Communauté des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -60%
-60% sur l’extracteur de jus FAURE FJ-4541
Voir le deal
39.99 €

Code One

Code One Empty Code One

Message  Sebby le Dim 5 Avr 2020 - 20:28

Corvus Belli a mis en ligne le pdf de Code One, une version simplifiée des règles d'Infinity (uniquement en anglais pour l'instant) :
https://downloads.corvusbelli.com/codeone/quick-start-rules/quick-start-rules-codeone-en.pdf

Code One n'est pas la V4 (enfin la N4) d'Infinity mais une version allégée des règles : moins de profils, moins d'armes, moins de compétences, ...
Infinity est un jeu avec énormément de règles et c'est compliqué de rentrer dedans sans l'aide de quelqu'un qui les connait, Code One est destiné aux nouveaux joueurs et/ou aux joueurs occasionnels d'Infinity.

L'army builder Code One n'est pas encore dispo mais Corvu Belli a annoncé que lorsqu'il sortira toutes les armées d'Infinity n'auront pas de version Code One immédiatement. Dans un premier temps il y aura uniquement les profils des Panoceaniens, ses Yu Jing, de l'Armée Combinée et de l'O-12 qui seront dispo, les profils des autres armées sortiront plus tard.

Évidemment une boîte 2 joueurs est prévue pour accompagner la sortie de Code One, Pano Vs Yu Jing : https://shop.fighouse.fr/les-jeux/infinity-the-game-corvus-belli/2834-infinity-operation-kaldstrom.html
Sebby
Sebby
Baroudeur au bikini

Revenir en haut Aller en bas

Code One Empty Re: Code One

Message  Silverpaint68 le Mar 28 Avr 2020 - 11:52

"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

"Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi que j'ai tort."
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

http://www.atelierdumercenaire.com

Message  Sebby le Dim 10 Mai 2020 - 19:45

J'ai lu les règles de Code One et c'est plutôt bien.

Le cœur des réglés ne change pas ou peu, le déplacement ou les ora restent identiques à ce que ce fait en N3.
Code One a surtout réduit le nombre de trucs à apprendre.

Le nombre de munitions a diminué, plus de virale/shock/T2/...
Il y a moins de compétences, moins d'équipements.
Il n'y plus qu'un seul type d'ordre, le régulier, les irréguliers/frénétiques/extrêmement impétueux n'ont pas leur place dans cette version allégée.

Petit changement pour les critiques, le dégât auto est remplacé par un jet de blindage supplémentaire. Je pense que cette modification de règle va changer pas mal de trucs. La munition AP gagne en intérêt et les persos missiles, comme mes galwegians qui en N3 ont 1 chance sur 4 de faire un critique au corps à corps, sont un peu moins craqués.

Le gros point fort de Code One : les règles sont beaucoup BEAUCOUP mieux écrites. Les explications sont plus clairs et il n'y a plus de règles à tiroir puisque toutes les règles sont clairement indiquées dans le profil de la figurine. Plus besoins de chercher dans les règles pour se rappeler que Camouflage te donne Mimétique -3 ...

Est-ce que ça veut dire que je vais me lancer dans Code One ?

Ben ... il manque les profils Ariadna.
C'est le truc qui est dommange avec Code One: toutes les armées n'ont pas eu droits à leur conversion Code One.
Pour l'instant il n'y a que la Panocénie, les Yu-Jing, l'Armée Combinée et l'O-12. Ce n'est pas une critique, je pense que Corvu Belli est très occupé par la N4 et a préféré se concentrer dessus.
Les autres armées seront dispo plus tard.

Le format réduit de Code One, 10 figs max, me fera peut-être craqué pour une autre faction.

En tout cas ça augure de bonnes choses pour la N4 qui devrait sortir cet été, surtout si elle est aussi bien écrite que Code One.
Sebby
Sebby
Baroudeur au bikini

Message  Silverpaint68 le Lun 11 Mai 2020 - 11:20

Je suis entièrement d'accord avec toi.

"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Message  Sebby le Mar 16 Juin 2020 - 21:44

Sebby
Sebby
Baroudeur au bikini

Message  Sebby le Dim 21 Juin 2020 - 16:04

Sebby
Sebby
Baroudeur au bikini

Message  Silverpaint68 le Mar 23 Juin 2020 - 12:45

Dorian m'a contacté hier pour prendre des nouvelles Wink

Tout va bien pour lui (malgré un silence qui aurait pu nous inquiéter Wink )

J'ai appris que Code One VF sera dispo pour fin juillet : +/- 15€ le livre de règles (hors réductions).

Il m'a aussi donné le lien vers l'army builder Code One :

https://infinitytheuniverse.com/army/codeone?fbclid=IwAR02XzqiTR6Wu0exklshtMTrEP1d8f4soPUHBIktJ4kh_gZjxZfxnRNuXuI

Silverpaint68
Silverpaint68
Président

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé