Communauté des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Paint or not paint ...

2 participants

Aller en bas

Qu'en pensez vous ?

Paint or not paint ... Vote_lcap100%Paint or not paint ... Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
Paint or not paint ... Vote_lcap0%Paint or not paint ... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Paint or not paint ... Vote_lcap0%Paint or not paint ... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 
Sondage clos

Paint or not paint ... Empty Paint or not paint ...

Message  Silverpaint68 Lun 2 Fév 2009 - 17:46

J'aborde ici une petite idée qui m'était venue un jour :

Faire un concours de peinture.

Originalité du truc :

Chaque participant reçoit une figurine (ébarbée et sous couchée en blanc) et a à sa disposition un nombre restreint de pots de peinture. Le temps est également limité.

Le but :

Faire de son mieux.

Un jury choisi avec soin devra ensuite donner une note à chaque figurine (et pourquoi pas chaque participant pouvant voter ?).
Le vainqueur du concours recevra un prix (à déterminer). Chaque participant repartira avec son chef d'oeuvre bien entendu.

C'est bien sûr une idée à affiner, mais je trouve ça sympa.
Potentiellement, à faire après une ou deux séances d'initiation à la peinture par exemple.

Donnez vos avis.
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Paint or not paint ... Empty Re: Paint or not paint ...

Message  Admin Mar 3 Fév 2009 - 9:12

Personnellement je suis totalement ok ! Je trouve l'idée bien sympa et facilement réalisable ^^

(Et si y a des lavis c'est encore mieux What a Face )
Admin
Admin
Webmaster

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paint or not paint ... Empty Re: Paint or not paint ...

Message  Silverpaint68 Mar 3 Fév 2009 - 15:31

Je précise que chaque participant devrait recevoir la même figurine.
Ainsi ce serai un vrai concours de peinture et pas un concours de figurine la plus "top", parce que j'ai remarqué que souvent on vote plus pour une fig qui nous plait (et inversement) que pour le talent véritable.

Les figs fournies pouvant être en plastique (il y en a des très bien) et suffisamment riche et bien gravée pour laisser s'exprimer le peintre. Il existe des boîtes de figurines avec plusieurs modèles identiques chez pas mal de fournisseurs.

Dans la série de lots possibles, je peux mettre à contribution l'Atelier du Mercenaire (it's me ^^) sans soucis, soit sous forme d'une figurine peinte, soit sous forme de bon de réduction pour la mise en peinture par mes soins. (on appelle ça du partenariat , voir du sponsoring il me semble).

Le truc est de déterminer :

- Quand
- Quoi
- si c'est gratuit ou non (parce que les figs et la peinture ont un coût...)
- combien de participants possibles

sachant qu'ouvrir le concours au public (aux non membres donc) peut-être souhaitable (afin de faire naitre des passions ?)
auquel cas, faire payer une somme X aux membres et une somme Y légèrement supérieure au public est possible (mais pas forcément).

Ah et bien sûr, le concours se déroule à l'assos (pas ailleurs) en live Wink et avec possibilité d'exposer des armées (surtout si du public participe)

remarque : pour le lavis, je ne suis pas contre, mais rappelles-toi que le temps est limité et qu'un lavis ça met un certain temps à sécher Wink

autre remarque :

si public il y a, pourquoi ne pas vendre des boissons et gâteaux comme à la kermesse ?
D'ailleurs faire le concours lors d'une soirée où il y a également des démonstrations de jeu serait pas mal.
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Paint or not paint ... Empty Re: Paint or not paint ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum