[NECR] Notes sur "nos" règles.
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[NECR] Notes sur "nos" règles.
Comme avec Dorian on s'est dit qu'on appliquait certaines règles maison mais que ce n'était noté nulle part, j'ouvre le sujet afin de rassembler tout ça.
Je commence donc, que ceux qui jouent complètent
ACTIVATION ALTERNEE : pour l'instant, on fait un jet d'initiative (1D6) en début de chaque tour. Le plus haut score commence, puis on suit dans le sens horaire.C'est plus fluide, surtout à 3 joueurs ou plus.
Il faudra tenter un jour l'activation avec cartes d'ordres proposée par Pierre-Yves.
LANCE-FLAMMES LEGER : dans la nouvelle mouture, le LF Léger a été sabré. Ce qui est une aberration. Il ne fait plus qu'un seul tir par partie en utilisant le grand gabarit. Après discussion, on va utiliser les deux versions : soit on ne tire qu'une seule fois avec le grand gabarit, soit on tire quand on veut, tant que ça n'enraye pas, en utilisant le petit gabarit.
ARMES DE TYPE "MITRAILLEUR" : le pistolet mitrailleur et le fusil d'assaut pouvant tirer en rafales, on leur octroie un dé de tir soutenu.
ALERTE : l'état d'alerte se décide en début d'activation d'une figurine (et y met fin) et dure jusqu'à sa prochaine activation.
Je commence donc, que ceux qui jouent complètent
ACTIVATION ALTERNEE : pour l'instant, on fait un jet d'initiative (1D6) en début de chaque tour. Le plus haut score commence, puis on suit dans le sens horaire.C'est plus fluide, surtout à 3 joueurs ou plus.
Il faudra tenter un jour l'activation avec cartes d'ordres proposée par Pierre-Yves.
LANCE-FLAMMES LEGER : dans la nouvelle mouture, le LF Léger a été sabré. Ce qui est une aberration. Il ne fait plus qu'un seul tir par partie en utilisant le grand gabarit. Après discussion, on va utiliser les deux versions : soit on ne tire qu'une seule fois avec le grand gabarit, soit on tire quand on veut, tant que ça n'enraye pas, en utilisant le petit gabarit.
ARMES DE TYPE "MITRAILLEUR" : le pistolet mitrailleur et le fusil d'assaut pouvant tirer en rafales, on leur octroie un dé de tir soutenu.
ALERTE : l'état d'alerte se décide en début d'activation d'une figurine (et y met fin) et dure jusqu'à sa prochaine activation.
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