Communauté des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
-260€ sur Samsung GALAXY S21 ULTRA Noir 5G 128Go
Voir le deal
999 €
-59%
Le deal à ne pas rater :
5 x 20 pastilles Lave vaisselle Fairy Platinum+ Tout-en-1 Citron à ...
10.23 € 24.91 €
Voir le deal

Présentation Torque221

5 participants

Présentation Torque221 Empty Présentation Torque221

Message  Torque221 Mer 29 Sep 2021 - 14:15

Bonjour a tous,

je me présente Christian alias torque221, j'ai 49 ans , marié et deux grands garçons.J'ai fait tout mon lycée a Selestat au Koeb section scientifique (2nd 7, 1ers4, tc2) si ça parle a quelqu'un ( j'ai vu qu'il ya des vieux comme moi)
Je suis actionnaire de games workshop depuis 1998 Smile quand j'ai acheté ma première boite de WH40k (compagnie de la mort blood angel en metal) et la version V2 de wh40k, je me suis arrêté avec la V5 après avoir collectionné les tyrannides, la garde imperiale et les space marines ( chapitre perso des redemptors).J'ai laissé tombé le hobby quelques années car j'avais plus le temps (boulot+enfant en bas ages ).Puis j'ai repris avec mes gamins qd ils etaient en l'age de jouer, et après ça a été l'escalade avec l'arrivée des chevaliers , le retour de space hulk ,shadow war armageddon, necromunda, de warhammer quest , de blood bowl, du nouveau white dwarf ..etc et finalement adeptus titanicus et aeronautica imperialis bref que des jeux auxquels je revais de jouer en 1998 mais qui était plus ou difficilement dispo pour moi, mais je me suis ratrapé depuis What a Face
Mais maintenat mes gamins sont grands et ne veulent plus jouer avec leur père ... Mad C'est donc pour ça que je cherche un club de jeux pas trop loin de chez moi et qui partage le même trip que moi  pour le 40ime millenaire.( pour la liste complete de mes jeux et factions voir mon profil)

autre passion: maquette d'avion , lecture ( j'ai tt les gaunt's ghosts et heresy d'horus + kal jericho)  Wink

a j'oubliais 3 choses très importantes :
1 : j'aime beaucoup warhammer mais je deteste age of sigmar (faut pas m'en parler) même si j'ai silver tower (que j'aime pas) et cité maudite ça reste du warhammer quest et non du AOS quest
2: j'aime pas jouer avec des figurines non peintes a minima (je sais que tt le monde n'est pas artiste )d'ailleurs je me considère pas comme un crack, mais avec les nouvelles peintures et encre on peut faire des trucs super chouette.
3: je privilegie les jeux en escarmouches, kill team, necromunda , shadow war et les jeux avec peu de figs genre adeptus titanicus ( je peux fournir les deux camps) qui durent pas trop longtemps car les heures a placer le terrain ou les troupes,  faire les fiches d'armée je peux plus ça me gonfle c'est l'age...wh40k c'est devenu trop long pour moi.....et j'aime pas les dernières versions.
Torque221
Torque221

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Torque221 Empty Re: Présentation Torque221

Message  Sebb Mer 29 Sep 2021 - 17:33

Salut et bienvenue !
Il y a quelques joueurs 40k à l’assos.
J’ai pas joué à la dernière version de necromunda mais je veux tester à l’occaz. J’ai une bande d’esher prête ... à être montée.
On a aussi plusieurs joueurs de Blood Bowl.
Sebb
Sebb
Baroudeur au bikini

Message  Silverpaint68 Jeu 30 Sep 2021 - 9:25

Salut et bienvenue à toi

A la lecture de ta présentation j'ai presque cru lire la mienne Laughing à quelques détails près. Je pense que tu trouveras chez nous de quoi te satisfaire.
Tout à fait de ton avis pour les versions escarmouches, plus faciles à mettre en place (et mieux encore quand il y a un système de progression).

Pour 40K en "petit", il existe Kill Team (que je n'ai pas vu dans ta liste (sauf erreur de ma part, mais je suis aussi vieux que toi et les trucs écrits petits...), pour Necromunda, j'ai joué énormément avec la première version des 90's avec mes Eshers, Cawdors et Rédemptionnistes et j'ai aussi des Van Saar désormais (tous en métal et peints Wink ). J'ai également des Eshers "modernes" et la boîte qui est sortie il y a quelques années.

Une figurine non peinte est invisible sur la table de jeu Very Happy donc j'essaie d'avoir la plupart de mes figurines peintes (ou en cours de peinture) avant de les jouer.
Sinon, tu mentionnes un certain AoS... c'est quoi ? ça n'existe pas ce truc là, on joue sur socles carrés ! bounce

Pour info, en vieux jeu, certains ont juste commencé une campagne Legend of the Old West (Warhammer Historical - époque far-West), ça fonctionne avec les règles de type SdA (donc du GW light) et une progression à la Necromunda.

Une question : en tant qu'"ancien", tu n'as pas Man'O War ? Parce que j'ai deux flottes (Nains et Nains du Chaos), les règles en PDF, et j'aimerai bien y jouer un jour.

"Il n'y a que la Mort et la Guerre ! La Paix et la Vie sont des illusions" Chapelain Arius Silver, Chapitre des Angels of Mercy

"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

"Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi que j'ai tort."
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

http://www.atelierdumercenaire.com

Message  Torque221 Jeu 30 Sep 2021 - 14:39

Bonjour président,

en effet il semble que nous avons un parcours très proches tout les deux et pour répondre a ta question j'ai aussi kill team le vieux et je viens d'acheter la nouvelle version qui me semble être une meilleure version du jeu ( je suis entrain de peindre la death korps de krieg).Et pour répondre a l'autre question, non j'ai pas man o War mais j'ai toujours aimé les batailles navales j'ai d'ailleurs deux jeux (auxquels j'ai joué une et zero fois ...: battleship de omega games et modern global naval warfare) mais le style de ces jeux est devenu trop complexe pour l'un et jeux de cartes pour l'autre ( ce que j'aime pas trop) et si tu  as deux factions de man o war je veux bien essayer on est d'accord tu parle pas de dreadfleet (qui m'interesse pas trop)

sinon ou est ce qu'on poste les photos de fig ? pour que je montre un peu mon travail, mon avatar est d'ailleurs mon titan imperator pour titanicus : Aquila Ignis legio mortis detruit sur Mars lors du début de l'heresie d'horus (volume 4 mechanicum) J'adore le fluff et le lore.
Torque221
Torque221

Message  Silverpaint68 Jeu 30 Sep 2021 - 18:50

Les photos, c'est là : https://communaute-remparts.forumactif.org/f7-modelisme

Dreadfleet n'existe pas, c'est comme AOS (pour moi en tout cas, certains chez nous jouent à AoS). Par contre il faut pleins de matos pour Man O'War que je n'ai pas pour l'instant (d'où ma question).
Kill Team j'ai une version ancienne il me semble (et le supplément qui permet de jouer les Sœurs de Bataille Very Happy ), je n'ai jamais joué non plus.

"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

"Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi que j'ai tort."
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

http://www.atelierdumercenaire.com

Message  seb Ven 1 Oct 2021 - 20:34

Bienvenue !

Originaire de Rhinau ?

santa

seb
Grand babu

Message  Torque221 Sam 2 Oct 2021 - 11:59

salut , oui j'habite Rhinau et je suis originaire de Rhinau...je suis pas partie loin Smile
Torque221
Torque221

Message  seb Sam 2 Oct 2021 - 12:22

Hello,

Ok, moi aussi j'suis de Rhinau.
Par contre je me suis "exilé" dans le village de Madame...
Au plaisir de se voir au club.

santa

seb
Grand babu

Message  Torque221 Lun 4 Oct 2021 - 20:34

en fait c'est un pote de 35 ans ....qu'on s'est pas vu ...et j’espère le revoir !
Torque221
Torque221

seb aime ce message

Message  Ezékiel Sam 9 Oct 2021 - 19:45

Hello !!!
Welcome Torque 221 Twisted Evil
Ezékiel
Ezékiel
Membre