Communauté des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Raid du Roi Georges sur Poste avancé Français

2 participants

Aller en bas

Raid du Roi Georges sur Poste avancé Français Empty Raid du Roi Georges sur Poste avancé Français

Message  frederic Sam 19 Nov 2011 - 11:57

Hier soir, une troupe au compte du Roi Georges a lancé un raid sur un poste avancé français. Les forces "anglaises" regroupaient deux groupes d'Iroquois, une troupe d'irréguliers et une milice de Virginiens. Le poste était défendu par quelques soldats des Compagnies franches et un groupe de Hurons. Un autre groupe de soldats du Roy de France était parti en patrouille.[img]Raid du Roi Georges sur Poste avancé Français Defens10[/img]. Le choc tourna vite à une querelle indienne. Les premières pertes furent iroquoises, mais le nombre eu raison du courage Huron.[img]Raid du Roi Georges sur Poste avancé Français 2011_116[/img][img]Raid du Roi Georges sur Poste avancé Français 2011_117[/img]. Les Virginiens ont ouvert le feu sur les troupes françaises, les obligeant à se replier, dans cette action l'officier du Poste fut atteint à la tête par un tireur indien isolé. La Fuite fut générale.[img]Raid du Roi Georges sur Poste avancé Français 2011_118[/img][img]Raid du Roi Georges sur Poste avancé Français 2011_119[/img]
Pour ma première partie, j'ai encore perdu, mais les dés n'étaient pas en cause. C'était plutôt du au manque de troupes. Mes braves Hurons ont fait du bon boulot. Ils ont tenu en respect les Iroquois. Je ne regrette pas de leur avoir mis des fusils.
J'ai trouvé le système de jeu agréable à jouer, vivemment la prochaine!
frederic
frederic
Secrétaire

Age : 50
Nombre de messages : 1423
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Raid du Roi Georges sur Poste avancé Français Empty Re: Raid du Roi Georges sur Poste avancé Français

Message  seb Dim 20 Nov 2011 - 12:18

Enfin notre 1e M&T aux remparts ! cheers

Pour cette partie, Fred devait défendre un poste avancé contre une force d'irréguliers anglais et d'indiens en maraude.

Le fortin était un lieu de rencontre et d'échanges entre des officiers de Moncalm et les hurons. 2 officiers et 1 chef indien avaient été repéré par mes éclaireurs. J'ai décidé d'envoyer immédiatement mes hommes, en sur-nombre, prendre la position. Même si les français et leur allié indien résistèrent au début, il furent mis en déroute. Le retour d'une patrouille, qui ne m'avait pas vu, ne changea pas le cours du combat.

Raid du Roi Georges sur Poste avancé Français Pict0013
le fortin français.

Raid du Roi Georges sur Poste avancé Français Pict0014
les hurons.

Raid du Roi Georges sur Poste avancé Français Pict0015
les iroquois arrivent !

Raid du Roi Georges sur Poste avancé Français Pict0016
les 1e coups de feu.

Raid du Roi Georges sur Poste avancé Français Pict0017
les français ont perdu le fortin.

Nous avons joué cette partie à 200 pts, le système avec les cartes permet une inter-action dans le jeu entre les joueurs, qui doivent être attentif tout le long de la partie.
Nous avons attribuer des talents à nos officiers, pour le mien, il était tireur d'élite, normal pour un rangers. Il arrive, en cours de partie, des évènement aléatoire, mais nous avons été épargné.
seb
santa
seb
seb
Grand babu

Age : 55
Nombre de messages : 1987
Localisation : Ebersheim
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum