Communauté des Remparts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-100€ sur Roborock S5 Max Aspirateur Robot
Voir le deal
399.99

[SdA] Prendre et Tenir !

[SdA] Prendre et Tenir ! Empty [SdA] Prendre et Tenir !

Message  Silverpaint68 le Dim 4 Aoû 2019 - 13:46

Petite partie à 500 pts du Seigneur des Anneaux, opposant mes Nains aux Guerriers du Harad de Seb.
[SdA] Prendre et Tenir ! Pic_0711

Particularité du scénario : le déploiement est très aléatoire (pour chaque figurine, on jette un D6 : 1-2 Elle reste hors de table pour ce tour, 3-4  l'adversaire la déploie où il veut, 5-6 le propriétaire la déploie où il veut), ce qui amène certains combattants en jeu en des lieux improbables ou pas forcément au moment voulu.

Le but est d'arriver au centre et de tenir bon, en effet, dès qu'un camp est en déroute, on lance un D6 pour déterminer si la partie se termine (1-2) ou continue.

Donc : il faut se débrouiller pour arriver au milieu avec des troupes (si possible sans troupes adverses), éliminer plein d'ennemis.

[SdA] Prendre et Tenir ! Pic_0711

Malgré un désavantage de taille (au sens propre), les Nains courrent vers l'objectif (d'où la photo un peu floue Wink ) :

[SdA] Prendre et Tenir ! Pic_0712

Quelques moment épiques :

Un capitaine Nain aux prises avec Suladun (victoire du Harad pour ce combat):

[SdA] Prendre et Tenir ! Pic_0713

Gimli, retardataire (entré en jeu au tour 3 / 5 !), et attaqué par un capitaine du harad (aidé d'un guerrier et d'un archer) : Déboitage de Harad Smile

[SdA] Prendre et Tenir ! Pic_0714

Victoire Naine !

Avis personnel :

Pour ce genre de scénario, les Nains, c'est lent. Par contre c'est solide, surtout face àdu Harad (contre des Uruks, ça aurait certainement été plus énergique).
A mon avis, Seb a fait une erreur en voulant s'acharner à liquider mes Nains (il devait faire des 6+, 6+/4+ ou 6+/5+ pour les blesser) et en ignorant l'objectif, qu'il aurait pu atteindre rapidement (surtout qu'il avait des cavaliers) et du coup, j'aurai du le déloger pour gagner. Là, il a joué offensif, et la plupart de ses coups ont ricoché sur les armures naines, lui faisant perdre trop de temps et de troupes.

Pour de prochaines parties, on s'est dit que décider à l'avance du scénario et des armées en jeu, ce serait pas mal, afin de se préparer un peu et éviter trop de surprises.

Sinon, j'ai apprécié, et le format 500 pts est parfait pour ce scénario (plus, ça aurait été trop long avec le déploiement particulier).

"Sois rapide comme le vent et solide comme le bois. Attaque comme le feu et sois calme comme la montagne" (citation de L'Art de la Guerre de Sun Tzu... et visible sur les bannières situées derrière le Sage dans Sucker Punch).

"Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi que j'ai tort."
Silverpaint68
Silverpaint68
Président

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas