je n'ai pas vraiment de préférence, donc autant jouer quelque chose qui bénéficiera au groupe. Tout me va, et rien ne me semble assez inintéressant pour ne pas le jouer, même voleur halfeling geek

Haha, hé ben j'ai hâte de voir ça jocolor

Un Aarakocra tu peux, on va te regarder étrangement, mais le Goliath c'est déjà le cas !! lol non pas de mauvais dans le groupe, bon je peux tolérer les chaotiques bon, ils sont pas mauvais !! lol Je dis pas de "Mauvais", pourquoi? par ce que l'espérance de vie risque d'être très courte !! regarde, tous les aventuriers tuent des monstres !! lol donc en général les monstres sont mauvais... donc espérance de vie courte... tout simplement !

Pour info, ils ont déjà faillent y passer rien que la première séance !!

Pour la création de perso si tu veux être opérationnel pour vendredi prochain, demande moi en amis sur face de bouk ! je t'envois les fiches de perso que tu auras besoin, elles sont en pdf avec champs tu cherches david kintz, j'ai ma troche en motard allemand de la WWII en photo pas de face...

[DD5] ADD5   STRG-04_StrechGoal_Unlocked-1

Tu as aussi ce site qui peux bien t'aider aussi : D&D5
Celdon
Celdon

Age : 50
Nombre de messages : 660
Localisation : Sainte croix aux mines
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DD5] ADD5   Empty Re: [DD5] ADD5

Message  Astral Lun 3 Fév 2020 - 21:22

Celdon a écrit:Un Aarakocra tu peux, on va te regarder étrangement, mais le Goliath c'est déjà le cas !! lol non pas de mauvais dans le groupe, bon je peux tolérer les chaotiques bon, ils sont pas mauvais !! lol Je dis pas de "Mauvais", pourquoi? par ce que l'espérance de vie risque d'être très courte !! regarde, tous les aventuriers tuent des monstres !! lol donc en général les monstres sont mauvais... donc espérance de vie courte... tout simplement !

Ohhh...  Shocked Ça pourrait être très intéressant du coup. J'ai eu un bon tirage pour un moine justement (enfin je crois) Smile

Pour info, ils ont déjà faillent y passer rien que la première séance !!

Ah bah bravo ! Où je mets les pieds moi encore... Laughing

Pour la création de perso si tu veux être opérationnel pour vendredi prochain, demande moi en amis sur face de bouk ! je t'envois les fiches de perso que tu auras besoin, elles sont en pdf avec champs tu cherches david kintz, j'ai ma troche en motard allemand de la WWII en photo pas de face...

Hmmm... Je n'ai pas de compte sur Facebook Neutral La dernière fois que j'ai essayé d'en créer un, je n'ai pas voulu leur donner mon vrai nom et une photo de moi, alors ils ont ban mon IP après plusieurs essais (vu que j'y suis allé un peu à tâtons pour essayer d'en donner le moins possible sur moi) Evil or Very Mad Mais depuis j'ai déménagé, alors je suppose que ça ne coûterait rien de réessayer silent

Par contre, j'ai récupéré un pdf de 12 pages plus haut dans ce topic, des fois que ce serait celui-ci. Sinon, je peux toujours te donner mon email via MP ou quelque chose comme ça Smile
Astral
Astral

Age : 40
Nombre de messages : 45
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

[DD5] ADD5   Empty Re: [DD5] ADD5

Message  Celdon Mar 4 Fév 2020 - 14:25

Hmmm... Je n'ai pas de compte sur Facebook Neutral La dernière fois que j'ai essayé d'en créer un, je n'ai pas voulu leur donner mon vrai nom et une photo de moi, alors ils ont ban mon IP après plusieurs essais (vu que j'y suis allé un peu à tâtons pour essayer d'en donner le moins possible sur moi) Evil or Very Mad Mais depuis j'ai déménagé, alors je suppose que ça ne coûterait rien de réessayer silent

Yep donne moi toi mail par MP pas de soucis, après pour ce qui est de tes données sur face de book, de toute façon, rien que d'avoir créé une adresse mail ou tes impôts, c'est mort !! alors tu sais... mais bon c'est ton choix... pas de pb.
Celdon
Celdon

Age : 50
Nombre de messages : 660
Localisation : Sainte croix aux mines
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DD5] ADD5   Empty Re: [DD5] ADD5

Message  Astral Mar 4 Fév 2020 - 18:38

Celdon a écrit:Yep donne moi toi mail par MP pas de soucis, après pour ce qui est de tes données sur face de book, de toute façon, rien que d'avoir créé une adresse mail ou tes impôts, c'est mort !! alors tu sais... mais bon c'est ton choix... pas de pb.
Ouais bah je confirme, à peine la création du compte validée qu'on me demande moults infos personnelles pour raison "d'activités suspicieuses sur le compte" (créé à la seconde, je le rappelle), dont un numéro de téléphone portable obligatoire (je n'en ai pas) scratch

Du coup, je t'envoie un MP sur-le-champ ! [DD5] ADD5   1015090606
Astral
Astral

Age : 40
Nombre de messages : 45
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

[DD5] ADD5   Empty Re: [DD5] ADD5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum