Communauté des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[MTS] Saison MMX-MMXI

5 participants

Aller en bas

[MTS] Saison MMX-MMXI Empty [MTS] Saison MMX-MMXI

Message  Silverpaint68 Dim 19 Sep 2010 - 12:32

Je suis en train de terminer la traduction des règles en français. Dès que ce travail sera achevé (incessamment sous peu ^^), je lancerai la saison 2010-2011 (MMX-MMXI en chiffres romains pour ceux qui n'avaient pas suivi Wink ).

J'aurai donc besoin de connaître les joueurs qui sont réellement intéressés, et ceux qui parmi eux ont leurs figurines.

Une fois ces éléments connus, je déterminerai le fonctionnement de la campagne (vu que le nombre de combats des saisons est calculé en fonction des joueurs). Si on a vraiment beaucoup de monde, on pourrait envisager deux campagnes (une à Rome et l'autre dans une autre ville de l'Empire par exemple), puis faire des espèces de "finales" entre les équipes gagnantes.

Figurines disponibles ici


Dernière édition par Silverpaint68 le Dim 11 Sep 2011 - 17:58, édité 1 fois
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

[MTS] Saison MMX-MMXI Empty Re: [MTS] Saison MMX-MMXI

Message  seb Dim 19 Sep 2010 - 21:21

Je suis partant, j'ai des fig et une arène.
Dès que tu auras determiner les equipes, je commencerai la peinture.

seb
santa
seb
seb
Grand babu

Age : 55
Nombre de messages : 1987
Localisation : Ebersheim
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MTS] Saison MMX-MMXI Empty Re: [MTS] Saison MMX-MMXI

Message  Dragon68 Lun 20 Sep 2010 - 6:05

partant aussi, par contre j'ai pas de figurine
Dragon68
Dragon68

Age : 59
Nombre de messages : 322
Localisation : Liepvre
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MTS] Saison MMX-MMXI Empty Re: [MTS] Saison MMX-MMXI

Message  Silverpaint68 Lun 20 Sep 2010 - 15:20

seb a écrit:Je suis partant, j'ai des fig et une arène.
Dès que tu auras determiner les equipes, je commencerai la peinture.

seb
santa

Pour déterminer les équipes, c'est toi qui choisis, il me semble que tu as les règles Wink

C'est page 31 paragraphe 2) : 3750 sesterces, choix de 6 gladiateurs. N'hésites pas à prendre des types différents (A, B, C, etc...).
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

[MTS] Saison MMX-MMXI Empty Re: [MTS] Saison MMX-MMXI

Message  seb Lun 20 Sep 2010 - 18:50

Très bien.

Alea Jacta Est ou Allez à Bagdad Est Exclamation

geek
seb
seb
Grand babu

Age : 55
Nombre de messages : 1987
Localisation : Ebersheim
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MTS] Saison MMX-MMXI Empty Dieu sauve l'arène !!!!

Message  frederic Ven 24 Sep 2010 - 17:25

Non celà ne doit pas être de la même Reine!! Je suis partant pour une campagne MTS. Je n'ai pas de figurine. Surprised
frederic
frederic
Secrétaire

Age : 50
Nombre de messages : 1423
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MTS] Saison MMX-MMXI Empty Re: [MTS] Saison MMX-MMXI

Message  Silverpaint68 Mer 13 Oct 2010 - 14:37

Pour le moment, nous avons comme participants :

- Sebastianus
- Philippus
- Fredericus
- Desideratus

Wink

Si d'autres veulent tenter l'aventure, merci de se signaler rapidement que je puisse mettre au point le nombre de combats du tournoi.

Si vous n'avez pas de figurines, on s'arrangera, il n'en faut en général qu'une seule par partie donc les prêts sont possibles.

Une fois le nombre de combats définis, je pense qu'on mettra au point les rencontres en utilisant ce sujet (ou un autre lié). En effet, il suffira que les deux adversaires d'un combat soient présents. On pourra bien entendu faire plusieurs combats si les belligérants sont tous présents.
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

[MTS] Saison MMX-MMXI Empty Re: [MTS] Saison MMX-MMXI

Message  seb Mer 13 Oct 2010 - 21:47

Bien noté.
Ma 1e equipe de gladiateurs aura comme capitaine Tigris de Gaule.
Avé
santa
seb
seb
Grand babu

Age : 55
Nombre de messages : 1987
Localisation : Ebersheim
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MTS] Saison MMX-MMXI Empty Re: [MTS] Saison MMX-MMXI

Message  Silverpaint68 Lun 3 Jan 2011 - 15:32

Il va falloir décider plusieurs trucs :

- Reste-t-on à 4 joueurs ou peut-on ajouter du monde ? Je rappelle que le nombre de joueurs influe sur le nombre de combats à prévoir.

- Quand commencera-t-on ? Fixer une date me parait une bonne idée.
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

[MTS] Saison MMX-MMXI Empty Re: [MTS] Saison MMX-MMXI

Message  seb Lun 3 Jan 2011 - 18:57

Toujours partant Exclamation
seb
santa
seb
seb
Grand babu

Age : 55
Nombre de messages : 1987
Localisation : Ebersheim
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MTS] Saison MMX-MMXI Empty Re: [MTS] Saison MMX-MMXI

Message  Silverpaint68 Lun 24 Jan 2011 - 18:10

Bon, pour la campagne suivie de MTS :

- Didier
- Seb
- Fred
- Philippe
- Dorian

Si d'autres veulent s'inscrire, c'est jusqu'au 31 janvier. Après, je prépare tout pour pouvoir attaquer début février (donc MTS le premier vendredi de février si vous êtes tous présents).

Je peux prêter des figs (Fred et Philippe) sans problème. Éventuellement à un autre joueur (ce qui ferait donc 5). EDIT/ c'est bon on est 5.

Il va de soit que ceux qui veulent jouer de façon ponctuelle ou découvrir le jeu (si ce n'est pas encore fait), le pourront sans soucis, mais ils ne participeront pas à cette saison de campagne.
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

[MTS] Saison MMX-MMXI Empty Re: [MTS] Saison MMX-MMXI

Message  Silverpaint68 Mar 25 Jan 2011 - 15:35

Double post, pour la cause.

Nous serons donc 5 pour la campagne il semble. Vu que c'est le nombre de Mars, Dieu de la Guerre, c'est de bon augure ^^

Je pense donc qu'une séance d'entrainement et de création des écoles s'impose rapidement, afin d'être prêts le moment voulu. On fera ça tous ensemble si possible. On déterminera également les combats à ce moment (voir plus bas).

Alors, petits rappels et clarifications avant les combats:

A 5 joueurs :

Chaque participant doit définir son école comprenant 4 à 6 gladiateurs, pour une somme de 3750 sesterces au maximum.

La campagne comprendra 6 combats de Festival Mineur (nb joueurs +1) et 12 de Festival Majeur (nb joueurs x2 +2).

Pour gagner la campagne, il faut être le joueur avec le plus de gains (en sesterces) ET la plus grande valeur de gladiateurs encore vivants.
Les abandons sont autorisés (le forfait est alors automatiquement déclaré perdant, quels que soient ses gains et gladiateurs restants).

Au début de chaque Festival, les types de toutes les rencontres qui en font partie sont déterminés par le sort (Alea Jacta Est) en utilisant un D10, dans l'ordre de leur application. Ces types décident du type de combat et des catégories de gladiateurs qui peuvent y participer. Tout joueur qui possède le(s) combattant(s) adéquat(s) peux postuler pour participer.

Chaque postulant note secrètement le(s) combattant(s) choisi(s) ET la somme en sesterces (enchère) qu'il veut payer pour participer au combat. Une fois cela fait, on compare les totaux (Enchère + XP du gladiateur choisi) des joueurs impliqués. Les deux plus hauts résultats se rencontreront.

La somme des enchères gagnantes est ajoutée au Prix que remporte le vainqueur du combat.

Lors de combats multiples, deux écoles (joueurs) peuvent s'allier pour rassembler les gladiateurs nécessaires au combat. Les enchères sont réparties entre les deux alliés, les gains seront donnés au prorata. Deux alliés pour un combat ne peuvent pas s'attaquer durant celui-ci.

Si seulement une école souhaite participer à un combat donné, son adversaire viendra d'une école mineure, un gladiateur adéquat sera alors choisi et dirigé par un joueur (qui peut ne pas jouer habituellement dans le reste de la campagne).

Si personne ne souhaite participer à un combat, celui-ci est annulé tout simplement.

AU SUJET DES BLESSURES :

Les blessures Légères et Graves sont soignées automatiquement EN FIN de festival (pas de combat !). Les blessures Critiques nécessitent des soins importants et coûteux (50 sesterces la première, 100 sesterces la seconde).

A la fin d'un festival, les écoles peuvent se vendre des gladiateurs si elles le souhaitent.

A la fin d'une saison, c'est la saison hivernale, toutes les blessures sont soignées, sauf si une école est en banqueroute (voir règles).
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

[MTS] Saison MMX-MMXI Empty Re: [MTS] Saison MMX-MMXI

Message  Silverpaint68 Jeu 27 Jan 2011 - 14:40

Mis à part que je me sens seul dans ce sujet, je précise que j'ai en tout 5 équipes de gladiateurs en fait (vu que je me suis offert il y a quelque temps une équipe féminine pour le fun). Seb ayant au moins de quoi faire la sienne avec ses figurines à lui, nous pouvons donc éventuellement être 6 joueurs ce qui pourrait être plus intéressant vu qu'en général, c'est par paire de joueurs que ça se passe.

Donc si un sixième voulait nous rejoindre, c'est possible, mais il faudra le savoir vite (avant lundi soir).

A 6, il y aurait 7 combats de festival mineur et 14 combats de festival majeur.

Vu la rapidité des parties, on peut espérer en faire plusieurs par soirée.

Autre question : Au niveau des actions possibles pour les gladiateurs, que penseriez-vous d'un système avec cartes, comme à Wings of War ? Chaque combattant aurait donc une "main" avec ses actions possibles. Au lieu de noter l'action entreprise, il suffirait donc de choisir sa carte, sur laquelle il y aurai le résumé de l'action. Ce ne sera peut-être pas pour les premières parties, mais ça pourrait être sympa pour la suite.
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

[MTS] Saison MMX-MMXI Empty Re: [MTS] Saison MMX-MMXI

Message  Mailman Jeu 27 Jan 2011 - 15:11

Oui, l'idée de cartes semble très sympa car ca évite de choisir les actions "impossibles" par mégarde, et ca ajoute un peu au suspens à mon gout.

Mailman
Mailman
Membre

Age : 42
Nombre de messages : 1550
Localisation : Bergheim
Date d'inscription : 23/04/2010

http://fighouse.fr

Revenir en haut Aller en bas

[MTS] Saison MMX-MMXI Empty Re: [MTS] Saison MMX-MMXI

Message  seb Jeu 27 Jan 2011 - 18:06

Mais non tu n'est pas seul...
OK pour faire un test avec des cartes.
seb
santa
seb
seb
Grand babu

Age : 55
Nombre de messages : 1987
Localisation : Ebersheim
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MTS] Saison MMX-MMXI Empty Gaudium et spes

Message  frederic Jeu 27 Jan 2011 - 19:38

Je suis partant pour les cartes...Testons puis voyons et comme disait une vieille règle de Dux Lupus:
"Frappe d'abord et parle ensuite...."
frederic
frederic
Secrétaire

Age : 50
Nombre de messages : 1423
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MTS] Saison MMX-MMXI Empty Re: [MTS] Saison MMX-MMXI

Message  Silverpaint68 Ven 28 Jan 2011 - 16:15

Bon, je vais donc préparer assez rapidement un fichier PDF avec les decks de cartes par type de gladiateur.

Je pensais y mettre le nom de l'action en couleur (bleu = déplacement, rouge = attaque, vert = défense), le schéma avec les hexagones pour voir quelles cases sont affectées, la valeur d'initiative de l'action et éventuellement les actions interdites ou de replacement (sous réserve de place et que ça reste lisible). Je pense qu'il faudra limiter un peu afin d'avoir un format pratique (maxi = cartes à jouer standard, il n'est d'ailleurs pas impossible d'imprimer sur du papier autocollant et de les coller sur des cartes à jouer, afin d'avoir un fond uniforme pour tous).

J'ai déjà revu les fiches de gladiateurs afin de les rendre encore plus pratiques lors des parties.
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

[MTS] Saison MMX-MMXI Empty Re: [MTS] Saison MMX-MMXI

Message  Silverpaint68 Jeu 3 Fév 2011 - 15:41

Je vous ai envoyé les fichiers pour jouer Wink

Les cartes viendront plus tard ^^ (il faudra les faire !)
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Age : 52
Nombre de messages : 5988
Localisation : Sainte Marie aux Mines (68)
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

[MTS] Saison MMX-MMXI Empty Re: [MTS] Saison MMX-MMXI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum