Communauté des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

L'annuaire Alsacien (et de ses voisins) du Jeu de Rôle

3 participants

Aller en bas

L'annuaire Alsacien (et de ses voisins) du Jeu de Rôle Empty L'annuaire Alsacien (et de ses voisins) du Jeu de Rôle

Message  Silverpaint68 Dim 8 Jan 2012 - 15:26

Cette section vous permet de vous présenter et de signaler les Jeux de Rôle auxquels vous jouez. Afin de faciliter la lecture, je vous serai reconnaissant de suivre le modèle cité ci-dessous :


Localisation : La ville où vous habitez (vous pouvez ajouter le code postal, des indications, etc...). Vu que nous sommes ouverts, nous acceptons les gens venant des Vosges, etc... (on a bien des Bretons ! MDR). Merci de préciser la distance approximative entre chez vous et Sélestat.
Mobilité : Si vous avez un véhicule, pouvez faire du covoiturage, de quelle distance vous acceptez de vous déplacer pour jouer.
Disponibilité : Si vous préférez jouer le vendredi, le samedi, au choix, les deux, etc...
Jeux pratiqués : Les jeux de Rôles que vous pratiquez, avec la mention (MJ) ou (PJ) selon que vous y êtes Meneur de Jeu ou Joueur.
Autres infos utiles : Si vous pouvez recevoir des joueurs et combien. Si vous avez des solutions d'hébergement. Le nombre maximum de joueurs que vous acceptez à une table (si vous êtes MJ). Tout autre information que vous souhaiteriez communiquer.

Dès qu'il y aura suffisamment d'entrées, je ferai un index des MJ, PJ et jeux pratiqués, afin de trouver au plus vite les partenaires que vous cherchez..

Pour ceux qui veulent faire des jets de TOC (ben oui, je suis Meneur à Cthulhu Wink ) :
http://forums.ffjdr.org/index.php
http://jdr.strasbourg.free.fr/jdrstras/index.php
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

L'annuaire Alsacien (et de ses voisins) du Jeu de Rôle Empty Re: L'annuaire Alsacien (et de ses voisins) du Jeu de Rôle

Message  POP Khorne Lun 9 Jan 2012 - 14:41

Le forum d'Opale : http://forum.opale-roliste.com/
Pour croiser des rôlistes sur votre région. Bon, la notre ne semble pas bien vivace, mais les gens consultent même s'ils ne postent pas.
POP Khorne
POP Khorne
Membre

Nombre de messages : 324
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 16/08/2011

http://www.ludopathes.com

Revenir en haut Aller en bas

L'annuaire Alsacien (et de ses voisins) du Jeu de Rôle Empty Re: L'annuaire Alsacien (et de ses voisins) du Jeu de Rôle

Message  POP Khorne Lun 9 Jan 2012 - 15:07

Allez zou, j'applaudis la démarche de Didier et je me lance :

Pierre-Olivier Peccoz.
Localisation : Sélestat (derrière la gare/ facile d'accès)
Mobilité : possibilité de co-voiturage en Kangoo d'assaut (rouge blood angel), capacité de 4 rolistes.
Disponibilité : vendredi ou samedi soir. Jongle entre plusieurs clubs et tables = moyenne de partie, 1 fois par mois ou mois et demi.
Jeux pratiqués : tous (PJ). Shade (MJ), Hellywood (MJ), Ars Magica (MJ), Roguetrader (MJ), Nephilim (MJ), Selenim (MJ), Loup-garou apocalypse (MJ), Terres mortes DD3.5 (MJ), DD3.5 Mythic Greece (MJ), Heavy Gear/ Paxton Gambit (MJ), Warhammer (MJ), Rêve de Dragon (MJ), Dark Heresy (MJ).
Jeux plus anciens "à la demande" (Elric, Hawkmoon, Cthulhu, Vampire, Mage, Légendes des mille et unes nuits, oeil noir, Chill, Nobilis, 7th Seas, Légende des 5 anneaux, Shadowrun).

Autres infos utiles: salon avec table confortable pouvant recevoir jusqu'à 5 joueurs et leur MJ. Option cave obscure et grenier qui grince (bien choisir la saison !) pour scénarios d'ambiance. Compagne rôliste/conteuse professionnelle/ Otaku aimant jouer à tout, surtout si c'est fantasy. Un peu moins fan de SF et de cyberpunk.

PS : Une place disponible pour tester du Hellywood (table de 4 joueurs, mixtes, se déroulant à la maison). Une bonne occasion de tester et voir si ça colle. Je colle une rapide présentation dans la rubrique idoine.

POP Khorne
POP Khorne
Membre

Nombre de messages : 324
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 16/08/2011

http://www.ludopathes.com

Revenir en haut Aller en bas

L'annuaire Alsacien (et de ses voisins) du Jeu de Rôle Empty Re: L'annuaire Alsacien (et de ses voisins) du Jeu de Rôle

Message  Silverpaint68 Lun 9 Jan 2012 - 18:35

et hop !

Localisation : Sainte Marie aux Mines, à mi-chemin entre Sélestat et St Dié.
Mobilité : Véhicule (Fiesta 1920's Wink ) et possibilité de prendre du monde.
Disponibilité : Vendredi soir ou samedi, au choix, mais pas les deux d'affilée. Vu que je maîtrise à Cthulhu toutes les 4-6 semaines, merci de prévenir à temps.
Jeux pratiqués (en gras ce que je pratique actuellement): L'Appel de Cthulhu (MJ), Loup-Garou l'Apocalypse (MJ, mais passerai bien PJ), Warhammer JdR (MJ), Chill (MJ), ADD1 (PJ), Torg (PJ), INS/MV (PJ), (je dois en oublier), prêt à essayer d'autres JdR au cas où.
Autres infos utiles :Peut recevoir 4-5 joueurs chez moi, s'ils n'ont pas une phobie des chats ou une allergie à la poussière. Accepterait 1 joueur de plus pour l'Appel de Cthulhu. Ah oui : on peut fumer chez moi Wink et éventuellement, j'ai un lit de dispo (en plus du mien, hein !) et un canapé convertible (en théorie, je ne suis pas certain de l'avoir ouvert depuis des lustres !). Par contre, par respect pour mes locataires du dessus, merci de ne pas crier trop fort après 22h, il y a des enfants qui dorment.
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

L'annuaire Alsacien (et de ses voisins) du Jeu de Rôle Empty Re: L'annuaire Alsacien (et de ses voisins) du Jeu de Rôle

Message  P.Thaddeus Thor Kornhauer Mar 10 Jan 2012 - 17:35

Localisation : Vétérinaire à Sainte Marie-aux-Mines , Haut-Rhin .
Mobilité : je dois pouvoir y arriver et même embarquer l'un ou l'autre .
Disponibilité : Comme joueur , à voir / Comme Maître de Donjon , uniquement le samedi : en gros une fois par mois , séances prévues en principe 2 ou 3 mois à l'avance ( prévoir son planning ) , début entre 15 et 16 heures et fin quand on a fini ou quand les joueurs commencent à baver sur leurs feuilles .
Jeux pratiqués : Comme maître , ADD première version , complète , avec extensions , aides diverses , etc , plus des ajouts personnels ou tirés des versions postérieures ; comme joueur , AdC .
Autres infos utiles pour ADD : je ne maîtrise ADD que chez moi ( trop de matériel à transporter ) , mes scénarios sont en principe connectés les uns aux autres , même si je n'utilise quasi jamais de campagne toute faite , ils sont en bonne partie basés sur de l'enquète et des énigmes et je ne tiens jamais compte du niveau , des capacités ou possessions des PJ dans leur élaboration ( les joueurs qui ont l'habitude du mode de jeu porte-monstre-trésor , des scénars type jeu vidéo ou qui foncent avant de réfléchir ont une espérance de vie de 47 secondes ! Comme dit dans une BD célèbre : " Même le petit chien est dangereux ... " . Les autres peuvent durer longtemps ) .
Pour l'instant , ADD est en sommeil , mais je pousse les feux et je devrais pouvoir tout réactiver au printemps . J'ai 4 joueurs dont 3 sûrs , il y a donc une place ou deux pour des joueurs majeurs et vaccinés , étant entendu que je préfère ceux qui peuvent venir à chaque séance pour la continuité des scénarios et la gestion du groupe ( Evolution , matériel , XP et niveaux , etc.) .
Je dispose aussi d'une bibliothèque rolistique à la limite de l'indécence , disponnible éventuellement pour ceux qui voudraient la consulter ( Surtout ADD , quelques autres et des séries de magazines complètes dont certaines assez anciennes ) .
P.Thaddeus Thor Kornhauer
P.Thaddeus Thor Kornhauer
Membre

Age : 64
Nombre de messages : 292
Localisation : 77 rue Wilson 68160 Sainte Marie-aux-Mines
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'annuaire Alsacien (et de ses voisins) du Jeu de Rôle Empty Re: L'annuaire Alsacien (et de ses voisins) du Jeu de Rôle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum