[WOW] Règles de tirs (et autres si besoin)
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[WOW] Règles de tirs (et autres si besoin)
1. Toucher une cible :
Dans les règles officielles il est dit que pour toucher un adversaire lors d'un tir, on place un bout de la réglette contre l'axe central (là où vous empilez les picots). Si la réglette passe dans votre angle de tir et sur le socle de la cible, celle-ci est touchée.
Je vous précise donc une petite modification qui me tient à cœur :
La cible est touchée si la réglette passe sur la figurine (et non plus le socle).
Ceci afin d'ajouter du réalisme et mettre en avant le fait que certains appareils sont plus imposants que d'autres. L'origine du tir restera le picot central tout simplement parce que les angles de tir sont calculés depuis celui-ci. (Bien qu'il serait plus logique de partir de la mitrailleuse qui tire !).
2. Enrayements :
Vous avez déjà remarqué qu'il y a deux types d'enrayements : Vert et Rouge.
Si votre appareil cause des dégâts de type B, ces différences n'ont pas de raison d'être : quelle que soit la couleur la mitrailleuse est hors d'usage pendant 3 manœuvres.
Si la mitrailleuse ayant tiré est de type A :
- Un enrayement Rouge indique que vos 2 mitrailleuses sont enrayées. On applique les règles normales : pas de tir possible pour les 3 prochaines manœuvres.
- Un enrayement Vert indique qu'UNE mitrailleuse ayant tiré est enrayée pour les 3 prochaines manœuvres. A chaque manœuvre ou vous ne tirez pas, vous retirez un marqueur "Enrayement". Toutefois, si vous avez une cible à portée, vous pouvez lui tirer dessus, mais en faisant des dégâts B et vous ne retirez pas de marqueur "Enrayement" pour cette manœuvre.
3. Carte Explosion :
Cette carte est un peu enquiquinante (surtout quand elle sort dès le début de partie). Par contre, doit-on réellement la supprimer ? Merlindex préconise de diviser le tas de cartes dégâts en 2 après avoir retiré la carte Explosion, puis dinsérer celle-ci dans le second tas et de le mélanger puis de le placer SOUS le premier tas.
Je trouve ceci intéressant et pense l'appliquer.
Voilà, j'ajouterai éventuellement d'autres points si nécessaire.
Dans les règles officielles il est dit que pour toucher un adversaire lors d'un tir, on place un bout de la réglette contre l'axe central (là où vous empilez les picots). Si la réglette passe dans votre angle de tir et sur le socle de la cible, celle-ci est touchée.
Je vous précise donc une petite modification qui me tient à cœur :
La cible est touchée si la réglette passe sur la figurine (et non plus le socle).
Ceci afin d'ajouter du réalisme et mettre en avant le fait que certains appareils sont plus imposants que d'autres. L'origine du tir restera le picot central tout simplement parce que les angles de tir sont calculés depuis celui-ci. (Bien qu'il serait plus logique de partir de la mitrailleuse qui tire !).
2. Enrayements :
Vous avez déjà remarqué qu'il y a deux types d'enrayements : Vert et Rouge.
Si votre appareil cause des dégâts de type B, ces différences n'ont pas de raison d'être : quelle que soit la couleur la mitrailleuse est hors d'usage pendant 3 manœuvres.
Si la mitrailleuse ayant tiré est de type A :
- Un enrayement Rouge indique que vos 2 mitrailleuses sont enrayées. On applique les règles normales : pas de tir possible pour les 3 prochaines manœuvres.
- Un enrayement Vert indique qu'UNE mitrailleuse ayant tiré est enrayée pour les 3 prochaines manœuvres. A chaque manœuvre ou vous ne tirez pas, vous retirez un marqueur "Enrayement". Toutefois, si vous avez une cible à portée, vous pouvez lui tirer dessus, mais en faisant des dégâts B et vous ne retirez pas de marqueur "Enrayement" pour cette manœuvre.
3. Carte Explosion :
Cette carte est un peu enquiquinante (surtout quand elle sort dès le début de partie). Par contre, doit-on réellement la supprimer ? Merlindex préconise de diviser le tas de cartes dégâts en 2 après avoir retiré la carte Explosion, puis dinsérer celle-ci dans le second tas et de le mélanger puis de le placer SOUS le premier tas.
Je trouve ceci intéressant et pense l'appliquer.
Voilà, j'ajouterai éventuellement d'autres points si nécessaire.
Re: [WOW] Règles de tirs (et autres si besoin)
Je ne reviens que sur ce point...Silverpaint68 a écrit:...3. Carte Explosion :
Cette carte est un peu enquiquinante (surtout quand elle sort dès le début de partie). Par contre, doit-on réellement la supprimer ? Merlindex préconise de diviser le tas de cartes dégâts en 2 après avoir retiré la carte Explosion, puis dinsérer celle-ci dans le second tas et de le mélanger puis de le placer SOUS le premier tas.
Je trouve ceci intéressant et pense l'appliquer...
Il y a une règle "tournoi" dans Wings of war : pas d'explosion !
Et depuis le tournoi de Haguenau, j'ai bien compris pourquoi.
Il ne faut vraiment pas mettre de cartes explosion.
Il faut que tu stipules comment déterminer une victoire :
Est-ce le dernier qui touche qui la remporte ou celui qui a causé le plus de dégâts ?
Sir_erickson- Membre
- Age : 48
Nombre de messages : 105
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: [WOW] Règles de tirs (et autres si besoin)
C'est noté, on vire l'Explosion. Personne n'y verra d'inconvénient je suppose
Tu veux dire si je te tire dessus plein de fois et que c'est Fred qui finit par t'abattre, par exemple ?
Je pense que si on doit savoir qui a fait combien de dégâts, ça peut vite être lourd (quoique, il suffit de faire des piles différentes, on ne sera jamais 50 à tirer sur une cible je pense. Mais c'est effectivement plus juste que "le dernier qui touche" parce que descendre un tank à 17 PV (qui a dit "Breguet 14" ?) à qui il ne reste plus qu'un seul point en n'ayant pas tiré dessus avant est un peu décevant pour celui qui a fait tout le travail
Si tu as une idée (où que tu as déjà fait ce genre de trucs en tournois), donnes moi ton avis
Il faut que tu stipules comment déterminer une victoire :
Est-ce le dernier qui touche qui la remporte ou celui qui a causé le plus de dégâts ?
Tu veux dire si je te tire dessus plein de fois et que c'est Fred qui finit par t'abattre, par exemple ?
Je pense que si on doit savoir qui a fait combien de dégâts, ça peut vite être lourd (quoique, il suffit de faire des piles différentes, on ne sera jamais 50 à tirer sur une cible je pense. Mais c'est effectivement plus juste que "le dernier qui touche" parce que descendre un tank à 17 PV (qui a dit "Breguet 14" ?) à qui il ne reste plus qu'un seul point en n'ayant pas tiré dessus avant est un peu décevant pour celui qui a fait tout le travail
Si tu as une idée (où que tu as déjà fait ce genre de trucs en tournois), donnes moi ton avis
Re: [WOW] Règles de tirs (et autres si besoin)
Tu lis dans mon cerveau...Silverpaint68 a écrit:C'est noté, on vire l'Explosion. Personne n'y verra d'inconvénient je supposeIl faut que tu stipules comment déterminer une victoire :
Est-ce le dernier qui touche qui la remporte ou celui qui a causé le plus de dégâts ?
Tu veux dire si je te tire dessus plein de fois et que c'est Fred qui finit par t'abattre, par exemple ?
Je pense que si on doit savoir qui a fait combien de dégâts, ça peut vite être lourd (quoique, il suffit de faire des piles différentes, on ne sera jamais 50 à tirer sur une cible je pense. Mais c'est effectivement plus juste que "le dernier qui touche" parce que descendre un tank à 17 PV (qui a dit "Breguet 14" ?) à qui il ne reste plus qu'un seul point en n'ayant pas tiré dessus avant est un peu décevant pour celui qui a fait tout le travail
Si tu as une idée (où que tu as déjà fait ce genre de trucs en tournois), donnes moi ton avis
La plupart des joueurs considèrent que c'est le dernier qui touche qui remporte la victoire...
C'est simple et sans discussion possible... Quoique, dans la situation où plusieurs pilotent achèvent une même cible dans un même tour, la question se pose.
Tout comme toi, je trouve que ce n'est pas juste. (Mais bon si ça peut permettre à Fred d'avoir une victoire ! )
Je préfère qu'on attribue la victoire a celui qui a fait le plus de boulot. Ton système de tas séparés selon les attaquants peut fonctionner mais risque effectivement d'être un peu lourd à géré. Or quand on joue et jusqu'à la fin de la partie, on arrive assez bien à se refaire le film des combats... On a pas trop de mal à se souvenir qui nous a infligé quoi. Du coup, je serais partant pour que ce soit le joueur descendu, qui de bonne foi qui désigne celui qui mérite la victoire, celui qui a fait le plus de dégâts.
Et si toutefois, aucun des deux attaquants n'avaient l'avantage sur l'autre, rien n'empêche d'attribuer à chacun une demie victoire (ou victoire "partagée" comme on le faisait à l'époque). Voili voilou.
Sir_erickson- Membre
- Age : 48
Nombre de messages : 105
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: [WOW] Règles de tirs (et autres si besoin)
Bon, je vois qu'on est d'accord. On laissera donc au malheureux pilote descendu le choix du vainqueur, en comptant sur sa mémoire et son honnêteté.
Si les dégâts sont trop bien partagés, je propose que le "butin" aille à celui qui a le moins d'expérience, ce qui pourra permettre d'équilibrer les montées de niveaux des pilotes (pour la campagne en tout cas).
Si les dégâts sont trop bien partagés, je propose que le "butin" aille à celui qui a le moins d'expérience, ce qui pourra permettre d'équilibrer les montées de niveaux des pilotes (pour la campagne en tout cas).
Re: [WOW] Règles de tirs (et autres si besoin)
Dans la réalité, je pense que même si tes coéquipiés endommâgent un appareil et qu'un pilote donne le coup de grâce. C'est ce dernier qui empoche la victoire. C'est injuste mais c'est la guerre et la vie est injuste....Pourquoi je perds sinon!!!!!
Et j'ai déjà descendu un adversaire tout seul, comme un grand!
Et j'ai déjà descendu un adversaire tout seul, comme un grand!
frederic- Secrétaire
- Age : 50
Nombre de messages : 1423
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 13/02/2010
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