Communauté des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-54%
Le deal à ne pas rater :
4ème maillot Jordan x Paris Saint-Germain 2019/20 Stadium Fourth
41 € 90 €
Voir le deal

[SMOG] SMOG 1888

[SMOG] SMOG 1888 Empty [SMOG] SMOG 1888

Message  Silverpaint68 le Mer 27 Avr 2011 - 15:28

Vous avez certainement déjà entendu parler de ces magnifiques figurines résine à l'échelle 54 mm, non ?

Et bien le jeu sort le 29 avril !

Détails ici :

http://www.smartmaxstore.com/smog-the-thirteenth-hour.htm

Dernière édition par Silverpaint68 le Dim 11 Sep 2011 - 18:23, édité 1 fois

"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

"Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi que j'ai tort."
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

[SMOG] SMOG 1888 Empty Re: [SMOG] SMOG 1888

Message  Silverpaint68 le Ven 29 Avr 2011 - 15:10

Je pense commander les règles (pour 20 €, pourquoi se priver Wink surtout au vu du descriptif du matériel fourni :"The box contains : 110 gaming cards, a 72 pages rulebbok, a gaming area, Tokens & Initiative Table".

Afin de réduire les frais de port (offerts à partir de 50 € de commande), je vous propose de me faire rapidement part de vos envies de figurines SMOG 1888 afin de grouper la commande.

Donc si une ou plusieurs figurines de ce jeu vous intéresse, que ce soit pour y jouer ou juste pour le plaisir, n'hésitez pas !

Petit rappel pour les amateurs : c'est du 1/35. Donc grand par rapport à ce que vous pouvez avoir l'habitude. Par contre, ce qui est sympa, c'est que le 1/35 est une échelle assez répandue en modélisme (contrairement au 1/56 que nous appelons "28 mm") et qu'on trouve assez facilement des éléments de décors et autres maquettes à cette échelle à des coûts abordables ^^ ce qui permet la fabrication de dioramas entre autres Wink

Cédric, le Dragon t'attends Wink

"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Message  Silverpaint68 le Mar 3 Mai 2011 - 15:17

Petit compte rendu (bien écrit et illustré de photos superbes) de la soirée test à Uchronies (si, si, Cadwe y était ! pour ceux qui le connaissent Wink ).

ICI

ça donne envie ^^

Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Message  Silverpaint68 le Jeu 5 Mai 2011 - 14:58

Il y a des photos de la boîte de jeu :

[SMOG] SMOG 1888 Pdtimg_1133743b

[SMOG] SMOG 1888 Pdtimg_1133744b

Très joli Smile

Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Message  Adanedhel le Jeu 5 Mai 2011 - 15:46

Impressionnant en effet, hâte de voir ça en vrai...
Adanedhel
Adanedhel
Membre

http://adanedhel.over-blog.com/

Message  Silverpaint68 le Mar 10 Mai 2011 - 16:26

Le forum Smog TTH est ouvert ! (TTH = The Thirteen Hour)

http://smog1888-fr.xooit.fr/index.php

C'est Cadwe qui s'y colle affraid

Edit du soir : d'après le traçage Colissimo dispo sur Smartmaxstore, mon colis est en route... on pourra peut-être y jeter un oeil sur l'animal dès vendredi Smile

Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Message  Silverpaint68 le Jeu 12 Mai 2011 - 18:50

Alors, ça y est, je l'ai !

Les règles sont simples à comprendre et augurent des parties très intéressantes, avec leur système de cartes. Il va falloir réfléchir avant de jouer une action avec ce système, et pendant ce temps, l'adversaire pourra admirer vos figurines, qui sont magnifiquement conçues au demeurant.

En terme de choix, vous jouez ce qu'il vous plait, librement (donc vous pouvez mélanger les factions qui n'ont pour l'instant qu'un intérêt au niveau du fluff) hormis le nombre total de points de votre Ligue (=votre bande) qui comprendra de 2 à 6 figurines, déterminé avant la partie avec vos adversaires. Oui, "Vos", car il est possible de jouer à 2, 3 ou 4 (voir plus ?) et cela sans compliquer les règles.

Un petit résumé en quelques mots :

Une fois que vous avez choisi vos figurines pour la valeur déterminée pour la partie, vous faites le total de leurs points d'actions (qui donne votre initiative) et de leur "main" qui vous indique le nombre maximal de carte que votre main pourra comprendre. Une figurine qui a agit ne vous donne plus sa valeur de PA pour la suite du tour. Vous pouvez donc jouer sur l'ordre des activations pour garder la main ou non.
Les conflits (CC, Tir, Magie) se font en utilisant les cartes de votre main (ce qui vous coûte des PA), votre adversaire pouvant également en utiliser (des cartes) pour tenter de contrer votre action (et ça c'est gratuit !).
Dans certains cas, vous pouvez cumuler des cartes d'action (en tir par exemple) pour augmenter votre portée... au risque de ne plus avoir de cartes en nombre suffisant pour vos activations suivantes.
Une figurine éliminée vous fait perdre sa valeur d'Initiative et de cartes, chaque perte influe donc sur l'efficacité de votre troupe.
Ajoutez à ceci le fait que la position et les lignes de vues sont très importantes, qu'il y a des scénarios très sympathiques dans le livret de règles, que chaque modèle possède des capacités spécifiques (une en fait), et vous comprendrez que ce jeu a un potentiel assez phénoménal.

Petit "plus" : dans la boîte de jeu, il y a des marqueurs (pouvant remplacer momentanément les figurines... jusqu'à ce que vous craquiez et vouliez les acheter toutes !) et les cartes de 8 figurines, ce qui vous permet de commencer à jouer quasiment de suite.

A mon avis, "SMOG The Thirteen Hour" est un jeu qui mérite de sortir du brouillard Very Happy

Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Message  Silverpaint68 le Mar 14 Juin 2011 - 15:36

Suite aux quelques parties de SMOG jouées ces derniers temps, quelques idées sont ressorties (j'ai également abordé les sujets sur le forum SMOG):

- Action/réaction : lors de la première séance, n'ayant pas toutes les règles en main, nous avons joués en cartes "face cachées", la réaction se choisissant avant de connaitre l'action, posée face cachée. Je trouve que ça donnait plus de suspense.

- Magie : la portée illimitée des sorts me dérange un peu. Et si on limitait la portée à la valeur ETHx3 du lanceur ? ça éviterait de lancer des sorts à travers toute la table ! et donnerait une vision supplémentaire de la puissance des lanceurs.

- Déplacements : le déplacement en diagonale est mathématiquement plus long (1,414 fois environ). Faut-il mettre un surcoût en PA ?

- Plateau de jeu : on est tous d'accord : il n'est pas joli, pas solide, etc... De plus, pour des parties à plus de 2 joueurs, il est vraiment petit ('et même à 2 !). En rapportant à du 25 mm, c'est comme si on jouait à un jeu d'escarmouche 25 mm sur une surface de 16 ps x 24 ps (40x60 cm ! )... soit environ la moitié des plus petites surfaces utilisées en général.

Si vous avez des idées et suggestions, je suis à votre écoute. Je relaierai à qui de droit Wink

Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Message  Adanedhel le Mar 14 Juin 2011 - 16:23

Action/réaction : je ne suis pas d'accord avec toilà dessus, je trouve le système tel qu'il est passionnant et beaucoup plus qu'au hasard des cartes... Par contre l'ajout de cartes feintes serait pas mal...

Genre

Attaque aux jambes
Si l'adversaire pare cette attaque, le joueur peut changer de zone visée.

Puis au choix :
- Son adversaire aura la possibilité de parer cette nouvelle attaque
- Son adversaire ne peut pas parer cette cette attaque mais ne subira que la moitié des dégâts (arrondis au supérieur) infligés normalement par l'attaquant

Magie : complètement d'accord avec toi. Obligation de ligne de vue en plus ?

Plateau : je dirais juste que c'est une catastrophe à tout niveau... Mais bon pour un kit de départ pourquoi pas, après au joueurs d'en faire un Smile même simpliste... Ou alors les rencarder avec la team Bastion (enfin ce qu'il en reste) pour qu'il leur donnent des conseils sur le plateau cartonné Ex-illis

Cartes : moi j'en reviens toujours au même point, sur les cartes il manque deux choses essentielles : les cases pour les points de vie et la faction de la figurine...
Adanedhel
Adanedhel
Membre

http://adanedhel.over-blog.com/

Message  Silverpaint68 le Mar 14 Juin 2011 - 18:05

- Cartes supplémentaires : c'est prévu, mais un peu plus tard. On verra donc ce que ça donne.

- Magie : il faut déjà une ligne de vue pour l'instant.

- Plateau : je vais m'en faire un. Mais l'idée n'est pas dénuée d'intérêt.

- PV : utiliser des pions marche très bien pour le moment je trouve.

- Factions : en attente d'une règle qui les différencie réellement, ça n'apporte rien. On peut toutefois réfléchir à des différences, avantages mono faction, etc... Sur le forum SMOG, j'avais trouvé une idée : un joueur mono-faction gagne 1 carte de plus par rapport à son total. Couplé avec le gain dû à la différence de points, ça peut faire jusqu'à 3 cartes de plus !

Pour info, au niveau des factions, les ennemis connus sont :

Club / Cloaque
Roue / Culte
Ambassade / -
Mekazilum / -
Dragon / -

En terme de fluff, le Mekazilum est composé de savants et de machines. Par arrêté royal, il ne peut pas y avoir plus de 3 savants qui se rassemblent. Ils sont relativement opposés au Club et au Cloaque.
Le Dragon : ce sont des chinois, trafiquants d'opium. C'est la mafia version chinoise, avec une attirance forte pour l'occultisme. Leur soif de savoir et de pouvoir magique peut les allier avec tout pratiquant de magie.
L'Ambassade, on ne sait pas trop si ce sont des envahisseurs ou des alliés. Ils partagent certaines technologies alien et ont des contacts plutôt avec le Club et le Mekazilum.
Le Cloaque : c'est la cour des miracles, les rejetés et les mutants.
Le culte : des nécromants, opposés aux fées et aux gitans.
La Roue : les Gitans. Ils n'ont pas vraiment d'alliés mais haissent le Culte, c'est la guerre entre eux.
Le Club tente de protéger l'Angleterre et est allié aux fées. Ils n'apprécient pas les nécromants (un zombie n'est pas présentable) ni le Cloaque (de la vermine).

ça peut donner une idée. C'est un peu plus complexe au total, mais les grandes lignes sont là. Ensuite, il y a des frictions même au sein des factions Smile

Dernière info : la zone de contrôle (qui permet le CC) est constituée des cases ayant un bord commun avec la figurine adverse. En bon français on dirait "adjacent", toutefois, il semblerait que du coup les cases en diagonales ne sont pas prises en compte... ça limite donc la ZC à 4 cases... Suspect (devant, derrière, à droite, à gauche).

Une version française correcte permettrai quand même de dissiper certains malentendus, je trouve... Rolling Eyes

Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Message  Silverpaint68 le Lun 18 Juil 2011 - 15:15

Pour Seb :

[SMOG] SMOG 1888 Product_2808007b [SMOG] SMOG 1888 Pcp-lord-holmes-292cdf6
[SMOG] SMOG 1888 Product_2563367b [SMOG] SMOG 1888 Pcp-sergent-hyde-292cc23
[SMOG] SMOG 1888 Product_1438899b [SMOG] SMOG 1888 Pcp-major-dreadful-292cca4

ça manque un peu de magie, mais on peut y ajouter ça :

[SMOG] SMOG 1888 Pdtimg_408398b [SMOG] SMOG 1888 Pcp-miss-liddell-292cccc

Et ça nous fait un joli total de 300 points tout rond Shocked

Pour le prix : 37,50 (Lord Holmes) + 22,50 (Sergeant Hyde) + 27,50 (Major Dudley) + 37,50 (Miss Liddell) = 125 €

Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé