Communauté des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Climatiseur mobile et réversible Argo Milo Plus ...
Voir le deal
394

Discworld

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Discworld Empty Discworld

Message  Adanedhel le Dim 9 Jan 2011 - 0:04

Agace-moi si tu peux !!!!

Les règles 1.0 à tester avec les profils des quatre premières factions :

http://stephanepajot.free.fr/cedric/beta1.0.rar

Dernière édition par Adanedhel le Mar 15 Fév 2011 - 10:03, édité 15 fois
Adanedhel
Adanedhel
Membre

http://adanedhel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discworld Empty Re: Discworld

Message  Silverpaint68 le Dim 9 Jan 2011 - 11:03

Le D8, c'était pour rester dans l'esprit de Pratchett (8, c'est magique sur le Disque !).

Et pour les règles de Calme et de Stress, jette donc un oeil là dessus :

http://www.gdjeux.com/anoe/

c'est un JdR qui utilise le stress. Il y a possibilité d'avoir une bonne partie des règles en PDF, ça peut donner des idées.

"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

"Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi que j'ai tort."
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

http://www.atelierdumercenaire.com

Message  Silverpaint68 le Mar 11 Jan 2011 - 14:28

ça m'a l'air prometteur tout ça...

Notes :

Peticul : les non nains et le non membre du guet ne sont pas certain de son sexe. cela peut avoir une influence.

Gredin (Chat) : si il est sexué, vorace et vicieux. Aurait bouffé un vampire (voir plus ^^). Il rend nerveux a peu près tout le monde !

La Mort : à moto : déplacement rapide pour 1 PA au lieu de 2 ?

Mets tout ça sur papier qu'on puisse en discuter et prendre des notes Wink

Par contre je me sens seul ici :p
: c'est propre à la plupart des artistes et/ou créateurs Wink

"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Message  Adanedhel le Mar 11 Jan 2011 - 15:02

Silverpaint68 a écrit:ça m'a l'air prometteur tout ça...

Notes :

Peticul : les non nains et le non membre du guet ne sont pas certain de son sexe. cela peut avoir une influence.

Gredin (Chat) : si il est sexué, vorace et vicieux. Aurait bouffé un vampire (voir plus ^^). Il rend nerveux a peu près tout le monde !

La Mort : à moto : déplacement rapide pour 1 PA au lieu de 2 ?

Mets tout ça sur papier qu'on puisse en discuter et prendre des notes Wink

Par contre je me sens seul ici :p
: c'est propre à la plupart des artistes et/ou créateurs Wink

Petilcul : C'est ce que j'ai voulu représenter par ses règles spéciales :
« charmeuse ??? » : attaque à distance, bonus contre les hommes qui rend mal à l'aise les hommes, pensant qu'un homme leur fait du charme
« Femme ??? » : Petitcul ignore les malus/bonus lié au sexe. qui fait qu'aucun homme ne la drague...

Pour la mort, j'ai un peu peur que ce soit énorme mais en même temps son coût le justifierait... donc à tester en effet, j'édite mon post...

Pour Gredin, je remplace asexué par félin (pour sa version homme, c'était une erreur de copier/coller...), je voulais juste qu'il ne soit pas affecté par les malus de sexe... Sa capacité à énerver les gens se verra par une bonne caractéristique d'attaque. Au pire on pourra remplacer les griffes par une sorte d'attaque à aire d'effet... Pour le moment, j'ajoute 1 point de nervosité perdu aus figurines se prenant un coup de griffe...

Merci en tous cas pour tes réactions, j'imprime une version pour vendredi (si je pense à racheter une cartouche :p ), si tu as d'autres idées (genre pour le Doyen...) n'hésite pas, même en chat room...
Adanedhel
Adanedhel
Membre

Message  Silverpaint68 le Mer 12 Jan 2011 - 15:00

Dis voir, juste un truc pour que ceux qui lisent comprennent, vu qu'il y a des termes nouveaux, tu pourrais faire un rappel de tes abréviations (A, S, N, ....) au moins le première fois que tu le rementionnes, parce que filer tout en haut pour retrouver la correspondance, c'est limite chiant Wink Parce que là, ça fait cours de math sup par un type qui sait de quoi il parle mais qui s'en fiche un peu que son auditoire y pige quelque chose ^^

Merci d'avance.

Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Message  Adanedhel le Mer 12 Jan 2011 - 21:22

Ah oui pardon :p

Alors :

E-esprit (valeur servant surtout à l'initiative)
A- agacerie (attaque)
S- stoicisme (défense)
N/PN : points de nervosité (points de vie)
M/Mvt : mouvement
Seuil : points de nerfs restant au moment du passage au seuil de nervosité (là où les valeurs sont diminuées par 2)

ce qui donne pour la formule :
Esprit + 2x(attaque) + 2x(défense) + 2x(points de vie), le tout divisé par 5et on enlève la valeur de seuil...

je mets à jour mon premier gros gros post...
Adanedhel
Adanedhel
Membre

Message  Silverpaint68 le Jeu 13 Jan 2011 - 14:12

Question : les points de Nerfs (N) sont assez élevé dans ton tableau. Ils sont tous des multiples de 4. Est-ce qu'en utilisant un D8 au lieu du D20 (j'insiste lol); et en divisant la valeur de N (par 2 ou par 4), on n'aurait pas des parties plus fluides ?

De plus, en tablant sur l'utilisation d'un D8, sachant que 8 est magique sur le Disque, que pour favoriser le stress et l'effet dramatique, on pourrait utiliser des valeurs critiques : 1 et 8.

Avec pour effets :

1 Oh non !!!! : la cible est ratée et l'attaquant perd immédiatement X points de N
8 Octo-Bol : la cible subit le double des dégâts (ou X points supplémentaires, la moitié de la marge par exemple).

A mon avis, ça peut amener des situations assez amusantes.

Autre truc : pour calculer les effets des jets de dés, les dégâts et l'effet dérivé (perte de caractéristique), pourquoi ne pas utiliser le système du jeu Le Retour des Dieux (je t'amènerai les règles pour que tu voies). C'était assez simple, efficace et rapide, ça utilise un tableau (avec des D10 à l'origine), et la marge de réussite ainsi qu'un ration selon les pertes. (leur erreur a été de tabler sur un système de bataille alors que c'était plus adapté à de l'escarmouche).

Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Message  Adanedhel le Jeu 13 Jan 2011 - 14:56

Question : les points de Nerfs (N) sont assez élevé dans ton tableau. Ils sont tous des multiples de 4. Est-ce qu'en utilisant un D8 au lieu du D20 (j'insiste lol); et en divisant la valeur de N (par 2 ou par 4), on n'aurait pas des parties plus fluides ?

Les points de Nerfs élevés se justifient à mon avis par le fait que peu de figurines sont dispo en ce moment et on aura jamais 'du moins dans les mois à venir) plus de 4 ou 5 figurines... Ensuite, on peut en effet les réduire, mais j'aimerais assez tester avec cette configuration avant. tongue

Par contre, je suis désormais convaincu de l'intérêt du D8...

De plus, en tablant sur l'utilisation d'un D8, sachant que 8 est magique sur le Disque, que pour favoriser le stress et l'effet dramatique, on pourrait utiliser des valeurs critiques : 1 et 8.

Avec pour effets :

1 Oh non !!!! : la cible est ratée et l'attaquant perd immédiatement X points de N
8 Octo-Bol : la cible subit le double des dégâts (ou X points supplémentaires, la moitié de la marge par exemple).

A mon avis, ça peut amener des situations assez amusantes

Alors c'est c'est une excellent idée ! Je mets en forme et j'édite...

Autre truc : pour calculer les effets des jets de dés, les dégâts et l'effet dérivé (perte de caractéristique), pourquoi ne pas utiliser le système du jeu Le Retour des Dieux (je t'amènerai les règles pour que tu voies). C'était assez simple, efficace et rapide, ça utilise un tableau (avec des D10 à l'origine), et la marge de réussite ainsi qu'un ration selon les pertes. (leur erreur a été de tabler sur un système de bataille alors que c'était plus adapté à de l'escarmouche).

A voir en effet... mais peut être une fois le système initial testé... D'ailleurs je pense qu'on pourra tester la première mouture dès le vendredi 21 en venant assez tôt (genre 18h ou même avant)

Cet aprèm je peins (du Discworld, ça m'a bien motivé à avancer) et je pense me remettre aux règles ce soir...
Adanedhel
Adanedhel
Membre

Message  Adanedhel le Dim 16 Jan 2011 - 21:53

Suite à la première partie de test et à quelques réflexions, je viens de modifier quelques règles...

Didier, je me suis permis de supprimer ton premier post afin que les règles soient tout en haut du sujet... Au passage Didier, merci pour le bouquin du JdR, il m'a permis de trouver les dernières règles spéciales qui me manquaient Cool

J'ai aussi fait une première version des personnages, je mettrai en ligne dès que possible les "cartes" temporaires

Pour le nom du jeu, j'avais pensé à "Agace-moi si tu peux"

Adanedhel
Adanedhel
Membre

Message  Adanedhel le Dim 16 Jan 2011 - 23:32

Je m'auto réponds, ayant fini et mis en ligne les profils à tester...
Adanedhel
Adanedhel
Membre

Message  Silverpaint68 le Sam 22 Jan 2011 - 18:31

Je signale en revenant de chez Philibert que j'ai trouvé :

Pour Cédric :

- Albert Malich
- Gredin
- Doyen (c'est bien Senior Wrangler, hein ?)
- 3D8 de couleur octarine

Pour Sebby :

- Deuxfleurs

Je me suis pris la Mort à Moto ("Dean Born to Rune"), Gredin (obligé) et la Cour des Miracles (les mendiants, tous en un seul blister), d'ailleurs, on peut mettre Gaspode sur un socle à part vu que c'est un figurine (petite) à part entière.

Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Message  Adanedhel le Dim 23 Jan 2011 - 10:17

Génial, merci !!!

ça va charger mon planning peinture tout ça !!! :p
Adanedhel
Adanedhel
Membre

Message  Adanedhel le Lun 24 Jan 2011 - 12:44

quelques modifs suite aux tests de vendredi :

- idée de tirer une carte événement aux huitièmes huit

- bonus à une bande de la Mort sans allié : « Lien familial » les figurines adverses commencent la partie avec un point de seuil de plus

- les dégâts d'un sarcasme sont divisés pas 2

- modification des profils : voir sous les cartes (l'édition des cartes étant pénible, je la ferai plus tard...)

A suivre :

- règles pour plus de 2 joueurs

- création d'un blog pour le jeu :p
Adanedhel
Adanedhel
Membre

Message  Silverpaint68 le Lun 24 Jan 2011 - 14:50

Juste pour ton info, le Gredin à 4 pattes fait 2,5 cm du bout du museau au trou de balle, sans compter la queue (dressée).C'est un sacré gros chat ^^ Il a le nez à une hauteur similaire à celle de la pointe du raccord en ^ de la chemise de Deuxfleurs sous l'appareil photo !

Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Message  P.Thaddeus Thor Kornhauer le Lun 24 Jan 2011 - 15:24

[quote="Adanedhel"]
Agace-moi si tu peux

3 - Lancre
Figurines disponible : Mémé (à pied, en robe OU à balai), Nounou (à pied OU à balai), Magrat, Gredin (chat OU forme humaine)

Question qui me tracasse et qui tient à la dignité des vieilles dames ; tu dis : Mémé , à pied , en robe OU en balai ; serais-ce à dire que pour aller à pied ou en balai , ou au moins en balai si tu as fait une erreur de ponctuation , elle se met en liquette ou en tutu rose ?
Ca m'intrigue ! PTTK .

Membre

Message  Silverpaint68 le Lun 24 Jan 2011 - 18:00

Razz

Je vais répondre : la figurine de Mémé Ciredutemps existe en 3 versions :

- Standard (En robe noire de sorcière avec chapeau pointu) = à pied
- Sur balai : comme la précédente, mais ... sur un bout de bois garni de touffes de joncs à l'arrière Smile
- En robe : en tenue de soirée (je crois que c'est dans Nobliaux et sorcières), donc robe à froufrou, éventail et tout ce genre de choses = en robe

Voili, voilou.

Et il me semble que la dernière personne qui a voulu voir Mémé en liquette a subit une attaque de têtologie assez virulente et ne s'en est pas encore remise ! Suspect

Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Message  Adanedhel le Lun 24 Jan 2011 - 20:55

En effet Razz , je vais modifier par Robe de soirée :p

Sinon pour les mises à jouer, détails des jets critiques :

Les jets critiques sur les jets d’agacerie
1 - Oh non !!!! : la cible est ratée et l'attaquant perd immédiatement 2 points de N
8 - Octo-Bol : la cible subit 2 points de nerfs supplémentaires
Dans tous les cas, un 8 est une réussite et un 1 un échec.
Si l’attaquant fait 8 sur son jet mais que cela ne suffit pas à faire perdre des points de nerfs à son adversaire celui-ci en perd toutefois 2 et ne peut pas faire de sarcasme. Si l’attauqe touchait ces deux points secumulent aux points perdus normalement par l’agacerie
Si l’attaquant fait un 1 qui lui permet de faire perdre des points de nerfs à son adversaire, ceux-ci ne sont pas perdus mais l‘attaquant subit la perte de 2PN. Il peut même subir le sarcasme de son adversaire.
Si le défenseur fait un 8, quelque soit le résultat de son adversaire, il ne subira pas les points de nerfs de l’agacerie.
Si le défenseur fait un 1, et si l’attaque de son adversaire ne suffit pas à le blesser, il subit tout de même la perte de 2 points de nerfs et ne pourra pas lancer de sarcasme. Si l’attaquant causait la perte de points de nerfs, les 2 points perdus à cause du 1 sont ajoutés à ces dégâts.

Et premier jet des règles à plus de 2 joueurs :
Parties à plus de 2 joueurs

Les parties à trois joueurs et plus suivent les mêmes règles que celles à deux adversaires à l'exception des points suivants :

But du jeu
Le vainqueur est déterminé aux missions secretes et aux points d'armée qui lui restent à la fin des 8 tours.

Déploiement
Chaque joueur sélectionne la figurine qu'il veut déployer en commençant par le plus jeune, puis celui à sa gauche. On fait ensuite le jet d'esprit. Le vainqueur choisit s'il se déploie en premier, deuxième, troisième... Ensuite le second au résultat du jet en fait de même jusqu'à ce que tous les joueurs aient leur position. Ensuite chacun d"ploie sa figurine et en choisit une nouvelle en commençant par le joueur à la gauche du plus jeune...
Exemple : Arnaud, Nicolas et Lucie s'affrontent. Nicolas est le plus jeune, il choisit de placer Mémé en premier, puis Arnaud placé à la gauche de Nicolas choisit Vimaire alors que Lucie opte pour Rincevent. Chacun fait un jet d'esprit. Nicola obtiet 12, Arnaud 10 et Lucie 14. Lucie choisit de se déployer en troisième, Nicolas en second et Arnaud n'a pas le choix, il se déploiera en premier. Il place donc sa figurine de Vimaire puis Nicolas place Mémé et enfin Lucie place Rincevent. Ensuite Arnaud chosit une nouvelle figurine, puis Lucie et enfin Nicolas...

Initiative
Au début de chaque tour, le premier joueur (le plus jeune lors du premier tour puis chaque joueur à la gauche du précédent). On procède alors à un jet d'esprit et, comme pour le déploiement, le vainqueur choisit s'il jouera en premier ou non.
Adanedhel
Adanedhel
Membre

Message  Adanedhel le Mar 25 Jan 2011 - 15:04

Petite précision sur les jets critiques :

Si les deux jours font 1 ou 8 ils perdent tous les deux seulement 2pts de nerfs quelque soit le résultat de l'attaque. Aucun sarcasme ne peut ensuite être lancé.

Jets critiques sur les attaques à distance:

Jets critiques sur les agaceries à distance
Si l'attaquant fait 8, la cible subit 1pt de nerfs en plus des points de nerfs perdus en cas de réussite.
Si l'attaquant fait 1, l'agacerie est un échec et le lanceur perd 2 points de nerfs.
Si le défenseur fait 8, l'attaque échoue mais rien ne se passe
Si le défenseur fait 1, il subit 1 pt de nerfs en plus de points perdus en cas de réussite de l'attaque
Attention, les pertes de points de nerfs sur un jet critiques sont cumulatifs
Exemple : Nounou lance une agacerie sur la Mort. Nounou obtient un 8 pour un total de 14, la Mort obtient un 1 pour un total de 9. La Mort perd donc 5 pts de nerf (14-9=5/2=2,5 donc 3, +1 pour le 8 de Nounou +1 pour son propre 1)
Si les deux jours font 1 ou 8 ils perdent tous les deux seulement 1pt de nerfs quelque soit le résultat de l'attaque.

Précision sur le jet d'opposition :

En cas d’égalité, c’est le score au dé le plus haut qui l’emporte. Si on ne peut toujours pas déterminer de vainqueur, les deux joueurs relancent le dé.
Adanedhel
Adanedhel
Membre

Message  Silverpaint68 le Mar 25 Jan 2011 - 15:40

Précision sur le jet d'opposition :

En cas d’égalité, c’est le score au dé le plus haut qui l’emporte. Si on ne peut toujours pas déterminer de vainqueur, les deux joueurs relancent le dé.

un 8 ! ça gagne toujours Wink

Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Message  Adanedhel le Mar 25 Jan 2011 - 15:45

Ben ouais mais là c'est au cas où les deux joeurs font 8 :p Dans le cas d'agacerie, c'est gérer par les règles de jets critiques...
Adanedhel
Adanedhel
Membre

Message  Adanedhel le Mar 25 Jan 2011 - 18:41

hop, création du blog : http://agacerie-dm.over-blog.net/
Adanedhel
Adanedhel
Membre

Message  Adanedhel le Jeu 27 Jan 2011 - 19:55

Joli beta testaujourd'hui avec Didier, quelques changements et clarifications à venir, sans doute en début de semaine prochaine...

Prochains trux à penser : le cadre des batailles, 8 possibilités dans 8 catégories...

>>> objectif :
1 - prendre un "drapeau" à l'adversaire
2 -
3 -
4 -
5 -
6 -
7 -
8 -

>>> Lieu
1 : Le plus jeune joueur choisi
2 : Ankh - bonus au Guet Municipal
3 : Morpork - bonus au petit peuple d’Ankh Morpork
4 : Lancre - bonus aux sorcières
5 : Domaine de la Mort - bonus à la famille de la mort
6 : Université de l’Invisible - bonus aux mages
7 : Plaines de Sto - bonus aux baroudeurs
8 : Le joueur le plus âgé choisi

>>> Durée
1 - une fois qu'un joueur a rempli le scénario
2 - 8 tours
3 - durée aléatoire, à partir du Xe tour on lance un dé pour savoir si la partie s'arrête
4 -
5 -
6 -
7 -
8 - une fois que toutes les figurines adverses sont énervées

>>> Météo
1 - jour / dégagé
2 - jour / pluie
3 - jour / brouillard
4 - jour / dégagé ?
5 - nuit / dégagé ?
6 - nuit / brouillard
7 - nuit / pluie
8 - nuit / dégagé

>>> Nombre de décors
- 8+1D8

>>> Déploiement
1 - Face à face (zone de 8ps du bord de table opposé)
2 - mêlée (figurines à 9ps minimum n'importe où...)
3 - aléatoire (découper la table en 16 zones (4x4) et lancer un D8 pour chaque fig pour déterminer la zone. 2 possibilités : soit Seules 8 zones sont accessibles et on peut y mettre plusieurs figs, soit système de damier avec un joueur blanc et un joueur noir)
4 - un joueur au centre, le reste autour à plus de 9ps
5 - discal (???)
6 -
7 -
8 - octogonal formé un octogone sur la table et déployer aux angles

>>> ???
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
6 -
7 -
8 -

>>> ???
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
6 -
7 -
8 -
Adanedhel
Adanedhel
Membre

Message  Adanedhel le Ven 28 Jan 2011 - 12:41

Petite anecdote marrante aujourd'hui...

Je viens d'aller faire de petites courses à la supérette du coin et la caissière de m'annoncer : "Huit euros et huit centimes s'il vous plait"

So Pratchett....
Adanedhel
Adanedhel
Membre

Message  Adanedhel le Sam 29 Jan 2011 - 11:50

J'ai mis plusieurs petits articles sur le blog : http://agacerie-dm.over-blog.net/

Je m'attaquerai à la mise à jour des règles sans doute en début de semaine...
Adanedhel
Adanedhel
Membre

Message  Adanedhel le Sam 29 Jan 2011 - 12:08

Les prochaines sorties de figurines pourront amener une septième faction dans le jeu : la Poste, Moist étant déjà sorti... Liar lui ira je pense grossir les rangs de Morpork...

Discworld 2011-01-28-liar
Adanedhel
Adanedhel
Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant