Communauté des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Clé de licence Windows 10 PRO à ...
Voir le deal
3.98

[SAGA] Nouveau jeu historique

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[SAGA] Nouveau jeu historique - Page 2 Empty Re: [SAGA] Nouveau jeu historique

Message  POP Khorne le Mer 7 Sep 2011 - 19:07

Comme Dorian, j'attends de voir ce que ça peut donner. Mais entre anglo-danois et normands, mon cœur balance. Avec un léger plus pour les normands qui ont l'air moins statiques et moins "full défense je subis la partie".

Après le hic ce sont les figs qui ont l'air assez moches. Comme dans pas mal de jeux historiques (oula je sens qu'on va me gueule dessus...). Mais des fois en vraie c'est mieux. De toute façon moches ou pas, vu mes talents de peintre (en bâtiment...).
POP Khorne
POP Khorne
Membre

http://www.ludopathes.com

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA] Nouveau jeu historique - Page 2 Empty Saga, parenthèse "Littéraire" pour ceux qui aime.

Message  Fitz le Mer 7 Sep 2011 - 21:44

Trahisons et assassinats semblaient monnaie courante à cette époque,

Yes Sir,...Connaissez vous Paul Charles Doherty, cet excellent romancier Anglois ? Non ? eh bien si vous aimez le bon roman historique, je vous conseille de lire la série "Hugh Corbett". Intrigues de cour dans L'Angleterre de la fin du XIII e siècle, le contexte historique est bien plus tardif que l'époque "Saga" mais ça en vaut le détour.

Voilà c'est tout... study

Fitz
Membre

Message  POP Khorne le Jeu 8 Sep 2011 - 8:45

seb a écrit: Mes normands sont des crusader et des cavaliers en plastiques de chez conquest games

Je veux bien jeter un oeil à tes figs car les grappes plastoc de cavaliers normands que tu as mises en lien ont l'air surper fines. J'avais l'habitude des figs historiques mal moulées et pas franchement proportionnée mais il semble que de l'eau à coulé sous les ponts depuis.

Est-ce que les boites des frères Perry sont sympas ? Est-ce que ça colle avec l'échelle Saga (j'imagine que oui...) ?
POP Khorne
POP Khorne
Membre

http://www.ludopathes.com

Message  seb le Jeu 8 Sep 2011 - 12:27

Ok, pas de pb pour ramener les fig.
Pour les perry, oui c'est 25/28mm.
seb
santa

seb
Grand babu

Message  Silverpaint68 le Sam 10 Sep 2011 - 13:58

Ben voilà, règles lues.

ça promet, ce jeu. Je confirme mon choix : les Normands sont très bien et peuvent avoir une polyvalence assez intéressante (chevaliers montés ou non, guerriers ou arbalétriers, archers) en fonction des parties jouées.

Le petit détail qui m'a plu : avec un point d'armée, on achète X figurines d'un certain type, mais on peut les répartir en plusieurs groupes ou les regrouper en un plus gros ! Cool !

"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

"Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi que j'ai tort."
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

http://www.atelierdumercenaire.com

Message  Adanedhel le Mar 20 Sep 2011 - 18:42

Je viens de tester tout seul comme un grand... Malgré le peu d'intérêt tactique de l'opération, ça m'a surtout permis de comprendre le système.

Le plateau SAGA est un vrai casse tête, c'est difficile de choisir entre activer une unité ou en booster une autre. Si les premiers tours sont assez simples à gérer, les choix deviennent par la suite pour le moins déterminants.

Un seigneur c'est assez increvable quand même Smile ça peut rendre les parties en mode "kill the lord" assez longues et répétitives, d'où l'intérêt des scénarii qui ont l'air très bien fichus une fois le système compris.

La fatigue c'est un plus, mais petite maladresse je trouve : on peut soit augmenter son armure soit baisser celle de l'adversaire, du coup, le choix du premier joueur est souvent "je te baisse ton armure" et le second (souvent) "ben j'augmente mon armure..." ou inversement... A confirmer ou infirmer dans les prochaines parties...

Les vikings c'est vraiment des brutes... j'ai testé contre les Anglo Danois en mode bunker (pas de tir sauf pour les levées) mais c'est pas très intéressants tellement ils se font poutrer dès que les corps à corps arrivent (une unité de berserk viking bien utilisée fait le café...)

En tous cas, système assez simple (j'ai même du vérifier dans le livre à plusieurs reprises pour vérifier la simplicité d'une règle que j'avais tendance à compliquer) mais un grand potentiel tactique (plus que stratégique) qui promet de belles parties !

J'ai hâte de tester avec les vraies figurines (et un vrai adversaire) !
Adanedhel
Adanedhel
Membre

http://adanedhel.over-blog.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2