Communauté des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Clé de licence Windows 10 PRO à 3,98€ (version téléchargeable)
3.98
Voir le deal

Heroes of Stalingrad

Heroes of Stalingrad Empty Heroes of Stalingrad

Message  Silverpaint68 le Mer 11 Déc 2019 - 14:53

J'imagine que vous le savez : Heroes of Stalingrad a été livré au backers du KS.

Heroes of Stalingrad HoS_News_KS

La boîte permet de jouer sans avoir tout le reste de la gamme.
Bien entendu, ce sont des Russes et des Allemands, mais avec pas mal de Tanks et des règles de destruction de bâtiments.

J'en ai profité pour créer un scénario : "Stille Nacht" qui est aussi un hommage à mon grand-père : il est basé sur une anecdote qu'il m'avait raconté dans ma jeunesse (et je remercie Thia, que tous les fans du système "Heroes..." connaissent certainement ... au moins de nom, qui m'a aidé pour la relecture et la correction de certains points).

Il n'y a plus qu'à le tester Wink
Fichiers joints
Heroes of Stalingrad Attachment
Stille Nacht_2.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(784 Ko) Téléchargé 4 fois

"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

"Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi que j'ai tort."
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Heroes of Stalingrad Empty Re: Heroes of Stalingrad

Message  frederic le Sam 14 Déc 2019 - 16:58

A tester! La boisson est offerte si l'on joue russe? Very Happy
frederic
frederic
Secrétaire

Message  Silverpaint68 le Dim 15 Déc 2019 - 10:50

J'ai testé le scénario hier avec Sebby. Le jouer russe n'a pas de vraie vodka à disposition Wink (mais rien n'empêche de l'ajouter  Laughing )

Pas mal, mais les troupes allemandes sont trop fragiles (1 seul Pas de Perte) et combiné aux deux marqueurs Suppressed, à la fin du tour 2, je me suis retrouvé avec 2 unités , les autres ayant été éliminées au corps à corps très (trop) facilement par les russes.

J'ai donc rectifié quelques points :
- Remplacement de l'unité allemande par les Panzergrenadiere (1. Battalion. PZGR-24. PZR-DIV. Reg 26) avec Ammo (on reste donc à 85 pts).
- Règles "Unités Endormies" officielles (Compendium / Sainte Mère Eglise) qui affectent les unités allemandes, sauf la MG qui est de garde et n'aura elle qu'un marqueur Suppressed en début de partie.
- La zone de déploiement allemande inclue désormais tout l'intérieur du bâtiment, hors cases contenant la Vodka.
Fichiers joints
Heroes of Stalingrad Attachment
Stille Nacht_3.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(819 Ko) Téléchargé 1 fois

"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

"Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi que j'ai tort."
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

http://www.atelierdumercenaire.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé