Communauté des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Après le jeu, la relecture...

2 participants

Aller en bas

Après le jeu, la relecture... Empty Après le jeu, la relecture...

Message  Silverpaint68 Sam 11 Fév 2012 - 15:07

Suite à la partie avec Sebby vendredi dernier, j'ai relu en détail les règles de Hordes et au calme.

Sebby : on a merdé grave avec ma Furie ! Donc je note, ça sera plus facile pour retrouver avant la prochaine partie.

En fait, on ne peut donner qu'un maximum de points de furie égal à la valeur de FURIE (donc 3 ou 4) de la Warbeast. Et chacun de ces points restant en début de tour après "suçage" par le Warlock est un point de malus au test de Frénésie (donc 2D6+pts de Furie accumulés doit être inférieur au seuil si je veux garder le contrôle). En résumé, je peux "forcer" pour 3 ou 4 points par bestiole (pas 10 ou 12, LOL), mais tout ce qui va dépasser la capacité d'absorption du Warlock entraîne un risque accru de Frénésie... donc moins d'efficacité (une seule attaque en Frénésie et frappe la première cible éligible, donc des fois des amis !).

Par contre on a merdé aussi sur les attaques de base : une warbeast (et je suppose toutes les figs) font 1 attaque avec CHACUNE de leurs armes. Seul les attaques encore en plus doivent être payées.
Sauf cas particulier, une figurine se déplace puis attaque (soit au tir soit au contact, ce qui fait 2 actions au total). Une course est un déplacement puis un déplacement (soit 2 actions). Une Charge est un Déplacement normal+3" (et pas un déplacement double : vade retro warhammer !).
Un Animus ne peut être utilisé que si son coût ne fait pas dépasser le max de FURIE.

Il faudra donc faire des choix Smile

Si on fait une attaque spéciale (coup de boule, slam, etc), on ne peut pas faire d'attaque(s) normale(s).
Un tir ne peut pas être fait en contact (sauf cas particulier comme tes cochonneries de tireurs).
La magie peut être utilisée au contact (ah ah ! intéressant ça).

Il faudra donc qu'on refasse une partie en appliquant ça, ça devrait être plus équilibré Wink

Ah et la Terreur fait fuir les unités dans la zone de CaC qui ratent un test de Cd, si une unité subit plus de 50% de pertes, elle doit faire un test de Cd ou fuir, etc...

On a loupé quelques règles essentielles, mais bon, on s'est bien amusé quand même ^^ et on fera mieux la prochaine fois Wink
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Après le jeu, la relecture... Empty Re: Après le jeu, la relecture...

Message  Sebb Dim 12 Fév 2012 - 15:03

J'ai aussi relu les règles de mon côté et comme tu dis on a loupé pas mal de règles.

Je me suis aussi aperçu que j'ai merdé avec quelques capacités notamment le déploiement avancé (on place la figurine/unité après le déploiement normal à une distance maximale de 6 pouces au-delà de la zone de déploiement établie). Le bonus de DEF des trenchers ne s'applique que si l'unité à le solo dans la ligne de vue.

Concernant mes 'cochonneries de tireurs' tu vas être content, il ne peuvent PAS tirer au corps à corps (désolé pour la mauvaise traduction) mais n'ont pas de malus quand ils tirent sur une unité qui est au corps à corps (pénalité de -4 au jet d'attaque).
Sebb
Sebb
Baroudeur au bikini

Age : 37
Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum